CD3 vs CDi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

CD3 vs CDi

Message par stephane »

L'objet du combat, comparaison de mon CD3 et de mon CDi sur système
NAC72-Flatcap-NAP140-Lyrr XS câblage Naim NAC5.

Morceau choisi : Roxanne de Petra Magoni

CD3.

L'attaque de la basse en slaping est franche, la voix est bien placée et stable dans le temps, on sent de suite la franchise des attaques vocales mais les montées dans l'aigu sont limites stridentes. La ligne de basse est naturelle et délié.

CDi

Les graves sont beaucoup plus profond, le canapé commence à frémir mais sans que cela bave. La voix de Petra et beaucoup plus profonde mieux tenue avec une rondeur et une chaleur sans pareil.
La ligne de basse et beaucoup plus suave, plus juste moins électronique, on entend les cordes vibrer.

Bien qu'étant un très bon lecteur le CD3 et ridiculisé par le CDi qui est pourtant le premier lecteur de Naim datant de 1992, et à moins de taper dans la série CDS je ne vois pas qui peut lui revendiquer le titre d'un des meilleur lecteur CD de la planete.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Toulouse1
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2005, 01:09
Localisation : Toulouse

Message par Toulouse1 »

Ah ?

Moi je m'étais fait à l'idée que CDi (ou CD1), CD2, CD3, CD3.5 c'était la même gamme qui évoluait avec le temps.

Puis le CDX dans la gamme au dessus, puis enfin les CDS comme top-level ...

Bon ben c'est bien on en apprend tous les jours ...
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Bien vu, le CDi est un CDS avec alim sans pouvoir en rajouter une supplémentaire plus quelques simplifications techniques comme les suspensions de circuits......

CDi+CD2 grosse boite et CD3 et CD3.5 slim line. Le point commum le logo naim en vert.

Stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre