jeanpi a écrit :C'est plein de bon sens Hervé et ces gens connaissent la musique, non? Alors pourquoi chercher à inventer le fil à couper le beurre? Je doute que le bambou, même croisé, absorbe plus que le bouleau...il est trop dur et les fibres trop serrées!
Je crois que l'on peut faire confiance aux conseils de Lavardin! Je l'ai fait
De plus j'ai constaté par le passé, la véracité de plusieurs de leurs conseils relatifs aux matières à ne pas employer.
Poses-tu également les appareils Naim directement sur le meuble Lavardin ? ou as-tu essayé l'interface en verre ?
Pour en avoir discuté chez AC les Naims font partie des rares appareils qui se sentent bien sur le verre. Ceci dit dans son auditorium , principal, l'autre jour j'ai écouté le DAC posé sur l'étagère bois.
jeanpi a écrit :C'est plein de bon sens Hervé et ces gens connaissent la musique, non? Alors pourquoi chercher à inventer le fil à couper le beurre? Je doute que le bambou, même croisé, absorbe plus que le bouleau...il est trop dur et les fibres trop serrées!
Cette dernière caractéristique alliée à une excellente qualité d'absorption éviterait peut-être l'utilisation d'une plaque de verre ? (voir ratafia) :jenesaispas
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath a écrit :
Cette dernière caractéristique alliée à une excellente qualité d'absorption éviterait peut-être l'utilisation d'une plaque de verre ? (voir ratafia) :jenesaispas
Je parlais du verre dans le cas précis des appareils Naim qui semblent être une exception. Et là encore, il ne s'agit pas d'innovation, mais d'une référence au meuble du fabricant qui utilise le verre dans ces meubles.
...
... Et rien n'empèche de placer une planche de CTP (la plus épaisse possible) sous chaque appareil. Ne pas empiler les appareils les uns sur les autres : chacun sa planche !!! [/i]
....
J'ai remplacé avec bonheur les étagères en verre fumé (peu épaisses il est vrai) de mes meubles Norstone par des planches en contre plaqué de 24 mm (achetées chez le Castor).
filip-63 a écrit :
J'ai remplacé avec bonheur les étagères en verre fumé (peu épaisses il est vrai) de mes meubles Norstone par des planches en contre plaqué de 24 mm (achetées chez le Castor).
Même pour du naim, le CP serait mieux que le verre ?
filip-63 a écrit :
J'ai remplacé avec bonheur les étagères en verre fumé (peu épaisses il est vrai) de mes meubles Norstone par des planches en contre plaqué de 24 mm (achetées chez le Castor).
Même pour du naim, le CP serait mieux que le verre ?
à+
Hervé.
La conclusion est qu'il n'y a pas UNE vérité en la matière.
Pas mal le jeu de mot !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Désolé mais je ne vois vraiment pas en quoi cela relève de la "vérité" :shock:
Nous ne devons pas accorder le même sens aux mots. Mais ça n'est pas bien grave.
RV a écrit :Désolé mais je ne vois vraiment pas en quoi cela relève de la "vérité" :shock:
Nous ne devons pas accorder le même sens aux mots. Mais ça n'est pas bien grave.
A+
Hervé
C'est pas bien grave, c'est vrai
Dans mon cas, il s'agit de l'expression d'une connaissance conforme à la réalité, rien de plus.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
RV a écrit :Désolé mais je ne vois vraiment pas en quoi cela relève de la "vérité" :shock:
Nous ne devons pas accorder le même sens aux mots. Mais ça n'est pas bien grave.
A+
Hervé
C'est pas bien grave, c'est vrai
Dans mon cas, il s'agit de l'expression d'une connaissance conforme à la réalité, rien de plus.
Pas vraiment, il s'agit simplement d'une décision basée sur une interprétation conjoncturelle, dans un contexte culturel bien précis. Tu changes ne serait-ce que ce contexte culturel (religion par exemple) et le bien fondé de la décision vole en éclat. Aucune notion d'absolu donc qui doit forcément être inhérent à celle de la vérité. Sans cela ce mot n'a pas du tout le même sens. Par contre que chacun se construise sa propre réalité et sa propre vérité , là je suis d'accord. Antonioni a fait un fabuleux film là-dessus : un chef-d'œuvre : Blow-up.