Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 876
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Amateurs de café ?

Message par Troubadour »

Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Amateurs de café ?

Message par melomane »

mug... nop thanks... et "intelligent" ? je fuis ! Je suis plus à la recherche d'un truc "genre" : https://www.decideur.co/chauffe-tasse/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23059
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Amateurs de café ?

Message par GVTahiti »

T'as raison ... fuis ... et ne te retourne pas ... puis arrête de tchatcher et de tant cogiter ... et tu boiras ton café chaud !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25555
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Amateurs de café ?

Message par RV »

Je ne suis pas mécontent, loin de là, du moulin Feld47 by Knock que j’utilise dans la garçonnière à la fois pour l’expresso (Robot Cafelat) et filtre (Origami).

Je viens toutefois de lui trouver un remplaçant.

Les raisons de ce changement :
- La position meules bloquées est maintenant entre les 4 et 5. Pour l’instant je n’ai pas réussi à recaler sur "0". Ce n’est pas dramatique mais ça m’énerve un peu car ça complique les repérages. D’autant plus qu’il peut m’arriver de ne pas venir pendant plusieurs semaines et d’oublier mes réglages.

- Il arrive que que les positions relatives des détrompeurs de l’axe et du couvercle se décalent. Il faut tâtonner un peu pour retrouver le bon angle. Cela m’énerve un peu également d’autant plus que je ne comprends pas pourquoi cela se dérègle.

- En utilisation filtre je le trouve nettement moins bien que le ZP6 Special de 1Zpresso que j’utilise à la maison et en vacances.

- Peut-être aussi une simple envie de changement. Ce qui, sur le forum, devrait être compris par une grande majorité :mrgreen:

Pour ce nouveau moulin, je m’étais fixé ce cahier des charges :
- Des réglages pas trop prises de tête pour passer d’expresso au Pour-Over

- Amélioration de la qualité méthode douce tout en conservant celle que j’ai pour l’expresso.

- Esthétique (très important). Car dans la garçonnière tous les éléments visibles participent à la déco. Le moulin est posé sur une étagère en cohabitation avec des éléments utilitaires et d’autres de pure déco. Je privilégie un petit côté insolite. Par exemple je trouvais que l’inscription Feld47 sur un cylindre noir n’était pas sans évoquer Area 51 qui s’accordait bien des petits objets


Je viens de commander un Lagom Mini de option-o.

https://www.option-o.com/lagom-mini

Image


Il a l’avantage d’être électrique, ce qui pour l’expresso est intéressant même si pas indispensable pour ce lieu où je suis rarement amené à en faire plus d’un.
Ce moulin a été initialement conçu pour la méthode douce mais est très bien adapté à l’expresso selon les lectures que j’ai pu faire, notamment avec les nouvelles meules. En méthode douce, Patrik Rolf (April) l’a trouvé plutôt bien. Ses tests me semblent intéressants, pas vraiment dans la mouvance influenceur et je l’imagine plus exigeant que moi.

Il fait l’objet de nombreuses contrefaçons, aussi l’ai-je commandé chez le distributeur français pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ça tombe bien c’est Terres de café. :)

Je devrais le récupérer fin de semaine prochaine. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre