Les CDthèques des membres du forum

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...

Combien avez-vous de CD (SACD et DVD-Audio inclus) ?

- de 250
5
9%
251 à 500
12
23%
501 à 750
8
15%
751 à 1000
6
11%
1001 à 1500
10
19%
1501 à 2000
5
9%
2001 à 3000
3
6%
3001 à 4000
1
2%
4001 à 5000
2
4%
5001 à 7500
1
2%
7501 à 10000
0
Aucun vote
+ de 10000
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par ZEB »

CAMEO172 a écrit :grosso modo 1500/2000 Cds et une augmentation de l'ordre de 300/400 Cds par année depuis 2 ans.

T'es divorcé au moins ??
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par JLH »

300/400 Cds par année depuis 2 ans
Il faut faire attention à la frénésie d'achat de CD.
Par manque de temps, l'écoute de certains n'est que partiellement comprise, et l'on passe à côté de grands disques.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par CAMEO172 »

ZEB a écrit :
CAMEO172 a écrit :grosso modo 1500/2000 Cds et une augmentation de l'ordre de 300/400 Cds par année depuis 2 ans.

T'es divorcé au moins ??
plutôt jamais marié. ce n'est pas forcément un choix personnel.
Cette somme dépensée, certains la dépense entre des vacances à l'autre bout du monde, 2 paquets de clope par jour, des voitures ou que sais je encore..

JLH a écrit :
300/400 Cds par année depuis 2 ans
Il faut faire attention à la frénésie d'achat de CD.
Par manque de temps, l'écoute de certains n'est que partiellement comprise, et l'on passe à côté de grands disques.

J-Luc
j'ai toutes ma vie (soyons optimiste encore 60 ans après je serais assez sourd) pour écouter mes Cds et malgré tout j'écoute entre 2h et 4h par jour (2h en voiture, 2h sur le système)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par Nac-nap21 »

:bjr:

En équilibre avec les Lps, autour de 1000.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Timmons

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par Timmons »

Autour de 1700 Cds
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par ZEB »

ZEB a écrit:
CAMEO172 a écrit:
grosso modo 1500/2000 Cds et une augmentation de l'ordre de 300/400 Cds par année depuis 2 ans.



T'es divorcé au moins ??


plutôt jamais marié. ce n'est pas forcément un choix personnel.
Cette somme dépensée, certains la dépense entre des vacances à l'autre bout du monde, 2 paquets de clope par jour, des voitures ou que sais je encore..




Je ne parlais pas du PRIX, mais de L' ENCOMBREMENT !!!

J'ai ce problème avec mes 3000 vinyles !...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par CAMEO172 »

ZEB a écrit :ZEB a écrit:
CAMEO172 a écrit:
grosso modo 1500/2000 Cds et une augmentation de l'ordre de 300/400 Cds par année depuis 2 ans.



T'es divorcé au moins ??


plutôt jamais marié. ce n'est pas forcément un choix personnel.
Cette somme dépensée, certains la dépense entre des vacances à l'autre bout du monde, 2 paquets de clope par jour, des voitures ou que sais je encore..




Je ne parlais pas du PRIX, mais de L' ENCOMBREMENT !!!

J'ai ce problème avec mes 3000 vinyles !...
16 meubles Benno à l'encombrement au sol TRES réduit. tout ça contre les murs, discret et éfficace. et ça évite un traitement des murs en plus
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par JLH »

j'ai toutes ma vie (soyons optimiste encore 60 ans après je serais assez sourd) pour écouter mes Cds et malgré tout j'écoute entre 2h et 4h par jour (2h en voiture, 2h sur le système)
4 heures d'écoute par jour, c'est pas mal !
Si seulement je les avais.
Moi, c'est plutôt 4 heures par semaine et c'est pour ça qu'il faut bien choisir ce que j'écoute.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
wam38

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par wam38 »

Salut :wink:
CAMEO172 a écrit :j'écoute entre 2h et 4h par jour (2h en voiture, 2h sur le système)
2h seulement à la maison en étant célibataire ? :mrgreen:
CAMEO172 a écrit :16 meubles Benno à l'encombrement au sol TRES réduit. tout ça contre les murs, discret et éfficace. et ça évite un traitement des murs en plus
Les Benno ce sont les meubles Ikea pas chers (genre 25 euros pièce) ? Si c'est le cas, je m'y étais intéressé à un moment pour 1) homogénéiser tout mon ensemble à moindre frais et 2) trouvé une solution "pérenne". J'utilise en effet actuellement des tours dans le même style achetées à la Camif (paix à leur âme :? ). Mes soucis sont qu'ils changeaient de modèle toutes les années donc je n'en ai pas deux les mêmes, et pis la camif n'existant plus impossible d'en retrouver des presques identiques :evil:

