La deuxième marche

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

La deuxième marche

Message par NACA5 »

Bonjour,

Combien d'entre nous possèdent ils un second système?
Est ce un naim? Ou avez vous préféré un dépaysement?

Mais surtout, l'objet de cette discussion serait pour moi le suivant:

Quel est votre position face à cet éventuel "second" système?
Etes vous aussi exigeant ou alors plutôt "no brainer"
L'écoutez vous seulement.............ou bien est il réservé au WAF voir au KAF?


Merci
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour,
si seulement mon second système avait pu être un Naim :? :? :?

Mon second système est totalement orienté vers le home cinéma : salle dédiée, projecteur, écran 2,6 mètres, electroniques Denon, enceintes 5.1 Triangle.
L'oreille "Hifi" a tout de même guidé mes choix car le lecteur universel Denon et l'ampli processeur Denon sont très musicaux. Triangle produit aussi de bonnes enceintes, dont les "défauts" relatifs sont bien compensés par la douceur des électroniques.

Mais bien sur, si j'avais pu me payer un système 5.1 Naim :shock:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

En effet, j'oubliais que nous vivions à l'ère du multimédia..............je dois vous avouer que je vis coupé du monde télévisuel......

Apparement Denon fait de bonne électronique HC, j'ai un ami qui possède un gros ampli(monstrueux en taille) associé à des Dynaudio's........c'est assez probant sur un bon film qui ne fait pas trop de bruit. La technique du projecteur (hormis le bruit) est assez chouette par rapport à ces horribles écrans plats en contraste.

Amateur de cinéma "calme", je pense à un jour me concocter un petit système HC avec uniquement les trois voies frontales sans caison et enceintes arrière+effets arrières+retour en arrière+retour vers le futurIII+..........................WAF is coming back!

Mais cela ferait le troisième système......................

Enfin, pour en revenir à ton message, tu as donc un rapport culturel avec ce second système.
Tu passes plus de temps avec lequel?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Le home cinéma est une autre approche de la musique. Hier soir par exemple nous nous sommes fait une soirée DVD "Grande Duchesse ....". Et bien Offenbach se prête trés bien à ça. C'est trés visuel. Dame Felicity chante et joue admirablement, et les Musiciens du Louvre :roll: quel orchestre !
Donc il faut sortir du schéma HC=boum boum. Il suffit de selectionner. Si c'est juste pour avoir la tête de Karajan en gros plan en train de minauder durant toute la septième de Beethoven = pas d'intérêt par rapport au disque.
En HC on peut aussi bénéficier de quelques trés bons concerts sur le satellite avec Mezzo ou Arte.
(Enfin, ne jouons pas trop aux intellos, il y a quelques bons films non boum-boum, mais c'est autre chose)

Contrairement à ce que tu dis les projecteurs actuels sont trés silencieux. Quand il est judicieusement conçu et que le matériel est bien réglé (c'est à dire pas avec la bande son de star wars), le 5.1 peut-être un apport intéressant. Je pense que ça serait dommage de faire un HC en se cantonnant à un système 3.0.
Il y a de vrais revendeurs de HC pour guider (comme en hifi) comme il y a des margoulins tout juste bons à fourguer des effets spéciaux (comme en hifi).

La seule erreur à ne pas faire c'est de mélanger les genres (sauf si on peut se payer le haut de gamme en HC et SACD, car du Naim, du Dynaudio, du Linn, etc ... c'est aussi trés bon en HC, mais à quels prix :evil: ).
Je n'écoute donc pas ma discothèque sur mon système HC, car là mes "olives" règnent sans partage.

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 22 janv. 2006, 17:37, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Diantre......

Tant de vérité............j'insiste juste sur un point, mon HC 3,0. Sérieusement, la moitié des films que je regarde sont en 2,0.....

En effet, les marchands de tapis nous attendent à chaque tournant.
Si un jour, je devais plonger dans le HC, je me dirigerai vers un décodeur séparé (je présume que cela existe) en occasion et je branche le tout sur mon deuxième système (en rachetant un ampli d'occas).

Je devrai m'en tirer à bon compte.

Connais tu des décodeur séparé?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

NACA5 a écrit :Diantre......

Tant de vérité............
non, non ... je me suis juste laissé emporter par mon élan, mais il n'y avait rien d'impérieux dans mes propos :oops:
NACA5 a écrit :
Connais tu des décodeur séparé?
Je ne connais rien à la technique HC et j'ai fais confiance aux pros. sur ce plan. Mes seules exigences concernaient la qualité de repro de la musique.

Excuses moi d'avoir dévié le sens de ton post :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Tiens, d'ailleurs j'ai bien un 2 ème petit système au sens où tu l'entendais (avant que je ne dérape).
C'est un petit intégré Teac avec deux KEF Coda 7. C'est assez agréable même si c'est plutôt du niveau d'une troisième ou quatrième marche :wink:

Bonne soirée
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre