Si on va par là, il y a aussi Adam Audio, spécialiste des monitors actifs de studio, qui s'essaie maintenant au format hifi.ALMO a écrit : Le fabricant d'enceintes ATC propose des enceintes Actives avec le filtre actif et l'amplificateur intégré dans l'enceinte, ATC fabrique également des Préamplificateurs bien adaptés en complément.
Les systêmes actifs
- olimag
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Re: Les systêmes actifs
Uniti Nova - Proac D2R
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Re: Les systêmes actifs
Mais, bon...
Tout cela ne m'amène qu'à des spéculations...
Je suis en contact avec Daniel et Eddy . Un prochain voyage en Alsace me permettra de prendre la mesure de ce que peut apporter un système actif, chez Naim et chez Xulyde. Et d'évaluer le coût financier ainsi que l'investissement personnel et technique de la mise en oeuvre d'un tel système. Seulement cela me permettra de savoir si je m'y jette... ou pas
Tout cela ne m'amène qu'à des spéculations...
Je suis en contact avec Daniel et Eddy . Un prochain voyage en Alsace me permettra de prendre la mesure de ce que peut apporter un système actif, chez Naim et chez Xulyde. Et d'évaluer le coût financier ainsi que l'investissement personnel et technique de la mise en oeuvre d'un tel système. Seulement cela me permettra de savoir si je m'y jette... ou pas
Uniti Nova - Proac D2R
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Re: Les systêmes actifs
C'est la bonne démarche !
- la feuille
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Re: Les systêmes actifs
moi non, plus, mais on ne pouvait tout de meme pas arriver en retard a Besseuil et prendre le risque de rater l'Apéro : il a fallut partir !micwatch a écrit :les Proacs K6 avec le système avec des 5 partout (CD555+555PS, NAC552, NAP500) ....
Je n'ai jamais oublié cette écoute trop brève.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
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Re: Les systêmes actifs
RRRRRrrrr ! faudra tout de même que je parvienne à écouter Focal/Naim un de ces jours...en tous cas, ton ressenti m'en donne l'envieolimag a écrit :Vraiment très différent comme écoutes.
Avec les K6, comme ce que m'inspire habituellement les Proac, tu es crédiblement spectateur (mais ici 1er rang, place centrale !). Tout est magnifiquement définit, les différents registres sont parfaitement équilibrés, superbe largeur de scène (ma foi, on est bien au premier rang ), les musiciens sont devant toi, juste sur la ligne située entre les enceintes (la scène, quoi).
Avec les focal, tu es dans le son. Là on n'est plus dans l'appréciation du réalisme de la reproduction musicale, mais on plonge dans la sensation sonore. Tous les sons prennent une une densité physique impressionnante. On n'est plus spectateur, on est physiquement à l'intérieur du son. On pourrait dire, comme ça, un coté un peu "sono", mais très très (très) propre.
Quand on switch de l'un à l'autre, les Scala sont plus impressionnantes, plus musclées. Les détracteurs diront anabolisées. Selon que l'on recherche le réalisme ou la sensation, on sera clairement séduit par les unes ou par les autres.
Voilà ce que je peux en dire. AMTHA.
Personnellement, dans le cadre de cette démonstration rapide, j'ai préféré les Focal. Par contre, si on m'avait proposé de repartir avec une paire pour chez moi... pas sûr que ce soit elles que j'aurais choisi...
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S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
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Re: Les systêmes actifs
Bonne décision en effet ! Tu écouteras 2 systèmes actifs aboutis le même jour !
Financièrement tu seras bien en-dessous d'un gros système passif Black neuf... et pour le Chrome-Olive tu gagnerais de l'argent en rachetant le système de Daniel et en revendant le tien ! Je n'ai jamais compris comment il a pu rester dans les PA par 2 fois !
Sans même parler de préférence ancienne-nouvelle gamme, revendre son haut ou moyen de gamme Black pour acheter le très haut de gamme Olive-Chrome c'était juste une super affaire !
C'est la même logique que les voitures anciennes SAUF qu'en hifi on ne passe pas à côté de nouvelles technologies en achetant de l'ancien... (et que le prix des voitures anciennes explose !)
Financièrement tu seras bien en-dessous d'un gros système passif Black neuf... et pour le Chrome-Olive tu gagnerais de l'argent en rachetant le système de Daniel et en revendant le tien ! Je n'ai jamais compris comment il a pu rester dans les PA par 2 fois !
Sans même parler de préférence ancienne-nouvelle gamme, revendre son haut ou moyen de gamme Black pour acheter le très haut de gamme Olive-Chrome c'était juste une super affaire !
C'est la même logique que les voitures anciennes SAUF qu'en hifi on ne passe pas à côté de nouvelles technologies en achetant de l'ancien... (et que le prix des voitures anciennes explose !)
