Vinyle vs CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

dug a écrit : Mon revendeur Linn à qui je demandais le coût pour un Kit Cirkus, n'était plus sûr de l'existence de ce dernier au catalogue. Finalement ouf, il est toujours là pour 600 "petits" Euros. Dans le cas contraire ça aurait été la fin des "upgrades" abordables chez Linn. Il est vrai que pour plus de 13 000 Euros bien des modèles en remontrent à la "grande dame".
Je sais ce qu'est le Lingo, le Wahala, le trampolin, le Keel, les bras et certaines cellules, mais j'avoue ne pas savoir exactement ce qu'est le Cirkus : tiens un "C" dans un nom Linn c'est rarissime, mais c'est vrai qu'il se prononce "sss".
C'est vrai qu'à 13K€ la LP12 a de la concurrence, son grand avantage est la possibilité d'y aller par pallier, ce que ces concurrentes ne proposent pas vraiment.


dug a écrit : Le marché de l'occasion est par contre très intéressant: je me suis procuré la mienne pour 600 euros... avec les "travaux" effectués dessus je dois être autour de 1 200 euros... La magie du vinyle à portée de toutes les bourses.
Son autre avantage est, comme tu le dis un marché de l'occasion très fourni et souvent intéressant. Et il faut aussi féliciter Linn, qui a su garder compatible (je ne pense pas me tromper) sa première platine avec toutes les évolutions. Ceci d'ailleurs peut expliquer en partie (seulement) le prix très élevé des upgrades. Le R&D devant être sensiblement plus complexe que de partir d'un produit nouveau.

j'ai aussi goûter à l'occasion avec la Garrard et je ne peux que m'en féliciter.

à+
Hervé;

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :Je sais ce qu'est le Lingo, le Wahala, le trampolin, le Keel, les bras et certaines cellules, mais j'avoue ne pas savoir exactement ce qu'est le Cirkus : tiens un "C" dans un nom Linn c'est rarissime, mais c'est vrai qu'il se prononce "sss".
C'est vrai qu'à 13K€ la LP12 a de la concurrence, son grand avantage est la possibilité d'y aller par pallier, ce que ces concurrentes ne proposent pas vraiment...
En résumé le Cirkus est un "pré-Keel" sur lequel les avis sont controversés surtout en tant qu'upgrade pour les anciennes LP12 (le Cirkus est monté en standard depuis 1993).
Par rapport au Cirkus, le Keel inclut la tablette porte-bras (armboard) qui ne forme plus qu'une seule pièce avec le sous-châssis.

Ceci limite la compatibilité du Keel aux seuls bras Linn ou au rare et ancien Zeta (seul bras dont la monture est compatible Linn).
C'est la première fois dans la longue histoire de la LP12 qu'une telle limitation existe et c'est fort dommage, bien que personnellement je m'en moque car je préfère ma pré-Cirkus sans Trampolin :mrgreen: :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit : En résumé le Cirkus est un "pré-Keel" sur lequel les avis sont controversés surtout en tant qu'upgrade pour les anciennes LP12 (le Cirkus est monté en standard depuis 1993).
Par rapport au Cirkus, le Keel inclut la tablette porte-bras (armboard) qui ne forme plus qu'une seule pièce avec le sous-châssis.

Ceci limite la compatibilité du Keel aux seuls bras Linn ou au rare et ancien Zeta (seul bras dont la monture est compatible Linn).
Merci Eric pour ces précisions. Je pensais que le Cirkus était quelque chose nécessaire au montage du Keel. En fait le Keel vient en remplacement.

J'avais lu dans l'essai d'Art Dudley de Stereophile, que le keel interdisait d'utiliser l'ARO. C'est dommage car pour l'avoir entendu brièvement, je pense que l'ARO est un excellent bras et les utilisateurs qui préfèrent l'ARO à l'Ekos ne manquent pas.
Peut-être que le nouvel EKOS, le SE, se situe au-dessus de ce match désormais célèbre, mais il n'est pas proposé au même tarif.
A en croire Art Dudley (qui possède dans son système perso une LP12 + ARO) le Keel semble booster les bras maison. Mais ce n'est qu'un test, même si A. Dudley fait partie des journalistes les plus crédibles.

à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 23 févr. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Eric, je te rassure, ma Linn pré Cirkus chante déjà formidablement bien.
As-tu essayé les billes d'acer sous les pieds de la platine?
C'est à mon sens un vrai upgrade qui n'enlève rien au caractère musical de la Linn ancienne mouture (la mienne date de 1985) et qui coûte des clopinettes :mrgreen:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Hello,

Je viens de recevoir le dernier Stereophile.

Le Klimax DS a les honneurs d'un essai. C'est Wes phillips qui teste, ce n'est pas celui que je préfère, mais bon. Je pense que comme d'habitude, l'essai sera en ligne d'ici une bonne quinzaine de jour.

En attendant sur le site de Linn il y a la traduction complète d'un comparatif Klimax DS / Akurate DS (qui coûte presque trois fois moins cher) réalisé par la revue allemande Stereoplay.

Voici le lien :

http://www.linn.co.uk/product_reviews/a ... il/id/2474

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

dug a écrit :Bonjour,
Eric, je te rassure, ma Linn pré Cirkus chante déjà formidablement bien.
As-tu essayé les billes d'acer sous les pieds de la platine?
C'est à mon sens un vrai upgrade qui n'enlève rien au caractère musical de la Linn ancienne mouture (la mienne date de 1985) et qui coûte des clopinettes :mrgreen:
A+
Dug
La mienne de 1982 :mrgreen: :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :J'avais lu dans l'essai d'Art Dudley de Stereophile, que le keel interdisait d'utiliser l'ARO. C'est dommage car pour l'avoir entendu brièvement, je pense que l'ARO est un excellent bras et les utilisateurs qui préfèrent l'ARO à l'Ekos ne manquent pas.
Le problème est lié au fait que le Keel intègre la tablette porte-bras et pour être compatible avec l'Aro (ou un autre bras), Linn devrait produire différents modèles de Keel...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Pour continuer sur le Klimax DS et ce qui s'en suit je retourne sur le thread dédié :

viewtopic.php?t=2364&postdays=0&postorder=asc&start=84


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre