Quel est le streamer le plus musical ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par love_leeloo »

le DCS BRIDGE est un streamer
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Birdy Nam Nam »

Le gros avantage de ces geekeries audiophiles, c'est que pour le nombre de boites, c'est open bar! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par guibo »

love_leeloo a écrit : 28 mars 2024, 16:53 le DCS BRIDGE est un streamer
ah ok merci :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par love_leeloo »

un DCS BRIDGE + un DCS DEBUSSY est tu as une source de haute volée
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par guibo »

love_leeloo a écrit : 28 mars 2024, 18:51 un DCS BRIDGE + un DCS DEBUSSY est tu as une source de haute volée
Je vois pas l'interetr de rajouter une clock alors...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par love_leeloo »

une DSC MASTER CLOCK tu synchronise tout sur la même horloge.
si je comprends bien, plus de jitter.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par stringerbell »

Le jitter c'est un problème résolu depuis longtemps. Aucun intérêt à une horloge dans une utilisation domestique...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit : 28 mars 2024, 11:25 Tout à fait d'accord avec toi! Les excellents streamers Naim sont d'ailleurs beaucoup trop simples à utiliser pour certains d'entre nous! ;-)
You are talking to me ?? :roule: :mdr3: :roule:

J'avoue que mon NDX2, comme mon Uniti Core, conviennent parfaitement à ma haine totale de l'informagique ... plus rien à voir avec les séries précédentes ... :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
The Dark Knight
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2014, 12:33
Localisation : Versailles

Re: Quel est le streamer le plus musical ?,

Message par The Dark Knight »

Merci à tous de m’avoir éclairé sur vos choix respectifs et les raisons de ceux-ci <:)

Il est vrai que le besoin est primordial pour s’orienter vers la meilleure solution au regard de l’usage.
Après réflexion il m’apparaît comme une évidence que streamer la musique en haute résolution Qobuz est primordial pour moi.
Même si, un hébergement local permet de na pas être dépendant de fluctuations ou de perturbations réseau.

Je dois maintenant m’interroger sur la meilleure solution dans ce contexte, ou plus spécifiquement du meilleur compromis.
Il serait regrettable aujourd’hui de ne pas essayer de tirer pleinement parti du FLAC proposé à 24 bits/192 kHz et supérieur au flux CD.

Concernant le nDAC, j’ai noté de vos commentaires que les entrées USB n’apportaient absolument pas la qualité requise ou s’agit-il d’une interprétation de ma part.

Merci encore! :amen:
Musicalement,
Nac152, Nap150x, NDac, Naca5, CD FineArts, Sonus Faber Liuto
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par manu67 »

Un seul conseil si tu recherches la qualité sonore avant tout en streaming qobuz ou autre, oublies la hd, une très bonne installation en qualité cd explosera un système juste correct en qualité hd, et pas qu’un peu…
Ça ne doit pas être un critère déterminant, d’autant plus que la soit disant hd pour tout ce qui date d’avant les années 2010 est souvent du Pipo comme le démontre régulièrement naim21 sur ce forum.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quel est le streamer le plus musical ?,

Message par love_leeloo »

The Dark Knight a écrit : 29 mars 2024, 08:41Il serait regrettable aujourd’hui de ne pas essayer de tirer pleinement parti du FLAC proposé à 24 bits/192 kHz et supérieur au flux CD.
l'important c'est surtout qu'elle est le master source.
un mp3 sonnera mieux qu'un DSD si la source originelle du mp3 est bonne.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par RV »

The Dark Knight a écrit :
Concernant le nDAC, j’ai noté de vos commentaires que les entrées USB n’apportaient absolument pas la qualité requise ou s’agit-il d’une interprétation de ma part.
Ce n’est pas une question de qualité. C’est une impossibilité.
Le nDAC ne possède pas d’entrée USB pour y brancher un streamer.

Si tu veux le faire tu dois passer par une interface type Audiophileo. Certains pourront t’en parler
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par manu67 »

Si tu veux de la qualité, sauf exceptions rares et plutôt récentes, oublie la liaison usb entre un streamer et un dac. C’est une impasse.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par stringerbell »

The Dark Knight a écrit : 29 mars 2024, 08:41 Merci à tous de m’avoir éclairé sur vos choix respectifs et les raisons de ceux-ci <:)

Il est vrai que le besoin est primordial pour s’orienter vers la meilleure solution au regard de l’usage.
Après réflexion il m’apparaît comme une évidence que streamer la musique en haute résolution Qobuz est primordial pour moi.
Même si, un hébergement local permet de na pas être dépendant de fluctuations ou de perturbations réseau.

Je dois maintenant m’interroger sur la meilleure solution dans ce contexte, ou plus spécifiquement du meilleur compromis.
Il serait regrettable aujourd’hui de ne pas essayer de tirer pleinement parti du FLAC proposé à 24 bits/192 kHz et supérieur au flux CD.

Concernant le nDAC, j’ai noté de vos commentaires que les entrées USB n’apportaient absolument pas la qualité requise ou s’agit-il d’une interprétation de ma part.

Merci encore! :amen:
Musicalement,
La vrai révolution c'est le streaming qui permet un accès illimité à presque tout le catalogue musical. Et effectivement ce serait dommage de pas en profiter. Ensuite par rapport à la HD. Ces formats ont un intérêt marginal du point de vue du traitement du signal. La plupart des dacs vont faire de l'oversampling par rapport à la fréquence échantillonnage du format CD , afin de repousser loin ( au delà de l'audible) les artefacts numériques, et avec un fichier HD , une partie de ce traitement est déjà accompli.
Pour ce qui est du contenu de ces fichiers , seuls les très jeunes entendent quelque chose à 20Khz. La plupart d'entre nous entendent encore à 15kHz pour les meilleures oreilles. Mais peut être plus important , la plupart des instruments de musique ont de l’énergie jusqu'à 10Khz , donc la plage au delà n'apporte pas grand chose; Et à 20khZ , il y a plus rien du tout...
L'interet potentiel de ces formats est plus dans le 24 bits , que dans le 192kHz

La bonne nouvelle , c'est qu'une bonne solution pour la HD , sublimera aussi ton contenu CD
manu67 a écrit : 29 mars 2024, 08:50 Un seul conseil si tu recherches la qualité sonore avant tout en streaming qobuz ou autre, oublies la hd, une très bonne installation en qualité cd explosera un système juste correct en qualité hd, et pas qu’un peu…
Ça ne doit pas être un critère déterminant, d’autant plus que la soit disant hd pour tout ce qui date d’avant les années 2010 est souvent du Pipo comme le démontre régulièrement naim21 sur ce forum.
C'est quoi une très bonne installation en qualité CD ?

manu67 a écrit : 29 mars 2024, 09:58 Si tu veux de la qualité, sauf exceptions rares et plutôt récentes, oublie la liaison usb entre un streamer et un dac. C’est une impasse.
C'était peut être vrai en 2015 , mais je crois pas qu'on puisse être aussi catégorique aujourd’hui ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par RV »

stringerbell a écrit : C'est quoi une très bonne installation en qualité CD ?

[…]
C'était peut être vrai en 2015 , mais je crois pas qu'on puisse être aussi catégorique aujourd’hui ;)
L’emporte-pièce est la forme de la quasi totalité des jugements qu’il poste. ;)

Pour ma part tant pour un système que pour les appréciations je demeure d’obédience source first :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre