Comment remettre à neuf un Nait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
audiomaniac
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2006, 14:45
Localisation : Sausheim(68)

Comment remettre à neuf un Nait 2 ?

Message par audiomaniac »

J'ai un Nait 2 de seconde main depuis 8 ans (l'ampli a été fabriqué en 1991). Il est encore fonctionnel mais il me semble qu'il a perdu de sa musicalité. D'autre part, un grésillement léger et permanent entâche la reproduction sonore à bas niveau lorsque l'ampli est chaud.
J'ai entendu parler d'une maintenance chez Naim audio qui consiste à changer les condensateurs et qui permettrait de restituer la qualité d'origine. Qu'en pensez-vous ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Quel est le prix de ces travaux ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Bienvenue !

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue ! un peu difficile de prononcer ton pseudonyme mais je pense que ça va aller. Je suis l'administrateur et le revendeur naim du coin ( strasbourg ). Bien sûr que cela vaut la chandelle de redonner une santé au Nait2. Si tu n'as pas de revendeur naim à portée de main, tu peux me l'envoyer pour que je l'ausculte. Quand il repartira il sera comme neuf. S'il grésille il est possible que le potentiomètre Alps soit fatigué ( un peu prématurément tout de même...). Je ne sais pas combien cela peut coûter. J'ai tellement rarement touché à un Nait... peut-être une centaine d'euros s'il faut changer les réservoirs et les petits SLCE, une vingtaine d'euros de plus si le potentiomètre a un défaut... et une remise de 10% si tu changes ton pseudo :lol:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
audiomaniac
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2006, 14:45
Localisation : Sausheim(68)

Message par audiomaniac »

Désolé, je ne pensais pas que mon pseudo choisi dans la précipitation susciterait une telle polémique. Je peux vous rassurer : je suis musicien amateur et mon objectif est d'obtenir un système musical, capable de reproduire une palette infinie de nuances, les inflexions les plus subtiles du jeu des artistes, l'incroyable diversité des timbres...
Pour l'instant, mon système est composé des éléments suivants :
- De vieilles ANTAL (Triangle) dont les tweeters titane me démangent les tympans. De plus, le medium manque singulièrement de densité. Mais à part ça, elles sont assez musicales.
- Un lecteur CD PLANET (Rega) version 2000 : très sympa mais dynamique un peu limité et grave manquant d'ampleur.
- En attendant de faire rénover mon Nait 2, j'utilise un ampli Sonic Impact T-amp (amplificateur numérique fonctionnant en classe T) que j'ai commandé aux Etats-Unis et qui malgré sa puissance limitée (6 watts) et son prix dérisoire (30$) est une sacré bombe (restitution incroyablement détaillée et libre).
Voilà pour mon système.
A part ça, j'essayerai de faire un petit crochet par Bischwiller dans les prochaines semaines pour apporter mon petit ampli malade.
Répondre