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Re: Les systêmes actifs
Mais si j'ai bien compris le système actif de Daniel n'est plus en vente ? Non ? Si ?
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Re: Les systêmes actifs
Olimag, si tu veux venir jeter une oreille sur mon système à l'occasion, tu es le bienvenu...
Pas d'actif où d'immenses Utopia chez moi, mais du full Naim d'époque
Et tu peux même repartir avec un 72/HC/250 si tu souhaites te faire une idée @Home...
Pas d'actif où d'immenses Utopia chez moi, mais du full Naim d'époque
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Re: Les systêmes actifs
Un système actif peut devenir plus intéressant si la version de l'enceinte en filtrage passif a été exploité à son maximum; par exemple avant de passer en mode actif il est préférable d'utiliser avec un amplificateur en passif capable d'amener l'enceinte dans son créneau de performances les meilleurs. Chez Naim le système qui m'a le plus convaincu des bienfaits apportés par l'actif a été le système Slim-lin dans son entité dédiée; en passant d'un nac 92/flatcap/ nap 90.3 sur enceintes Intro en passif à ces mêmes intros avec filtre actif IXO, dont l'alimentation de ce dernier incorporée contribuant à réduire le trajet signal, + un 2èm nap 90.3 le système actif améliorait dans tous les domaines le système en passif y compris en surcroit de transparence. Ce même système Actif pourtant extrêmement séduisant dans son contexte avec les enceintes Naim Intro, est devenu moins évident face à la performance des Intros en passives précédées d'un nac 62 et nap 140.
Début des années 80 Linn fabriquait des enceintes en version passive et active, des Linn SARA en version active accompagnées d'un filtre actif Naim de type Naxo, avec 2 Nap 160 le résultat s'orientait plus généralement à l'avantage de la version passive avec pourtant un seul nap 250. Le potentiel supérieur de l'ampli seul prime sur le nombre plus important d'amplis inférieurs; également dans le cas des Isobarik PMS qui nécessitent minimum trois amplis en actif. Deux nap 135 dont l'alimentation est doublé par canal, par ailleurs en équivalence au nap 250, peuvent être tout aussi concurrentiel de trois nap 250 en actif.
Début des années 80 Linn fabriquait des enceintes en version passive et active, des Linn SARA en version active accompagnées d'un filtre actif Naim de type Naxo, avec 2 Nap 160 le résultat s'orientait plus généralement à l'avantage de la version passive avec pourtant un seul nap 250. Le potentiel supérieur de l'ampli seul prime sur le nombre plus important d'amplis inférieurs; également dans le cas des Isobarik PMS qui nécessitent minimum trois amplis en actif. Deux nap 135 dont l'alimentation est doublé par canal, par ailleurs en équivalence au nap 250, peuvent être tout aussi concurrentiel de trois nap 250 en actif.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
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Re: Les systêmes actifs
Donc 6 nap 135 en actif : ...ALMO a écrit : Deux nap 135 dont l'alimentation est doublé par canal, par ailleurs en équivalence au nap 250, peuvent être tout aussi concurrentiel de trois nap 250 en actif.
Uniti Nova - Proac D2R
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Re: Les systêmes actifs
Vereker disait que un Nap 140 valait mieux que 2 Nap 110, un Nap 250 mieux que 2 Nap 140
Je vais essayer de retrouver l'article (années 80)!
Je vais essayer de retrouver l'article (années 80)!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
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Re: Les systêmes actifs
Il me semble que J. Vereker devait parler d'un Nap 160 face à 2 Nap 110 ? la différence de potentiel étant subtile entre nap 140 et nap 110, les alimentations restant pratiquement les mêmes, seul un doublage de pont redresseur sur le 140; ce qui reviendrait à minimiser l'apport de l'actif face au passif. Perso je suis de ceux qui persistent à trouver que sur la plupart des ensembles actif Naim, autre que le principe de filtrage actif, c'est le nombre et l'effet en cascade des Snaic et alimentations qui contribuent à accentuer la maitrise du système avec autorité et beaucoup d'énergie, je trouve au dépend d'une perte en liberté et d'expressivité de la musique, je précise que mon humble avis se limite en fonction de mes ressentis.jeanpi a écrit :Vereker disait que un Nap 140 valait mieux que 2 Nap 110, un Nap 250 mieux que 2 Nap 140
Je vais essayer de retrouver l'article (années 80)!
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Re: Les systêmes actifs
Ah! L'humilité des grands ...
merci Almo de tes conseils
Philippe
merci Almo de tes conseils
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
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- jeanpi
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Re: Les systêmes actifs
Oui Alain, c'est bien Nap 110 et 160
Il disait aussi qu'une meilleure cellule apportait plus de musique qu'un meilleur ampli!
Il disait aussi qu'une meilleure cellule apportait plus de musique qu'un meilleur ampli!
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