Besoin d'aide pour acheter ma premiere chaine NAIM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Mille excuse, c'est bien du Nap150 + Nac112 qu'il s'agissait, argh, mes doigts ont fourché ! Même si vous avez sûrement raison, je trouve quand même ça tentant : pour tout vous avouer, le look ancienne génération, j'aime moyen... Je trouve que les nouveaux ont plus de gueule ! Et puis, ça compte, la gueule, à l'écoute : ça sonne mieux, non ?

L'autre problème, c'est que j'ai un WAF très faible, déjà, les enceintes au milieu du salon, c'est passé à l'arraché, alors 3 grosses boites vertes style année 70, ça va pas être facile...
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Au fait, quelqu'un pourrait me montrer des photos de l'ensemble 72/140/hicap, je sais même pas à quoi ça ressemble exactement...

Merci d'avance !
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir,

Tu l'as ici dans le post Photo disparue (NAC, hicap, NAP72)...



viewtopic.php?t=136&start=0&postdays=0& ... highlight=
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

En fait c'est 3 "cartons à chaussures" au lieu de 3 grandes boites vertes//plutot bien pour le WAF...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Merci, je viens de trouver les photos, et dans la foulée, je suis allé les montrer à ma femme...

Je vous confirme, ça va pas être facile...

La réplique qui tue : "mais pourquoi t'achètes pas un truc chez B&O, c'est des chaînes de la mort hyper mignonnes !".. . Bouhouuuu
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

On dit toujours : Dans le doute abstiens toi.... et surtout va écouter, après tu comprendras pourquoi on s'acharne à te conseiller directement ce qui nous apparait comme les électroniques les plus musicales....

Même si effectivement seule sa propre expérience compte, et c'est en faisant des bétises qu'on apprends et qu'on revient aux avis de ceux qui sont déjà passés par là et qui ont fait les mêmes bétises de jeunesse il y a plusieurs années ou dizaines d'années :cry:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Dis moi, cher Moirasc tu vas un peu fort quand tu dis : "Et finalement, du coup, le CDS2/XPS tellement supérieur au CDX/XPS, n'apparaît plus si cher... "
Effectivement j'y suis allé un peu fort.. :oops:
Je voulais simplement dire qu'en dépit de leur prix , certains appareils ont un meilleur rapport qualité prix , tout en restant chez Naim...

Ainsi, je trouve que le Nac 112/Nap 150 a un rapport qualité prix moins bon qu'un Nac 72/Hicap/Nap140....


Si vraiment le design est "le" critère qui te fait pencher plus pour les derniers appareils Naim plutôt que pour la gamme olive, tu risques à mon avis, d'être déçu....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Allez , je te mets une photo d'une install à base de Nac 72/Hicap/Nap 140 que je connais bien.. :roll: :)

Franchement, c'est si laid que ça ? :roll:

Je manque certainement d'objectivité , mais , moi , je trouve ça SUPERBE. :razz:

Image


Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Eh, franchement, présenté comme ça, c'est beaucoup mieux !

Merci beaucoup pour le coup de main, je reprends espoir...
Je m'en vais de ce pas montrer l'exemple d'une intégration réussie à la compagne de ma vie, même si elle a un WAF très faible !

Bonne nuit

Hervé
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

+ une, pour la mini chaîne BO :cry:

My WAF :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Voilà, le papa de Charles a exactement ce qu'il faut : CDX ( ou CD2), 72 + HiCap + 140 Une incroyable qualité musicale pour un prix raisonnable ( d'occasion bien sûr ). Sincèrement impossible de faire mieux.

En fait à propos de l'esthétique on peut voir le problème à l'envers. Ce qui m'est d'ailleurs arrivé: quelqu'un trouvait les boites moches mais n'avait pas le choix au vu de l'expression musicale qui était tout de même son critère d'achat. Lorsque j'ai revu cette personne elle était complètement tombée sous le charme des boites. Elle m'a indiquée que c'est l'émotion qui lui a appris à les aimer. En fait elle s'est ouverte à la sobriété toute british! Comme quoi le subjectif du design n'est pas figé...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :.....
En fait à propos de l'esthétique on peut voir le problème à l'envers. Ce qui m'est d'ailleurs arrivé: quelqu'un trouvait les boites moches mais n'avait pas le choix au vu de l'expression musicale qui était tout de même son critère d'achat. Lorsque j'ai revu cette personne elle était complètement tombée sous le charme des boites. Elle m'a indiquée que c'est l'émotion qui lui a appris à les aimer. En fait elle s'est ouverte à la sobriété toute british! Comme quoi le subjectif du design n'est pas figé...
Effectivement l'esthétique est-elle essentielle ? Une chaîne, c'est fait avant tout pour écouter, Non ? Et puis le matos japonais, qui brille, qu'est plein de boutons partout etc ... est ce bien joli à regarder finalement ?

Il est temps de se rebeller. La dictature du WAF ne passera pas :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Lors d'une visite chez nous, une copine à ma femme a trouvé mes boites vertes très jolies :shock: , comme quoi :lol:

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

eddy a écrit :Voilà, le papa de Charles a exactement ce qu'il faut : CDX ( ou CD2), 72 + HiCap + 140 Une incroyable qualité musicale pour un prix raisonnable ( d'occasion bien sûr ). Sincèrement impossible de faire mieux.
je ne suis donc plus tellement loin du grall.......manque plus que la hicap :cry:

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Si l'esthétisme prend le pas sur le reste à commencer par le rendu musical alors il faut mieux écouter au casque avec balladeur MP3 et qui plus est rangé dans sa poche comme cela on ne voit rien...

Entre nous, est-ce bien important quand un CDI-2-X-3.5, nac 72, hi-cap et 140 font aussi bien de la musique.... :D

En tout état de cause, il suffit d'acheter un meuble ouvert vers l'arrière , avec deux portes vitrées verre fumé vers l'avant et le tour est joué, et en plus c'est discret... N'est ce pas cela le grand chic !!!! et à l'écoute çà pour sûr cela sera le grand CHOC :lol:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Répondre