Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

sonus faber cremona m

Message par etienne55 »

hello 8 repéré cette paire d ' enceinte sur un site de petites annonces en allemagne ...etonamment bon marché ....

qu' en pensez vous??? j ai contacté le propriétaire qui les vend pour cause de retour en Italie son pays d ' origine ...il fournit copie de son passeport et des coordonnées bancaires à Rome.....
http://www.quoka.de/hifi-audio-tv-video ... -paar.html
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2086
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: sonus faber cremona m

Message par micwatch »

Si tu veux perdre tes 1500 euros sans enceintes a l'arrivée .. fonce :nonon:
Cela ressemble au stratagème du fameux NAP300 en vente dans le bon coin à un prix ridicule.
Même histoire, le propriétaire retourne vivre en Italie, mais veut passer par Ebay pour la vente.
Bref une arnaque ...
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: sonus faber cremona m

Message par etienne55 »

micwatch a écrit :Si tu veux perdre tes 1500 euros sans enceintes a l'arrivé .. fonce :nonon:
Cela ressemble au stratagème du fameux NAP300 en vente dans le bon coin à un prix ridicule.
Même histoire, le propriétaire retourne vivre en Italie, mais veux passer par Ebay pour la vente.
Bref une arnaque ...

merci , c est bien ce que je craignais ...trop belle l ' occasion ....
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Sonus Faber

Message par philhifi »

Il faut "hyper" se méfier des occasions trop belles !!! :mrgreen: On ne le répète jamais assez ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sonus Faber

Message par GVTahiti »

Tiens, cela me fait penser que l'on n'a pas (sauf distraction de ma part) connu la fin de l'histoire de l'achat d'enceintes fantômes en Allemagne par notre ami Jejelaluize ... :mrgreen:

Jérôme, si tu nous lis, dis-nous ce qu'il en est advenu ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Sonus Faber

Message par olimag »

Et si jamais cela peux intéresser quelqu'un, je viens de mettre une paire de Cremona M à un prix très raisonnable dans les P.A. HiFi non Naim entre membres... :hello:
Uniti Nova - Proac D2R
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

Remplacées par... ? (si ce n'est pas indiscret)
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Sonus Faber

Message par olimag »

Et bien, à vrai dire, je ne les remplace pas. Ce sont elles qui étaient au départ destinées à remplacer mes Atlantis Acoustique Vega (qui par ailleurs vont très bien, mais avec ce que j'ai lu ici et là sur les Cremona M, je m'étais dit que cela pouvait être encore mieux... crise d'upgradite, vous avez dit ?... :mrgreen: ).
L'écoute chez le vendeur était superbe, mais arrivé chez moi, après moult essais de placement, j'ai du me rendre à l'évidence que c'était ma pièce d'écoute qui n'était pas adaptée (16m2 en appartement).
Les Cremona sont très dynamiques, et le rythme s'exprime de manière vraiment physique. Elles sont capables de faire sonner des vieux enregistrements rocks qui sortaient pauvres dans le bas du spectre sur mes Vega. Mais sur des morceaux plus dynamiques à la base, l'impact des basses devient sérieux pour un volume d'écoute encore faible... Un peu too much à mon goût (et à celui des voisins surtout, je dois dire...).
Je pense que je me suis un peu emballé devant les belles et que je n'ai pas assez considéré le peu d'espace dont je dispose pour les laisser s'exprimer... (je n'avais pas ressenti cette impression chez le vendeur, qui lui, possédait une pièce 2x plus grande que la mienne...).
Alors je les revends car changer d'appartement me parait plus compliqué...(même avec un WAF assez élevé...).
Modifié en dernier par olimag le 10 mars 2016, 20:50, modifié 1 fois.
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Sonus Faber

Message par Chag »

Cremona M ou D30R, là est peut-être la question. :cupidon:

Chag -
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

Oui, les Cremona M ont besoin d'espace, et d'un ampli conséquent pour tenir le grave (mais je ne sais pas ce que vaut le supernait sur ce plan). Des cremona auditor m seraient probablement plus adaptées dans 16 m2.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sonus Faber

Message par filip63 »

Je partage tout à fait l'avis de Didier. Mes Auditor M sont dans 16 m², décolées de 70 cm du mur arrière, et ça fonctionne très bien (je n'écoute pas non plus de hard-métal-hurlant-acouphénogène à fond de caisse).
Quand j'ai écouté les colonnes chez mon dealer la pièce était 3 fois plus grande.
Le supernait 2 pourrait surement les tenir. Il a un moteur équivalent à un Nap250.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2591
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber

Message par rougerie2006 »

<:)

Oui mais justement Olimag les alimente avec un SN2...mais c'est probablement la pièce qui pose problème.
J'avais lu quelque part sur le forum (mais je ne retrouve plus, peut être un post de Frederic?) que le caractère du NAP200 était plus adapté aux Cremona M que le 250.2?
(NAP200 ou NAP300 d'ailleurs)
Du coup je me demande en transposant aux intégrés si le SN1 ne se rapproche pas aussi du 200 en terme de "caractère"?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1254
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Sonus Faber

Message par Lio84 »

Bonsoir

J'ai pu tester les Cremona M alimentées successivement par un 200 et un 250.2
J'ai pas mal hésité avant de revendre le 200 et de garder le 250 car les 2 restitutions sont tout de même très proches
Le 250 est très bon et plus fin que le 200, mais il en rajoute pas mal dans les graves, ce qui peut poser des problèmes dans certaines pièces d'écoute

<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2591
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber

Message par rougerie2006 »

Merci Lio84, c'est intéressant.
D'autant qu'avec mon NAP100 je trouve le rendu assez équilibré dans 25m2 sur les Cremona M...
(J'ai fait une séance d'écoute à fort volume en appartement après avoir sondé mes voisins pour un créneau horaire précis ! )

Bon en tout cas elles sont plus faciles que leurs aînées , la version sans le "M"
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

Lio84 a écrit :Bonsoir

J'ai pu tester les Cremona M alimentées successivement par un 200 et un 250.2
J'ai pas mal hésité avant de revendre le 200 et de garder le 250 car les 2 restitutions sont tout de même très proches
Le 250 est très bon et plus fin que le 200, mais il en rajoute pas mal dans les graves, ce qui peut poser des problèmes dans certaines pièces d'écoute

<:)
Effectivement, j'avais un 250 (olive), un peu redondant avec les Sonus Faber (effet bass reflex ?)
Sur les Cremona M, bien positionnées dans une grande pièce, à 80 cm du mur, le 300 met tout le monde d'accord, plus de lourdeur, prise directe sur la musique mais ce n'est plus le même budget. Aucune envie de changer quoi que ce soit dans le système depuis 7 ans.
Répondre