[DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par RV »

jeanpi a écrit :C'est plein de bon sens Hervé et ces gens connaissent la musique, non? Alors pourquoi chercher à inventer le fil à couper le beurre? Je doute que le bambou, même croisé, absorbe plus que le bouleau...il est trop dur et les fibres trop serrées!
Je crois que l'on peut faire confiance aux conseils de Lavardin! Je l'ai fait :)
De plus j'ai constaté par le passé, la véracité de plusieurs de leurs conseils relatifs aux matières à ne pas employer.
Poses-tu également les appareils Naim directement sur le meuble Lavardin ? ou as-tu essayé l'interface en verre ?
Pour en avoir discuté chez AC les Naims font partie des rares appareils qui se sentent bien sur le verre. Ceci dit dans son auditorium , principal, l'autre jour j'ai écouté le DAC posé sur l'étagère bois.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par gipath »

jeanpi a écrit :C'est plein de bon sens Hervé et ces gens connaissent la musique, non? Alors pourquoi chercher à inventer le fil à couper le beurre? Je doute que le bambou, même croisé, absorbe plus que le bouleau...il est trop dur et les fibres trop serrées!
Cette dernière caractéristique alliée à une excellente qualité d'absorption éviterait peut-être l'utilisation d'une plaque de verre ? (voir ratafia) :jenesaispas
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par RV »

gipath a écrit : Cette dernière caractéristique alliée à une excellente qualité d'absorption éviterait peut-être l'utilisation d'une plaque de verre ? (voir ratafia) :jenesaispas
Je parlais du verre dans le cas précis des appareils Naim qui semblent être une exception. Et là encore, il ne s'agit pas d'innovation, mais d'une référence au meuble du fabricant qui utilise le verre dans ces meubles.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par filip63 »

...
... Et rien n'empèche de placer une planche de CTP (la plus épaisse possible) sous chaque appareil. Ne pas empiler les appareils les uns sur les autres : chacun sa planche !!! [/i]
....
J'ai remplacé avec bonheur les étagères en verre fumé (peu épaisses il est vrai) de mes meubles Norstone par des planches en contre plaqué de 24 mm (achetées chez le Castor).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par RV »

filip-63 a écrit : J'ai remplacé avec bonheur les étagères en verre fumé (peu épaisses il est vrai) de mes meubles Norstone par des planches en contre plaqué de 24 mm (achetées chez le Castor).

:cool:
Même pour du naim, le CP serait mieux que le verre ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par gipath »

RV a écrit :
filip-63 a écrit : J'ai remplacé avec bonheur les étagères en verre fumé (peu épaisses il est vrai) de mes meubles Norstone par des planches en contre plaqué de 24 mm (achetées chez le Castor).

:cool:
Même pour du naim, le CP serait mieux que le verre ?

à+
Hervé.
La conclusion est qu'il n'y a pas UNE vérité en la matière.

Pas mal le jeu de mot ! :hehe:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par RV »

gipath a écrit : La conclusion est qu'il n'y a pas UNE vérité en la matière.
Il n'y a de vérité nulle part. Le problème n'est pas là.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par gipath »

RV a écrit :
gipath a écrit : La conclusion est qu'il n'y a pas UNE vérité en la matière.
Il n'y a de vérité nulle part. Le problème n'est pas là.

à+
Hervé.
Si, si, dans mon métier il y en a. Heureusement et malheureusement !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par RV »

:mrgreen: comme on ne le connaît pas, on est obligé de te croire sur parole. Mais cela m'étonnerait beaucoup quand même.

A+
Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par gipath »

RV a écrit ::mrgreen: comme on ne le connaît pas, on est obligé de te croire sur parole. Mais cela m'étonnerait beaucoup quand même.

A+
Hervé
Dans mon métier, elle permettra de conserver ou de ne pas conserver un organe.

Entre autre.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par RV »

Désolé mais je ne vois vraiment pas en quoi cela relève de la "vérité" :shock:
Nous ne devons pas accorder le même sens aux mots. Mais ça n'est pas bien grave.

A+
Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par gipath »

RV a écrit :Désolé mais je ne vois vraiment pas en quoi cela relève de la "vérité" :shock:
Nous ne devons pas accorder le même sens aux mots. Mais ça n'est pas bien grave.

A+
Hervé
C'est pas bien grave, c'est vrai ;)

Dans mon cas, il s'agit de l'expression d'une connaissance conforme à la réalité, rien de plus. ;) ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par jeanpi »

A chacun sa réalité donc :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par RV »

gipath a écrit :
RV a écrit :Désolé mais je ne vois vraiment pas en quoi cela relève de la "vérité" :shock:
Nous ne devons pas accorder le même sens aux mots. Mais ça n'est pas bien grave.

A+
Hervé
C'est pas bien grave, c'est vrai ;)

Dans mon cas, il s'agit de l'expression d'une connaissance conforme à la réalité, rien de plus. ;) ;)
Pas vraiment, il s'agit simplement d'une décision basée sur une interprétation conjoncturelle, dans un contexte culturel bien précis. Tu changes ne serait-ce que ce contexte culturel (religion par exemple) et le bien fondé de la décision vole en éclat. Aucune notion d'absolu donc qui doit forcément être inhérent à celle de la vérité. Sans cela ce mot n'a pas du tout le même sens. Par contre que chacun se construise sa propre réalité et sa propre vérité , là je suis d'accord. Antonioni a fait un fabuleux film là-dessus : un chef-d'œuvre : Blow-up.

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par RV »

jeanpi a écrit :A chacun sa réalité donc :mrgreen:
Tout à fait, c'est ce que j'étais en train de répondre lorsque tu as posté.
Les réponses se sont croisées.

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre