Disque dur externe HD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

jamais testé, mais les spécifications sont très bonnes (formats pris en charge, connectiques,...)

tu nous dira ce qu'il en est à l'utilisation...!
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Disque dur externe HD

Message par Burgerland »

troubadour a écrit :Après avoir rendu visite à mon voisin du dessus (des fois, il faut pas aller bien loin pour trouver des solutions!), je me suis commandé une ps3 !

J'ai fait pas mal de calculs, et pour pouvoir quand même regarder de temps en temps un blu-ray, la solution carte popcorn hour + boitier mini-ITX+alim+lecteur blu-ray de pc revient presque un peu plus cher qu'une PS3.

le voisin m'a montré comment il streame en wifi les "vidéos de ses films de vacances" depuis son pc ! c'est génial. On peut aussi naviguer sur internet sur la télé, c'est sympa...

et j'ai trouvé des tutos pour transformer les mkv (pas supportés par la ps3) en fichiers supportés.

donc voilà, j'attends tout ça !

Sinon, l'image délivrée par le 46w4500 est phénoménale, pour de la SD analogique, c'est bluffant. j'avais un peu peur avant de brancher, mais j'ai vite été rassuré!
j'ai aussi regardé des divx depuis l'entrée pc, en 1600x1050 (résolution max que je peux tirer de mon vieux portable!), très très bon !

me réjouis de pouvoir profiter de la HD et aussi de l'upscale de la PS3 !
Bonjour troubadour,

Que penses-tu de l'upscaling en full HD de la PS3?

Un ami m'a prêté la sienne (première génération) pour une semaine, et autant le Bluray m'a vraiment impressionné, autant j'ai trouvé l'upscaling très moyen par rapport a mon lecteur Oppo. :(
Apres m'être renseigné chez Sony, ils m’ont dit que ceci venait du firmware et que la nouvelle génération de PS3 était bien meilleure.

Quelqu'un aurait-il fait un test comparatif avec d'autres lecteurs DVD?

Merci

PS : Pioneer TV c'est fini. Ils se retirent du marché! :cry:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

upscaling de quel type de fichier ?
tu parles de fichiers HD ou d'un divx, ou d'un dvd normal ?

je dois avouer que j'ai pas encore regardé de BR sur la ps3 ! :oops:

j'ai tellement de films de vacances en retard à visionner...
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Disque dur externe HD

Message par Burgerland »

totoche a écrit :Alors là , j'ai récemment découvert un truc étonnant . Je suis en train de chercher du côté des cables secteurs HDG au fil des petites annonces pour optimiser mon systême et sur HCFR certains disaient qu'un cable secteur peut transfigurer l'image d'un écran plasma .
J'ai un Panasonic 40 chépaquoi et bien la différence d'image est hallucinante .
il marche actuellement avec un Wireworld silver électra 5 (trouvé à 200 € ) et l'image est d'une qualité étonnante
Si vous voulez un conseil prenez-vous un bon cable pour aller choisir l'écran et faites l'échange avec celui d'origine .
à mon avis grosse économie en vue sur le prix de l'écran
:cool:
Je confirme. La première chose m'avait conseillé mon revendeur était une upgrade du cable secteur. J'ai acheté un PS audio d'occasion, et la, grande surprise, couleurs plus naturelles et surtout moins de grain sur les scènes sombres.
Modifié en dernier par Burgerland le 30 avr. 2009, 15:09, modifié 2 fois.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

dans le mode d'emploi du sony, il est indiqué qu'il ne faut pas utiliser un autre câble d'alim que celui fourni avec !

c'est déjà tout optimisé, héhé ! J'en ai rêvé.... :roll:
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Disque dur externe HD

Message par Burgerland »

troubadour a écrit :upscaling de quel type de fichier ?
tu parles de fichiers HD ou d'un divx, ou d'un dvd normal ?

je dois avouer que j'ai pas encore regardé de BR sur la ps3 ! :oops:

j'ai tellement de films de vacances en retard à visionner...

Troubadour: Je parlais de DVD standards. Quand au bluray tu devrais essayer, c'est bluffant.

Petite suggestion Bluray: Legends Of Jazz With Ramsey Lewis - Showcase

Tout y est, le son, l'image, les performances.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

ok merci du conseil !

un titre que je veux mais j'arrive pas à le trouver en suisse : Baraka ! un documentaire sur le monde (nature, humains,...) sans parole, tourné en 70mm !

il parait que c'est le meilleur BR niveau image qu'on puisse trouver!


sinon niveau upscale, j'ai maté un coup le 2ème épisode du seigneur des anneaux pour voir et c'était pas mal. Mais bon, je peux pas faire de comparaison avec d'autres lecteurs dvd faisant de l'upscale.
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Disque dur externe HD

Message par Burgerland »

Baraka! Je note. Ce genre de chose m'intéresse. :)

Plus commercial certes, mais de très bonne qualité néanmoins, il y a la série des "Planet Earth".
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

le point d'exclamation est de moi ! :mrgreen:

un extrait sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x2s5d3_baraka-12_music

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Disque dur externe HD

Message par Burgerland »

Nous avons regardé le Bluray de Baraka hier, sur la PS3 d’un ami.
Absolument sensationnel. :bravo
Au delà du contenu, l'image est incroyable. J’ai eut la même sensation que lorsque je scan mes negatifs en high-res par comparaison a mes photos purement digitales. Il y a un naturel des tons et une richesse des dégradés saisissants. De plus sur les scènes sombres, le grain est magnifique, par opposition au bruit souvent présent avec du digital. Très beau documentaire. Merci du conseil Troubadour.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

dire que je l'ai même pas encore vu ! :mrgreen:

ha, j'ai lu qu'il n'y avait aucun dialogue au long du documentaire, peux-tu me confirmer cela? comme ça je pourrai commander la version allemande sur un site suisse !

content que cela t'ait plus!

je sais pas si tu as lu les printscreen que j'ai posé, il est question du scan en 8k de la pellicule qui était du 70mm !!
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Disque dur externe HD

Message par Burgerland »

Oui, je confirme, pas de dialogue.
En revanche je n'ai pas regardé les bonus. J'ignore si le making-off est en anglais sous-titré ou autre langue.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Répondre