Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23059
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par GVTahiti »

Facile ... il existe une structure totalement auto-stabilisante .... le tripode !!
Donc, dalle de granit avec 4 pointes sur fraimships sous les Ovators ...
Et la dalle sur trois plots ... feutre d'abord ... Aktyna dynaris ensuite ???
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par gm69 »

pour ma part j'utilise le straben de Gouillardon Goudry...vient du monde de la machine outil et de la métrologie : très efficasse et pas très chère :

http://www.gouillardon-gaudry.com/fr/vi ... index.html
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par PascalB »

Bon... je vais commencer par des contre-pointes de compétition, Linn Skeet ou Sooundcare, ensuite je verrais :mrgreen:

gm69 a écrit :pour ma part j'utilise le straben de Gouillardon Goudry...vient du monde de la machine outil et de la métrologie : très efficasse et pas très chère :

http://www.gouillardon-gaudry.com/fr/vi ... index.html
Ce n'est pas trop amortissant, tu ne perds pas des fréquences ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par ikoun »

Heu Gérald, tu prends des fraimchips, tu observeras les pointes de tes ovators et tu remarqueras que tu as la possibilité d'ajuster leur hauteur et ainsi de répartir la masse sur les 4 pieds de manière uniforme. Les Ovator ont BESOIN d'une interface la plus rigide possible. Si tu mets un amortisseur qq part, tu perdra la rapidité et la précision, le timbre du grave - attention donc ;)
Modifié en dernier par ikoun le 10 oct. 2012, 13:14, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23059
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par GVTahiti »

Exact Ikoun ...
J'ai dit que j'essayerais le granit posé sur des Aktyna ...

Mes B&W 804 étaient déjà juchées sur des plaques de granit, chacune posée sur trois patins glisseurs, donc rigides ... j'essaierai différentes solution de sustentation des granit sur 3 points, mais les Ovators resteront sur 4 pointes & fraimships, posés sur le granit.

La raison du granit sur 3 points sous les fraimships : parquet inégal ... et femme de ménage qui ne peut s'empêcher de déplacer les enceintes pour nettoyer ... et j'en ai marre de retrouver les pointes plantées dans le plancher !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :La raison du granit sur 3 points sous les fraimships : parquet inégal ... et femme de ménage qui ne peut s'empêcher de déplacer les enceintes pour nettoyer ... et j'en ai marre de retrouver les pointes plantées dans le plancher !! :rougefaché:
Pareil... la mienne est polonaise, donc un peu brutale, il faut donc que l'ensemble enceinte/support soit hyper stable et en plus, il faut lui rajouter mon tout petit chat de 7-8kg qui aime bien essayer (il y a longtemps qu'il n'y arrive plus où alors, ça dépasse de partout) de dormir sur les enceintes :mrgreen:
Modifié en dernier par PascalB le 22 oct. 2012, 19:28, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23059
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par GVTahiti »

Evite la série 800 de B&W, alors ... :(
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit :Evite la série 800 de B&W, alors ... :(
:mdr3:
Pour le chat , ou la polonaise ??? ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23059
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par GVTahiti »

Phil,

J'ai peur de comprendre ... :|
Ah, ce tweeter Nautilus ... il fait tourner les têtes ... :aille2:
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par ALMO »

Le concept des Linn Skeet est pratique, il permet un bon maintien des enceintes dans chacun des perçages surmontés d'une petite cuvette en forme de cône de réception, il solidarise le skeet avec la forme conique des pointes des enceintes. Sur sol carrelage; sous mes enceintes j'ai trouvé que l'écoute gagne un peu en profondeur, sans perte de vie, l'image est un peu moins ouverte.
Les Fraim sheep sont pas mal aussi avec une surface de contact au sol parfaitement stable. Grâce à un évidemment, en dessous, de 15mm. Sur le dessus les pointes sont maintenues dans un grand réceptacle. L'acier des sheep est de très bonne finition. J'ai essayé les sheep sous les pointes de ma table LP12; ils me sont parus neutre comparés à d'autres types de coupelles. Par la suite, avec 8 sheep, je prolongerai l'expérimentation sous les SBL.
Les dalles de granit épaisses, ou éventuellement d'acier, et qui reposent sur trois patin de feutre peuvent être efficace sur du plancher avec des parties creuses. Je connais un cas où des enceintes PEL Engy y présentaient des résultats catastrophiques même avec des coupelles sous les pointes. Après essais de plaques en granit de 4cm et un peu débordantes; les meilleurs résultats ont été obtenus en supprimant les pointes; remplacées par 4 petits plots de pâte blue tack ( ou colle à chaud).
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par franck »

PascalB a écrit : Y a t'il éventuellement un matériau absorbant que je pourrait placer sous les enceintes ?

Bref, quelqu'un a-t'il une expérience de ce problème et pourrait m'aider ?
Pas franchement d'idée tranchée sur la question. Juste te proposer des fraimchips pour tester cf MP . Sinon un rouleau de liège qui va bientôt partir à la poubelle. ....
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par jjlv358 »

bonjour tout le monde,
C'est malin Frank, j'ai failli abîmer mon écran en voulant écraser la mouche, <:)
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Pointes, contre-pointes et autres supports d'enceintes..

Message par ferryboat13 »

<:)

j'ai acheté pour les SBLs ces contres pointes chez mon revendeur , pas chère , pratique car il y a une petite feutrine dessous , et j'ai un parquet , donc , pour les essais de placement , aucun soucis , les pointent restent bien accrochées a la contre pointe .
http://www.google.fr/#q=contre+pointes+ ... 82&bih=857
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre