Canard PC teste les câbles audiophiles

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par CME »

FPM a écrit :à lire au second degré, voire sept ou huitième degré
Euh non !! au douze, treizième degré, mais après deux litres.......... hiiips!!!
Ca c'est d'accord :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Aldamir »

FPM a écrit : c'est bourré d'erreurs technique. sur le cuivre par exemple: à quoi ça sert 99.9% les nazes!!!
sauf que en dessous de 99.85%-99.9%, ça conduit pas... on apprend ça au lycée
Euh, je voudrais pas dire ( si si je le dis), mais il ne faudrait quand même pas leur faire de procès d'intention et déformer leur propos pour les décrédibiliser. Justement, sur la partie scientifique, ça reste simple, mais juste. Ils disent simplement et là je les cite : " il est exact que le cuivre n'est pas parfaitement pur, dans les applications électroniques classiques, il l'est à 99,9%... le cuivre OFC augmente la pureté à 99,95 ou 99,99%... au final, ces pouillèmes se traduisent en pratique par une variation de la résistance électrique de 1% maximum..." Ils ne disent rien d'autre que la réalité en comparant le cuivre utilisé dans le câble de base (donc à 99,9% avec la conductivité IACS de 100%) avec le super cuivre de la mort qui tue ultra désoxygéné qui va monter à 101 voire 102% de conductivité. Pas de quoi fouetter un canard si ???

Leur propos est juste de montrer qu'aucune loi physique connue ne permet d'expliquer des différences audibles entre câbles quand ils sont correctement dimensionnés, et que quelques euros du mètre sont nécessaires pour ça. Après, que l'audition soit très subjective et ne dépende d'aucune loi physique connue, c'est évident, mais c'est un tout autre débat !!!

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par FPM »

Desolé Aldamir, mais ce qui est écrit est faux.
Prends un cuivre à 99,9% sa conductivité electrique varie en fonction de son process de désoxydation.
Cela varie de 70% à 98% pour le Cu-b2 qui est utilisé très majoritairement en électronique.
(Source: cuivre.org)
Quelques ppm de phosphore et sa conductivité s'écroule.

Rigolez pas les autres. Si vous avez encore des 33T avec en plus un ampli à tubes... Vous prenez cher, très cher.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par PBranche »

Un peu plus tard ;) , merci Baskerville. Compte tenue du prix plutôt raisonnable je crois que je vais me laisser tenter par un essai. Cependant j'avoue que je suis loin d'être convaincu j'ai beaucoup de mal a comprendre comment une fibre optique peux être différente d'une autre, a mon idée elle transmet ou pas la lumière le Dac reçoit donc ou pas le signal ? ( en tout cas sur de courte distance au delà de dix mètres il y a des problèmes d'atténuations ), mais un petit test me fera peu être changer d'avis, Cdt Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par FPM »

Là, ils en sont à 64pages.
Un régal
http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 1-195.html
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par victoronan »

c'est un enième débat stérile entre les pour et les contre sur l'effet des cables .
Aucun interet au final ... :mrgreen:
le mieux c'est de ce faire son avis soit même en essayant .

AMHA
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par francoisb »

De toute façon, au dela d'un certain prix du cable, il vaut mieux à mon sens prendre le niveau de gamme supérieur en ampli/source/enceintes.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par FPM »

71 pages avant de fermer , pas mal.
j'ai pas compté les bannis et les engueulades.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre