iFi Zen Stream

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 956
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par cedric31 »

C est certainement moins bon que celui du 272, même l Emerson digital est moins bon que celui du 272…
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par REGISTLSE »

D'après plusieurs avis le streamer est le point faible du 272... donc un streamer à 1600 euros est moins bon?

J'ai trouvé un Wireworld Starlight 8 Digital pour tester le Ifi... :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 956
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par cedric31 »

rorominator a écrit : 27 avr. 2024, 13:46 Salut Regis, pas sûr qu'il soit meilleur que le streamer intégré au 272. J'en ai un avec l'alim powerX, je m'en étais servi pour tester différents DACs et pour roonifier le NDS (via son entrée DAC). Je l'avais trouvé moins bon que le transport intégré au NDS.

Dans l'absolu c'est un trés bon transport, détaillé, précis, droit. Mais, sur les mêmes DACs, j'avais trouvé qu'il manquait de cohérence d'ensemble par rapport à mon Lumin D1. C'est un peu comme si chaque instrument jouait séparément et pas ensemble. Pour autant le Lumin n'était pas meilleur, moins précis, medium un peu en avant.

Roro
Merci Rodolphe pour le prêt, Je vais te le ramener , mais pas mal pour le prix , il manque effectivement de cohérence globale et de richesse de timbres.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 956
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par cedric31 »

REGISTLSE a écrit : 27 avr. 2024, 16:24 D'après plusieurs avis le streamer est le point faible du 272... donc un streamer à 1600 euros est moins bon?

J'ai trouvé un Wireworld Starlight 8 Digital pour tester le Ifi... :cool:
Oui j ai mis l Emerson sur le 272 , c est un plus riche en timbres mais moins ouvert que le 272+555, j ai trouvé les voix plus belles sur le 272…. Il n est pas mal du tout le 272 en source :super:
Mais si l Emerson est très bon avec des timbres vraiment beaux …
Top le câble cela donne envie d essayer
Naim Black-DR et vieilleries
rorominator
Membre cadet
Messages : 271
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par rorominator »

cedric31 a écrit : 27 avr. 2024, 17:16 Merci Rodolphe pour le prêt, Je vais te le ramener , mais pas mal pour le prix , il manque effectivement de cohérence globale et de richesse de timbres.
Hello Cédric,

Quand tu veux, y'a pas d'urgence.

Je pense que ce zen stream peut aller plus loin avec une "vraie" bonne alim. D'après ce que j'ai lu, les alims iFi powerX et Elite ne sont pas forcément les meilleures.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22886
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: iFi Zen Stream

Message par GVTahiti »

Mais qu'est-ce que avez avec ce truc qui semble devoir remporter le premier prix ... de laideur !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22886
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: iFi Zen Stream

Message par GVTahiti »

Doc75 a écrit : 27 avr. 2024, 08:26 integristes? beurk! quelle horreur!
:nonon: :nonon: Pas par ici, Môssieur, parce qu'il s'agit d'un intégrisme "raisonné" : Naim n'est jamais meilleur que consanguin !! :hehe: :cool: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25415
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: iFi Zen Stream

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 28 avr. 2024, 05:57 Mais qu'est-ce que avez avec ce truc qui semble devoir remporter le premier prix ... de laideur !! 8|
C’est vrai que ce n’est pas le plus beau ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par REGISTLSE »

Au moins Ifi a essayé autre chose qu'un rectangle, c'est design! et comme il est petit on peut le cacher si connecté en ethernet... :mrgreen:

Je n'ai pas reçu le mien comme prévu... lundi j'espère!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 332
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: iFi Zen Stream

Message par piotre »

cedric31 a écrit : 27 avr. 2024, 13:38 Salut

Je suis justement en train de l écouter ce petit streamer IFI et pour le prix il est vraiment étonnant.
C est précis , impliquant, les voix sont bien présentées… un appareil au rapport Q/P très bon.

IMG_4766.jpeg

J ai comparé à l Emerson digital , la principale différence concerne la richesse des timbres ou l Emerson est bien au dessus ce qui amène un certain naturel à l écoute.

Mais le petit IFI fait bien son job :super:
c'est pas faux ... un autre produit qui fera date . il faut le garder !!
les analog sont trop analogique
mais si tu veux , je t'en debarrasse . un couteau suisse à une lame ,... c'est pathétique :diable:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par REGISTLSE »

J'attends toujours mes alim powerX et Élite pour comparer, mais déjà avec son alim de base je le préfère au streamer du 272... Écoute plus naturelle, aigu plus raffinés et image plus profonde et large, c'est un bon début! :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par REGISTLSE »

J'ai donc depuis quelques jour le Ifi Zen Stream d'abord avec son alimentation d'origine ipower, puis avec la Power X et maintenant avec la Power Elite... autant dire de suite que l'Elite est la meilleure et de loin, avec le Zen le son est très analogique, fluide (les voix sont sublimes) tout en étant dynamique et en gardant le PRAT cher à Naim! Vraiment un ensemble excellent qui met hors jeu le streamer du 272 et rend justice à son préampli et dac... et tout ça pour une somme modique dans l'univers Naim... :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
rorominator
Membre cadet
Messages : 271
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par rorominator »

Hello Regis, cool ! Ça permet de prolonger la vie de cet excellent appareil.

Quel câble numérique utilises-tu entre le zen stream et le 272 ?
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par REGISTLSE »

<:)

Il s'agit d'un Wireworld Starlight 8 digital, j'aime beaucoup cette marque, j'ai également l'Ethernet et les câbles secteur...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
rorominator
Membre cadet
Messages : 271
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: iFi Zen Stream

Message par rorominator »

J'ai un Gold Starlight 7, c'est celui que j'avais préféré avec le zen stream même par rapport à un audioquest carbon pourtant pas mauvais. Mais l'audioquest avait un adaptateur rca/bnc d'un côté cela dit, ça peut jouer un peu.

Wireworld fait aussi des câbles XLR ;)
Répondre