Bon plan Vinyle

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Bon plan Vinyle

Message par nicolas »

En pré commande sur amazon le nouvel album de sigur ros : vinyles + cd + DVD.

Inni
Image

Les pochettes de ce groupe méritent toujours d'être achetées en grand format.


Autre achat du jour : l'homme à tête de chou, album posthume d'Alain bashung. Toujours en LP.

Image
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bon plan Vinyle

Message par JLH »

C'est de la folie en ce moment!

Les bacs à vinyle enflent de plus en plus.

J'ai vu hier qu'ils ont réédité KILLER d'ALICE COOPER.
Pour ceux qui ne connaissent pas, mais qui aiment le Hard Rock un peu progressif, ne passez pas à-côté de ce MONUMENT.

C'est un album extraordinaire, sorti en 71.

J'ai lu aussi qu'en 2013, il y aurait une réédition du catalogue LED ZEP.
A suivre.

Hier, j'ai craqué pour le WISH YOU WERE HERE.
Le mien d'origine n'est plus écoutable (il ne l'a jamais été d'ailleurs, sans doute un problème au pressage). Je pense même que c'est ce disque qui m'a fait craquer pour le CD en 85, car le fait d'écouter SHINE ON YOU sans grésillement était pour moi une révolution.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Bon plan Vinyle

Message par moirasc »

Le "WISH", c'est une réédition remastérisée ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Bon plan Vinyle

Message par Gagl »

JLH a écrit :C'est de la folie en ce moment!

Les bacs à vinyle enflent de plus en plus.
Je suis bien de ton avis Jean-Luc !
les rééditions semblent se succéder à un rythme de plus en plus rapide, quel que soit le domaine choisi, pour le jazz notamment :mrgreen: , ou encore la soul des années 1970 (je viens par exemple d'acquérir deux belles choses de Curtis Mayfield : Curtis, et Curtis Live et le Live de Donny Hathaway). De même pour le rock d'ailleurs, et là, je pense aux rééditions des albums d'Hendrix chez Music on Vinyl par exemple...
Du coup, le marché du vinyle d'occasion bénéficie aussi de ce dynamisme, et cela donne parfois de belles opportunités de trouver de bonnes choses à des prix acceptables (et parfois aussi des mauvaises à prix exorbitants...)
Et il en va de même pour les sorties, comme La Futura de ZZ Top ou encore le King Animal de Soundgarden dont parlait shadrap dans une autre filière...
JLH a écrit :Hier, j'ai craqué pour le WISH YOU WERE HERE.
Quant à moi, je viens de mettre la main sur un pressage anglais de 1977, en fort bel état, d'Animals... Une splendeur, ce disque ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Bon plan Vinyle

Message par moirasc »

Une splendeur, ce disque !
:ghee: :1010:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bon plan Vinyle

Message par melomane »

Gagl a écrit :
JLH a écrit :C'est de la folie en ce moment!

Les bacs à vinyle enflent de plus en plus.
Je suis bien de ton avis Jean-Luc !
vous avez bien de la chance d'avoir des magasins de disques dans vos ville. Ici ça n'existe plus depuis des années :/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Bon plan Vinyle

Message par Gagl »

Il est vrai que le plaisir de fouiner dans les bacs est un luxe qui tend à devenir rare. Pouvoir en profiter est une vraie chance... :)
Mais un pêcheur itinérant passe par chez toi de temps en temps avec des filets bien garnis, non ?

Et puis, la vogue du vinyle a permis l'émergence de disquaires en ligne sérieux et possédant des petites merveilles à prix (parfois) raisonnables... ;)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bon plan Vinyle

Message par melomane »

le pêcheur ne viendra plus que l'été à présent, il s'en est aller en alsace ou dans le bas rhin par chez lui, où les gens ont un minimum d’intérêt pour la culture contrairement au pays de sauvage dans lequel j'habite :pascontent2:
L'internet certes est de bon secours mais ça ne remplace pas un dialogue en boutique et le "feuilletage" dans les bacs...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Bon plan Vinyle

Message par troubadour »

Image
troubadour

Re: Bon plan Vinyle

Message par troubadour »

Third man records, le label de Jack White, guitariste et chanteur des feu White Stripes, réédite en vinyl, en collaboration avec Document Records au Royaume Uni, les artistes à la base de la culture rock des states, donc les bluesmen des années 20-30.
À commander chez document records car les frais de port depuis les states ont explosé depuis le début de l'année.

J'ai reçu le pack 3 vinyls des 1ers volumes, et le 2 est déjà sorti.

Image
troubadour

Re: Bon plan Vinyle

Message par troubadour »

À noter que les morceaux des divers musiciens sont réédités chronologiquement, très bonne idée je trouve.
Répondre