DIY : meuble pour platine vinyle

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par zellig »

j'ai des trucs (acheté a Hyeres )sous mon Uniti donc je ferai des essais en temps voulu .
mon meuble est deja fait (du fait maison ) mais avec l'uniti je n'ai plus besoin de tous les etages ...
me reste plus qu'a fair le tour des marchands de bricolage de la region pour trouver le truc ideal !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par melomane »

zellig a écrit : me reste plus qu'a fair le tour des marchands de bricolage de la region pour trouver le truc ideal !!
le bois ? chez weldom

c'est quoi "des trucs" sous ton uniti ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25557
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par RV »

melomane a écrit : les même audiophiles/pathes te dirons uniquement du CP 40 mm en boulot de Norvège du l'ouest, abattu à la lune descendante :mrgreen: , moi j'utilise simplement du CP 22 mm le plus gros qu'on puisse trouver en magasin de bricolage classique. Je vais a oueldom.
Si je ne me trompe pas le CP 40mm est en bouleau de Finlande, parce qu'il existe uniquement comme cela ;)

Pour to support platine, pourquoi as-tu besoin d'inserts ? il doit suffire de poser avec une entretoise à définir. Regarde un peu les accessoires (découplage et mise à niveau) chez Finite Elemente pour t'en inspirer.
Et pourquoi ne pas poser simplement la platine sur la plaque supérieure, c'est ce que j'i fait avec les miennes > pas assez épais peut-être :mrgreen:
Sinon tu peux simplement poser une deuxième plaque, avec ou sans une petite étoffe (genre thibaude) c'est ce que j'ai vu chez AC.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par zellig »

les "trucs" sous mon uniti .
mon meuble hifi(fait maison ) est en fer et en verre !!
comme il comporte cinq etages je pense le couper en deux !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par zellig »

effectivement le resultat a obtenir doit s'inspirer de ça .. mais c'est pas du bouleau norvegien (coupé a la lune descendante ) mais de l'erable du canada(ACER Rubrum) ... dans tous les cas ça me semble jouable !..
zut j'ai commandé que trois pointes !!

Tuer un castor , c'est sauver un arbre..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25557
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

DIY : meuble pour platine vinyle

Message par RV »

Je ne parlais pas des plateaux finite elemente mais de leurs accessoires : cera..... Je n'ai plus le nom en tête, mais je peux regarder, j'ai une doc à la maison.
à+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par zellig »

Image


j'espere que tu es plus fort en bricolage qu'en dessin !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par melomane »

RV a écrit : Pour to support platine, pourquoi as-tu besoin d'inserts ? il doit suffire de poser avec une entretoise à définir. Regarde un peu les accessoires (découplage et mise à niveau) chez Finite Elemente pour t'en inspirer.
Et pourquoi ne pas poser simplement la platine sur la plaque supérieure, c'est ce que j'i fait avec les miennes > pas assez épais peut-être :mrgreen:
Sinon tu peux simplement poser une deuxième plaque, avec ou sans une petite étoffe (genre thibaude) c'est ce que j'ai vu chez AC.
à+
Hervé.
bah pour une fois que je veux faire l'audiophille/pathe en me complicant la chose on me dique non de partout :mrgreen:
Mais c'etait aussi pour pouvoir mettre le meuble en parfaite horizontalité car les platines n'aiment pas trop le tangage ! Comment fait tu ? tu as des pieds sous le meuble ? Tu utilises un niveau au moins ?...
zellig a écrit :les "trucs" sous mon uniti .
mon meuble hifi(fait maison ) est en fer et en verre !!
EN VERRE ??? HEREEEETIQUE !!!!!! tu périras dans les flammes de l'enfer audiophille ! C'est totalement déconseillé le verre ! (pour une sombre histoire d’écoulement des vibrations et de perturbation de flux migratoires magnétique et cosmiques...
zellig a écrit : j'espere que tu es plus fort en bricolage qu'en dessin !!
:langue2: :langue:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par zellig »

j'ai trouvé des planches en bouleau ,brut , de 3,9 cm d'epais 126X62 (60€) mais le probleme c'est que ce n'est pas du contreplaqué , et en plus il vient de suede et non de norvege !!

j'hesite !!
je suis sur le net et je cherche une scierie en norvege !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25557
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par RV »

melomane a écrit : bah pour une fois que je veux faire l'audiophille/pathe en me complicant la chose on me dique non de partout :mrgreen:
Mais c'etait aussi pour pouvoir mettre le meuble en parfaite horizontalité car les platines n'aiment pas trop le tangage ! Comment fait tu ? tu as des pieds sous le meuble ? Tu utilises un niveau au moins ?...
Même pas, coup de bol :)

il y a un petit niveau concentrique sur la garrard et la bulle est dans le cercle. Pour le transport CD il y un réglage de niveau intégré, mais comme les meuble sont à l'horizontale c'est juste pour affiner.
Sinon s'il y avait eu un souci d'horizontalité, j'aurai mis des trucs genre Cerabase dont je parle plus haut sous les pieds, mais j'ai 40mm d'épaisseur, je peux me le permettre :mrgreen:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par melomane »

zellig a écrit : j'hesite !!
je suis sur le net et je cherche une scierie en norvege !!
bah voilà, c'est fait, t'es devenu audiopathe !... "je cherche une scierie en Norvège..." :mdr3:
(et attention une scierie qui pratique la coupe nocturne "decrecendolunaire" bio ! )
RV a écrit :
melomane a écrit : mais comme les meuble sont à l'horizontale c'est juste pour affiner.
Sinon s'il y avait eu un souci d'horizontalité, j'aurai mis des trucs genre Cerabase dont je parle plus haut sous les pieds, mais j'ai 40mm d'épaisseur, je peux me le permettre
he je vois môssieur vit dans un maison plate et parfaitement de niveau !
Cerabase ? tu parles de ça où ?...quésséssé ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25557
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par RV »

juste au dessus, ce sont des accessoires de chez Finite Elemente. Il y a divers modèles, plus c'est gros, plus c'est cher....voire très cher, mais quand on descend en gamme ça peut être raisonnable, mais plus cher que des vis...

Après je n'ai pas fait de recherche, mais il y a sûrement d'autres fabricants, moins connus qui doivent proposer plus ou moins des produits similaires pour moins cher.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par melomane »

ha merci...
du coup je me dis qu'il peut etre plus intéressant de mettre quelque chose sous les pieds de mon meuble que mon montage... Je pourrais ainsi mettre le meuble de niveau sans trop me compliquer...
Quoi que...
N'étant "qu'en" 22 mm :mrgreen: je ne sais pas si les cera machin sont indiqués... et des pointes je me demande si à la longue avec le poids des allim' ça va pas finir par s'enfoncer dans le bois... mhumm...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2153
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par gaby63 »

J'ai pris ce sujet en route :ghee: je dois me trouver chez les dingues probablement:mrgreen: Ou alors c'est moi dans ce cas çà ne dure pas longtemps :mdr3:
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: DIY : meuble pour platine vinyle

Message par zellig »

c'est moi pas c'est eux !!

BREF
y a t il un fil sur le rangement et l'organisation des cds sur des etageres ???
ordres alphabetique , ordre chronologique par date d'achat , par style, par maison de disque , par couleurs de la tranche ...
Je cherche régulièrement des cd sur mes etageres je les trouve pas ,j'écoute aut'chose et apres je le retrouve .. ça m'énerve !!
Apres le meuble "hifi " en bouleau PEFC j'attaque le rangement des cd (par la face nord )
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Répondre