Plaques d'acier

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Plaques d'acier

Message par maxwell »

En ce qui me concerne, ce sera plutôt la plaque qui reposera sur les pointes.
La plaque sera solidaire de l'enceinte.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Plaques d'acier

Message par jeanpi »

OK...j'ai pigé maintenant :happy1:
Donc le poids avec 6 mm ne sera pas un gros handicap!
Ce n'et que plus tard que tu auras (éventuellement) besoin d'une plaque au sol (ciment, granit ou acier). Bonne chance dans ta construction!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Plaques d'acier

Message par maxwell »

jeanpi a écrit :OK...j'ai pigé maintenant :happy1:
Bonne chance dans ta construction!
Merci :hello:

Ludo va pouvoir me faire des plaques sur mesure peinte en noir avec aprêt antirouille, plus 4 trous filetés pour y visser mes pointes. Il est trop bien ce forum! :taré1:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Plaques d'acier

Message par shawnforever »

Maxwell, si tu as une réponse de Webber, ça m'intéresse car je souhaite lester mon caisson de basse avec quelque chose de pas trop inesthétique. Une plaque d'acier peinte me parait pas mal.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Plaques d'acier

Message par maxwell »

shawnforever a écrit :Maxwell, si tu as une réponse de Webber, ça m'intéresse car je souhaite lester mon caisson de basse avec quelque chose de pas trop inesthétique. Une plaque d'acier peinte me parait pas mal.
Pas de souci, je te dirai ça. ;)
Probablement lundi...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Plaques d'acier

Message par alien78 »

moirasc a écrit :Je ne suis pas convaincu que 4 pointes posées sur une plaque d'acier ne créent pas plus de problème de découplage qu'elles n'en résolvent...
1 plaquette en acier sous chaque pointe devrait être plus simple à mettre en oeuvre !
En théorie non si c'est une plaque acier lourde bien ancrée dans le sol (pas évident chez soi) : on assure ainsi la continuité d'impédance; encore plus s'ils 'agit d'un acier similaire à celui des pointes.
Une plaquette en acier de petites dimensions, indépendante et de faible inertie par définition entrainera à coup sûr des micro-vibrations qui se ressentiront immédiatement à l'écoute.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Plaques d'acier

Message par moirasc »

Je te souhaite bien du plaisir pour régler tes pointes afin d'avoir un contact parfait en 4 points sur une plaque d'acier...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Plaques d'acier

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :Je te souhaite bien du plaisir pour régler tes pointes afin d'avoir un contact parfait en 4 points sur une plaque d'acier...
Je rajoute même, qu'en restant sur quatre pointes et dans un système de montage rigide, c'est impossible à régler. On pourra toujours croire que c'est réglé, mais ça ne le sera jamais.
Il faut réaliser un système compliant avec de l'atoll :happy1: , un peu comme fait Naim sur les intro2 et sur ses autres enceintes j'imagine ;)
Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Plaques d'acier

Message par moirasc »

:amen: :merci: :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Plaques d'acier

Message par alien78 »

moirasc a écrit :Je te souhaite bien du plaisir pour régler tes pointes afin d'avoir un contact parfait en 4 points sur une plaque d'acier...
Pas chez moi, puisque j'ai du cisal mais j'ai déjà vu et c'était OK. En tous les cas, sur le plan mécanique (conductivité), c'est ce qu'il y a de mieux.
Après, bien sûr, dans une pièce standard, une plaque acier lourde encastrée dans le sol, c'est plûtot rare...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Plaques d'acier

Message par Naitssance »

Il est techniquement impossible d'assurer une répartition égale des forces d'appui sur 4 points ;)
Image Image
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Plaques d'acier

Message par alien78 »

Naitssance a écrit :Il est techniquement impossible d'assurer une répartition égale des forces d'appui sur 4 points ;)
En théorie oui et ceci quel que soit le support mais ce n'était pas le sujet !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Plaques d'acier

Message par Naitssance »

Naitssance mode X( ON
Si je suis hors sujet, laissons donc Max faire percer 4 trous dans sa plaque, et si il a des soucis de stabilité par la suite, il ouvrira une autre filière pour régler ce problème...

Lorsque je lis ça, je me dois d'intervenir :
maxwell a écrit :Merci :hello:
Ludo va pouvoir me faire des plaques sur mesure peinte en noir avec aprêt antirouille, plus 4 trous filetés pour y visser mes pointes. Il est trop bien ce forum! :taré1:
Alien78, tu comprends un peu mieux pourquoi je me permets d'intervenir, d'insister et d'appuyer les propos tout à fait pertinents de Charles ? Ce n'est pas à ton encontre, c'est juste pour aider Max qui est peut-être persuadé que quatre pointes c'est le mieux.
Et tu vois, si j'avais un conseil à lui donner, ce serait de faire percer 5 trous de façon à pouvoir basculer de 4 à 3 points de contacts au cas où. De plus avec 5 trous, on peut s'appuyer sur 3 et dans les deux restants, insérer des tiges filetées qui ne toucheront pas le sol et permettront de s'affranchir des risques de basculement liés aux trois pointes.
Naitssance mode X( OFF

Désolé :gene2:
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Plaques d'acier

Message par shadrap »

Ah !.... on a mangé trop de chocolat ? :happy1:

Je suis bien de ton avis Philippe... 3 ou 5 trous... on est sûr des appuis en fonction du support.

:hello:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Plaques d'acier

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :Ah !.... on a mangé trop de chocolat ? :happy1:
:gene3: :mrgreen:
Au fait, j'ai trouvé une planque nickel pour les oeufs... L'intérieur de la flatcap2x... On peut en mettre un max :happy1:
Bon là, je crois que je suis vraiment hors sujet :mrgreen: (@ Alien78 ;-) )

Bon bé, j'y retourne :berk1:
Image Image
Répondre