Ceci dit, il y a quand même une question existentielle que je me pose depuis quelques temps : si l'on regarde les spec, les dimensions des Benno et des miens sont identiques hormis la largeur qui fait 20 pour les Benno et 27 chez moi. Or Ikea annonce 180 CD possibles dans les benno alors que moi j'en range au minimum 24*12 = 288 (en fait j'ai 13 étages mais je n'utilise pas le plus bas car il prend la poussière à mort. Il est ainsi en quelques sortes équivalent à l'espèce de socle en bas de Benno). Du coup, si on fait le rapport 27 cm / 20 cm * 180 CD on obtient nettement moins que 288 (presque 20% de moins). Où est l'erreur ?? Autrement dit, confirmes-tu les spec Ikea en particulier la largeur (extérieure bien sûr) de 20 cm et la capacité de 180 CD (soit 12 x 15 CD je suppose) ?

Merci par avance pour ton expérience Benno-esque :wink:

Pascal
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par PascalB »

Pour avoir aussi des Benno, je te confirme qu'il tient bien 180 CD par étagère soit 12 étagères de 15 CD standard. Par contre, le socle, comme tu dis, des Benno est loin d'être l'équivalent d'une étagère vide. Il fait à tout casser 5 cm.

Et parmi les autres avantages des Benno que tu n'as pas cités, il y a la possibilité de rajouter des portes et de les attacher ensemble pour plus de stabilité :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
wam38

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par wam38 »

Salut et merci pour ta réponse :wink:
PascalB a écrit :Pour avoir aussi des Benno, je te confirme qu'il tient bien 180 CD par étagère soit 12 étagères de 15 CD standard. Par contre, le socle, comme tu dis, des Benno est loin d'être l'équivalent d'une étagère vide. Il fait à tout casser 5 cm.
Ouai, donc mon mystère reste entier ...
Et parmi les autres avantages des Benno que tu n'as pas cités, il y a la possibilité de rajouter des portes et de les attacher ensemble pour plus de stabilité :wink:
Les attacher ensemble, ça à la rigueur je peux le faire sur les miens (ce que je n'ai pas fait, car avec deux fixations au mur, une en haut et une en bas + quelques centaines de CD dedans qui les lestent, il n'y a rien qui bouge ... et puis mon sol n'étant pas complètement de niveau c'est quasi impossible de les aligner).

Par contre je ne savais pas pour les portes, et ça ça peut être sympa, aussi bien pour la poussière que pour ne pas inciter des petites mains baladeuses à ... se balader justement :wink: Tu as une photo ou un lien STP ?

Merci,

Pascal
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par PascalB »

wam38 a écrit :Par contre je ne savais pas pour les portes, et ça ça peut être sympa, aussi bien pour la poussière que pour ne pas inciter des petites mains baladeuses à ... se balader justement :wink: Tu as une photo ou un lien STP ?
J'ai des photos mais sur le PC du boulot. Ce n'est pas chez moi, c'était les photos d'une CDthèque piquées sur un autre forum :mrgreen:

Si je me souviens bien, le type en question avait deux styles d'installations :
- 1 îlot de 8 Benno dos à dos (4 de chaque côté) avec portes, attachées ensemble et jointoyées avec un joint de silicone marron qui unifiait bien l'ensemble
- une ligne de 8 Benno côte à côte avec portes, attachées ensemble.

Sinon, ce sont les portes vitrées des étagères Billy, la gamme d'étagères dont les Benno font partie. Tu attaches 2 Benno ensemble et tu mets une porte de 40 par dessus. Evidemment, elles sont vendues par 4, l'idéal est donc d'avoir au moins 4 Benno :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par m2003 »

A voté. J'ai un peu plus de 1200 CD et plus de 3000 vinyls (heureusement 2/3 de 45 tours)...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par jeanpi »

A la louche, 400 CD. J'en ai liquidé 200 que je n'écoutais plus.
A côté je dois avoir quelques 800 LP.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les CDthèques des membres du forum

Message par GVTahiti »

A la louche aussi, pareil ... mais si je liquidais tous ceux que j'écoute plus ... il en resterait que 50 ...
Pour les galettes, une quarantaine ... mais je peux les virer toutes ... j'ai plus de "tourne-disque" ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre