Nettoyage du tiroir d'un CDX2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Nettoyage du tiroir d'un CDX2

Message par CAMEO172 »

Il me semble que tous les lecteurs à ouverture par tiroir ont le même châssis où la surface est un peu rugueuse. ça me fait penser à une sorte de granit.

j'ai eu des salissures sur ce tiroir, un bout de poussière, et j'ai cherché comme un con à l'enlever avec un doigt un peu humide (pas de pervers pépère qui rebondit please !).

jen'ai réussi qu'à avoir une trace blanche (pas de pervers pépère non plus ici !) là où j'ai frotté.

Il y a un moyen de retrouver la couleur et l'aspect original.

ça n'a aucune influence pour le son mais j'aime pas voir cette tâche quand j'ouvre le tiroir, même si je la cache illico avec le puck !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Tu dois avoir la salive calcaire ...

Pour le nettoyage de la poussière il est fortement conseillé de prendre du blue-tack que l'on utilise comme un tampon pour récupérer toutes les particules.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Le tirroir est en polycarbonate renforcé avec de la fibre de verre, c'est pour ça qu'il est un peu rugueux.

Pour nettoyer ta tache, imbibe d'un peu de nettoyant pour verre un chiffon doux et non pelucheux, et tu y vas délicatement en frottant avec un doigt ou deux au travers du chiffon.

Attention de ne pas toucher aux composantes mécaniques, et on ne vaporise surtout pas de produit nettoyant sur le lecteur!

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

filip-63 a écrit :Tu dois avoir la salive calcaire ...
Drôle de façon de lui rappeller qu'il vieillit gentillement! :lol:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

:ecroule: Excellente celle là ! :mrgreen:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Stoik a écrit :Le tirroir est en polycarbonate renforcé avec de la fibre de verre, c'est pour ça qu'il est un peu rugueux.

Pour nettoyer ta tache, imbibe d'un peu de nettoyant pour verre un chiffon doux et non pelucheux, et tu y vas délicatement en frottant avec un doigt ou deux au travers du chiffon.

Attention de ne pas toucher aux composantes mécaniques, et on ne vaporise surtout pas de produit nettoyant sur le lecteur!

Bye.
merci du tuyau. je testerai ça très prochainement.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre