Modifier burndy Snaxo ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2097
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Modifier burndy Snaxo ?

Message par Doum »

Bonjour à tous,

Caressant le doux rêve de mettre une SuperCap un jour sur mon SNAXO (il me semble avoir lu un jour ici que le Snaxo était meilleur que le Naxo que dans la mesure où il était alimenté par une supercap...), je vais rapidement être confronté au problème du burndy...

Est-il possible de modifier un Burndy de 52 / SC en burndy Snaxo ?
Quelqu'un a t-il écouté les Burndy de Tedy Pardo en comparaison à l'original Naim qui coute un bras ?

Merci de vos réponses.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22961
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Modifier burndy Snaxo?

Message par GVTahiti »

T'as demandé à JuBo s'il n'a rien à te proposer ?? ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Modifier burndy Snaxo?

Message par jUbO »

Coucou,
je ne m'aventure plus dans la construction de burndy, trop de fils et donc de paramètres au tressage, c'est un trop gros et trop onéreux chantier, on y a déjà passé deux ans avec Rico, je conseille d'utiliser les Naims qui sont sûrement perfectibles mais qui ont le mérite d'être équilibrés. Et sans être dénigrant, je ne prendrais pas un burndy Teddy Pardo, ou peut-être seulement avec ses produits, de peur de perdre l'intérêt d'avoir du Naim.
dans l'absolu, un burndy 52 est modifiable pour en faire un burndy SNAXO.
Il y avait un forumeur qui vendait un burndy gris universel Naim, s'il l'a toujours ça resterait ta meilleure option outre trouver un burndy SNAXO original. Une petite recherche avec "burndy universel" devrait te combler.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2097
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Modifier burndy Snaxo?

Message par Doum »

Exact je me rappelle cette annonce !! Mais j’imagine qu’il est vendu depuis…je vais chercher.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2097
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Modifier burndy Snaxo?

Message par Doum »

Il a effectivement été vendu j'ai retrouvé l'annonce dans les archives. Je pensais que cela datait de quelques mois mais c'est en fait une annonce de 2021...

Si l'acheteur voit ce message je peux l'échanger contre un Burndy de 52 si c'est ce qu'il cherchait !!

Sinon...ben ça sera du neuf naim mais ça pique !!!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Ivan35
Membre junior
Messages : 786
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Modifier burndy Snaxo?

Message par Ivan35 »

Bonsoir,
j'ai un burndy xps qui traîne chez Almo; pose-lui la question en mp. Je crois que tous les fils sont présents mais il faudrait trouver les petits connecteurs dorés manquants.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2097
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Modifier burndy Snaxo?

Message par Doum »

Merci c’est sympa. Mais je pense qu’il faut les sertir en plus…
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4508
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Modifier burndy Snaxo?

Message par ALMO »

Bonjour Doum,
En interne les Burndy sont tous pareils avec 18 fils, dont ce maximum est utilisé pour les Snaxo et Superline. Les départs depuis la Supercap restent tous identiques, sauf que les fils inutilisés sont coupés plus courts et dépourvus de brochage adapté au type d'appareil à alimenter. Ce qui détermine le nombre de Pin sur les connecteurs en fonction des appareils à alimenter. Pour leur part les connecteurs Burndy pour les XPS (11 Pin) sont dotées d'un détrompeur (téton en plastic) incorporé sur le connecteur.
Pour modifier un Burndy nac 52 (16 Pin) en Snaxo (17 Pin) il devient nécessaire d'extraire toutes les broches avec leurs deux gros connecteurs , ensuite préparer les 18 fils à même longueur pour re-brocher en regroupant les deux fils qui passent du 12 V afin d'obtenir en série 1x24 v, pour la 17èm Pin. Les broches/Pin sont serties. Je pense que pour sortir les Pin il doit être nécessaire d'avoir un petit extracteur dédié.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2097
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Modifier burndy Snaxo?

Message par Doum »

Ok merci pour l’info….

J’en ai sans doute trouvé un !! C’est plus simple !!!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre