Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par franck »

Les services postaux hexagonaux sont à peu près fiables, les colissimo et autres sont bien rodés... mais seulement quand on reste dans l'hexagone. Par contre dès qu'on passe une frontière c'est la catastrophe.

Difficile de faire comprendre à mes amis français qu'un colis normal posté en France mets 2 ou 3 jours pour me parvenir, et qu'un collissimo avec toutes les options possibles mettre toujours plus d'une semaine... quoiqu'en disent les guichetiers de la poste :roll: par contre si on se démerde bien on peut bien se faire rembourser (surtout quand personne ne sait si le colis est bien arrivé :ecroule: )

Bon mais pour rester sur le principal: Courage et bonne chance tu devrais retrouver ton colis quand même.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par Marc »

Déjà envoyer un colis vers un sav par la poste je trouve ça bizarre, les rares fois ou j'ai eu besoin d'un sav je suis allé voir une personne physique pour lui déposer l'appareil et expliquer ce qui ne fonctionne pas....
Sinon j'ai eu une fois un soucis avec un colis venant d'un pays étrangé, (le colis est arrivé mais le contenu était cassé) j'ai été remboursé mais j'ai quand même du aller voir une personne à la poste qui a eu pas mal de travail pour remplir un formulaire en N exemplaires avec 10000 questions...
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par ikoun »

Ouarf galère ! Je suis vraiment désolé pour toi :roll:

Pour la poste, même en international, la traçabilité existe !
La procédure de réclamation fonctionne, j'ai déjà malheureusement déjà dû y recourir (1 fois).

La version du colis "égaré" existe mais un colis égaré est rare. Ils ont toujours un code barre qui leur permet de savoir au moins où il a été pointé la dernière fois et donc beaucoup de chance de retrouver la dernière personne à l'avoir eu dans les mains.

Maintenant sans vouloir te faire peur. Si le traceur indique que "le colis a été déposé après l'heure de dépôt". Cela veut donc dire que le colis a été déposé quelque part (dans leur fichier) et que le colis doit être traité en interne comme un colis perdu.

Je t'invite à essayer de gratter afin de savoir qui, où et quand cette opération a été faite afin de forcer la poste à retrouver le dernier à avoir eu le colis en main.

J'ai eu une fois le problème d'un colis volé qui avait été déclaré déposé mais que le point de livraison était fermé alors que nous étions ouvert... (c'était le dernier jour du livreur comme par hasard). Le litige a été compliqué et je n'en connais pas l'issue finale. Maintenant, le colis est sous la responsabilité de l'expéditeur, s'il était sur le chemin du retour, c'est donc Spectral qui devrait gérer ce problème et non toi !? Et auquel cas réclamer un préampli de leur part, tout neuf tout beau et tout chaud :wink:

Mon colis contenait des bien rares et le voleur a voulu de manière déguisée me revendre !! :ecroule: Je ne sais pas si il a fini en prison mais je lui avait dit qu'il avait intérêt à jeter ce colis dans la Meuse car, étant le seul en Belgique à vendre ces produits, il ne trouverait aucun acheteur...sans que l'on puisse le retrouver... Puis plus de nouvelles.

Les objets rares sont (très) difficiles à vendre surtout pour quelqu'un qui "n'est pas du milieu"...où il réapparaît par "miracle", ou il est perdu à jamais. Mais je pense que La société qui te l'a renvoyé doit participer d'une manière ou d'une autre à te dédommager.

Bonne chance !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

Ce n'est pas l'importateur qui me renvoyait mon appareil.
C'est moi qui avais envoyé mon appareil aux Pays Bas.

D'autre part, j'avais effectivement déposé mon colis à 18H45 à la Poste, donc après l'heure d'enlèvement des colis.
C'est à ce moment qu'il a du être flashé pour la première et dernière fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par ikoun »

Alors c'est trop facile !!!! C'est que c'est quelqu'un de là !!!!!
Fait faire un bon scandale ou demander à parler au directeur et voir ce dont il retourne mais si c'est tout près, faut sauter dessus !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par Marc »

Je ne peux rien déposer après 18 heures car mon bureau de poste ferme avant... et si ça continu bientot il sera fermé définitivement. Déjà le conseiller financier ne vient plus que sur rendez-vous car partagé entre plusieurs bureaux et le bureau est ouvert de moins en moins longtemps et la relève du courier se fait de plus en plus tot... Je soupçonne l'ump d'avoir acheté des actions UPS....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par CAMEO172 »

bon en même temps qui peut vouloir d'un spectral !!
peut-être le gosse d'un poster pour le mettre à côté de son chateau fort Lego ou Playmobil

désolé pour cette humour noir :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

hum hum... :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par CAMEO172 »

si le paquet n'a pas quitté la poste, je pense aussi qu'il faut que tu fasses un réel foin là bas !!!!

j'ai peur que l'assurance du colis et la valeur déclarée ait attiré la convoitise
Modifié en dernier par CAMEO172 le 23 févr. 2010, 22:07, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ludovico

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par ludovico »

CAMEO172 a écrit :si le paquet n'a pas quitté la poste, je pense aussi qu'il faut que tu fasses un réel foin là bas !!!!

j'ai peur que l'assurance du colis et la valeur déclaré est attiré la convoitise
C'est vraiment trite cette histoire. Malheureusement je pense comme toi que c'est l'explication la plus plausible. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, un pote n'a jamais retrouvé un ampli Vecteur envoyé par la poste. Voyant qu'il n'obtiendrait rien par l'administration, il a fouillé sur le net le sites de vente en ligne pendant un moment...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par melomane »

je suis toujours sidéré de devoir payer plus pour que les gens soient sur de recevoir les envois... genre tu prends un taxi, tu paie, mais si tu veux aller là où tu as demandé tu dois payer plus... n'importe quoi, leur boulot et d'acheminer un paquet d'un pojt A à un point B mais sans aucune garantie que ça arrive.... je comprend pas que la poste soit pas poursuivie en permanence dans tout les tribunaux de france...ça ça me dépasse que personne intente jamais des procès.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par ikoun »

melomane a écrit :je suis toujours sidéré de devoir payer plus pour que les gens soient sur de recevoir les envois... genre tu prends un taxi, tu paie, mais si tu veux aller là où tu as demandé tu dois payer plus... n'importe quoi, leur boulot et d'acheminer un paquet d'un pojt A à un point B mais sans aucune garantie que ça arrive.... je comprend pas que la poste soit pas poursuivie en permanence dans tout les tribunaux de france...ça ça me dépasse que personne intente jamais des procès.
Leur organisation et système de réclamation est très au point et dégoute la plupart des gens à aller en litige. De plus, il faut lire en petit ce qui est marqué... la valeur déclarée d'un objet, c'est pour la douane...je crains que dans les conditions générales, ce type d'envoi ne soit pas "assuré" pour le montant déclaré - c'est le cas en Belgique.

Cependant, il a quand même été scanné une fois... et il ne peut donc, à mon avis, pas être perdu !? Quand j'ai eu recours à la réclamation, j'étais très défaitiste et on m'a répondu : "On ne perd pas de colis à l aposte"... Alors que s'est-il passé? L'étiquette avec le code barre a été endommagée et on ne sait plus lire l'expéditeur et le destinataire... Que fait la poste ??? Elle conserve les colis (TOUS!) et des fonctionnaires passent leur temps à les ouvrir, non pas pour se servir, mais pour essayer de retrouver une trace de l'expéditeur ou du destinataire. Ainsi, lors du "process" de réclamation, on vous demande même de décrire le colis et son contenu de manière précise,...etc afin de le retrouver... Ce n'est qu'après plusieur mois que les objets sont détruits ou enchères ou que sais-je.

Donc quand vous envoyez un colis :

- Mettre une carte avec votre nom et un petit mot pour le destinataire
- Ecrire vos coordonnées complètes sur le carton
- Suremballer le carton et y remettre vos coordonnées complètes ainsi que celle du destinataire
- Mettre une corde autour de votre colis suremballé afin qu'il soit difficile de l'ouvrir sans que cela se remarque et de préserver l'anonymat du contenu transporté.

C'est personnellement ce que je fais avec tous mes envois et je n'en ai jusqu'à présent perdu aucun. J'expédie des colis très régulièrement dans le cadre de mon travail et je n'ai jamais perdu de colis. Mon NAP200 et mon CD5X que j'ai vendu sur ce forum ont été expédiés de cette manière et cela marche ma fois plutôt bien :wink:

Ces petits trucs m'ont été donnés par le personnel de la poste et il est vrai qu'un "beau colis anonyme" découragera mieux des personnes mal attentionnées.

Maintenant, mon dernier conseil pour Charles. S'il y a mauvaise intention, la personne voudra se débarasser du colis au plus vite d'une manière ou d'une autre. Si tu essayes d'avoir des explications au bureau de poste, cela risque de mettre la pression et de faire réapparaître le colis par "magie". Quand j'ai réclamé mon colis international, il est réapparu comme par magie 3 jours plus tard :wink:

Ainsi, si la personne mal attentionnée apprend par voie détournée que l'objet a un numéro de série, qu'il est traçable, il se rendra compte que c'est un coup dans l'eau et peut-être qu'il retrouvera son chemin tout seul.... C'est à espérer mais je pense qu'il faut réagir vite !

Encore une fois bonne chance !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par melomane »

la poste interdit à présent de mettre du papier autour des colis, oblige à avoir une taille minimum pour que l'autocollant du cilissimo (obligatoire) y tienne à plat en entier, interdit de mettre de la ficelle autour des colis...bref fait tout pour vous obliger à acheter les colis pre payer. La poste n'a pas à craindre la concurrence pour cause de monopole...de fait, car même si le monopole n'existe plus légalement le fait que la poste est des points de ventes très implantés sur le territoire la prémunie contre la concurrence. Heureusement l'action des gouvernements pour réduire les coups et rentabiliser à tout prix va bientôt faire que le dernier atout de la poste va disparaitre et peut etre un jour auront nous enfin un service digne de ce nom où l'on obtiens le service que l'on paie et la garantie qui va avec.
Un colis arrive apres les 48 heures prévus ? haaa non mr c'est pas a vous de faire la réclamation c'est au destinataire... et le destinataire s'entend dire : haaa non mr ce n'est pas a vous de faire les réclamations c'est à l'expéditeur...du f... de gueule en permanence...
Si personne ne fait jamais de procédure, ils ont raison de profiter de la bêtise des gens...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par nicolas »

melomane a écrit : Heureusement l'action des gouvernements pour réduire les coups et rentabiliser à tout prix va bientôt faire que le dernier atout de la poste va disparaitre et peut etre un jour auront nous enfin un service digne de ce nom où l'on obtiens le service que l'on paie et la garantie qui va avec..
Olivier Besancenot 92 a écrit :AAaaarrrggh !
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par Karybout »

Les boules pour toi. :(

Mais c'est tellement rare que ca va etre difficile à revendre discretement ...


En tout cas, autant j'envoi le materiel Sony par la poste autant pour le Naim je n'utilise qu'UPS et assuré. C'est cher mais c'est 3 jours et ils remboursent.

Voila déjà un feed avec Spectral en mot clé pour surveiller ebay.fr : feed://rss.api.ebay.com/ws/rssapi?FeedName=SearchResults&siteId=71&language=fr-FR&output=RSS20&from=R40&satitle=spectral" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca renvoi un peu tout et n'importe quoi mais tu as tout ce qui s'appele Spectral et qui passe sur ebay.fr
On peut aussi les faire à l'etranger.
Répondre