La paire d'enceintes est le maillon principal !

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1456
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par amothm »

micwatch a écrit :Avec ces enceintes de compétition, tu es loin de les exploiter pour le moment (au vu de ta signature). Pour le moment, tes Concorde Suprême sont disproportionnées par rapport au préampli et l'ampli .
Tout à fait juste.

Néanmoins, et pour comparer au monde automobile: Bruno 66 possède un des plus beaux châssis dans lequel il pourra toujours installer le meilleur moteur.
L'inverse est plus délicat : installer un super moteur qui risque de ne même pas rentrer dans le capot, t'as plus qu'à changer aussi le châssis.

L'équilibre reste l'idéal, mais le seuil de la qualité minimum est plus vite atteint en amont des câbles HP qu'en aval.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6956
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par CME »

Vincent B a écrit :Qui prend du café ce matin pendant qu'on continue la séance ?
Ah volontiers ! Avec un Genepi-eau chaude pour arreter cette toux qui m'agace.
Vous attaquez de bonne heure les gars, meme le dimanche... Enfin en douceur tout de meme...

Les oreilles, les oreilles... Et le cerveau hein ? Et les emotions, elles se font ou les emotions ?
Ah la la ca finir aux Cables a ce rythme !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1456
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par amothm »

CME a écrit :Et le cerveau hein ?
Tout le monde a une boite crânienne mais pour de qui concerne ce qu'il y a dedans, c'est pire que les oreilles : des fois y'a rien.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6956
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par CME »

amothm a écrit :
micwatch a écrit :Avec ces enceintes de compétition, tu es loin de les exploiter pour le moment (au vu de ta signature). Pour le moment, tes Concorde Suprême sont disproportionnées par rapport au préampli et l'ampli .
Tout à fait juste.

Néanmoins, et pour comparer au monde automobile: Bruno 66 possède un des plus beaux châssis dans lequel il pourra toujours installer le meilleur moteur.
L'inverse est plus délicat : installer un super moteur qui risque de ne même pas rentrer dans le capot, t'as plus qu'à changer aussi le châssis.

L'équilibre reste l'idéal, mais le seuil de la qualité minimum est plus vite atteint en amont des câbles HP qu'en aval.
Tout a fait... Si le desequilibre est temporaire et que les grosses ne sont que le debut d'une montee en gamme... Sinon je crois que j'ai un walkman SONY dans une cave chez mes parents....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par PascalB »

Vincent B a écrit :Qui prend du café ce matin pendant qu'on continue la séance ?
Moi je eux bien merci ! Court, fort et sans sucre ! J'espère qu'aujourd'hui il va y avoir plus d'action, j'ai pas vu la fin hier, je me suis endormi avant...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par PBranche »

Un savant américain vient étudier le cerveau des hommes ! Il commence par trépaner un hommes et regarde à l'intérieur : tout semble normal, à part que le cerveau lui semble un peu petit, mais bon...
Ensuite il trépane une blonde, et là, surprise. Il ne trouve RIEN ! Excepté un fin fil qui va de la droite vers la gauche ! Interloqué, il demande a un autre médecin si celui-ci sait à quoi sert ce fil ! Non, j'en sais rien sur ce fil ! Dans les films y faut jamais couper un fil sans savoir !
Inébranlable dans sa recherche au nom de la science, le savant américain empoigne une pince et sectionne le fil !

Et les deux oreilles tombent... :roule:
SU + 804 Di
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1456
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par amothm »

Mignonne.
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par PBranche »

Le fil va trop vite c'était bien sur en rapport avec tout le monde a un cerveau .
SU + 804 Di
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23059
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par GVTahiti »

Ca dépend, pour l'action, mais on va essayer de relancer ... j'finis juste de dîner et j'arrive ...

:hello: Au boulot :

Sujet : Une belle paire face au mur

Extrait du dialogue :
... Vincent, il est fan des sources médiocres ... il a un Atoll ... mais bon, il a aussi des circonstances atténuantes pour pas s'en rendre compte : il écoute de l'Olive sur des Intro ...
:aille: :aille2:

Allez .. à vous ... moi, j'vais me coucher et je viens voir la suite demain matin ... :cool:
Modifié en dernier par GVTahiti le 17 nov. 2013, 10:47, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6956
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par CME »

PBranche a écrit :Un savant américain vient étudier le cerveau des hommes ! Il commence par trépaner un hommes et regarde à l'intérieur : tout semble normal, à part que le cerveau lui semble un peu petit, mais bon...
Ensuite il trépane une blonde, et là, surprise. Il ne trouve RIEN ! Excepté un fin fil qui va de la droite vers la gauche ! Interloqué, il demande a un autre médecin si celui-ci sait à quoi sert ce fil ! Non, j'en sais rien sur ce fil ! Dans les films y faut jamais couper un fil sans savoir !
Inébranlable dans sa recherche au nom de la science, le savant américain empoigne une pince et sectionne le fil !

Et les deux oreilles tombent... :roule:
Du moment où il laisse le fil vertical...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Ca dépend, pour l'action, mais on va essayer de relancer ... j'finis juste de dîner et j'arrive ...

:hello: Au boulot :

Sujet : Une belle paire face au mur

Extrait du dialogue :
... Vincent, il est fan des sources médiocres ... il a un Atoll ... mais bon, il a aussi des circonstances atténuantes pour pas s'en rendre compte : il écoute de l'Olive sur des Intro ...
:aille: :aille2:

Allez .. à vous ... moi, j'vais me coucher et je viens voir la suite demain matin ... :cool:
Même pas mal, en tout cas pas suffisant pour que je surenchérisse,
Désolé...
Par contre celle de la blonde elle me plaît bien
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Bruno66
Membre cadet
Messages : 342
Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par Bruno66 »

CME a écrit :
PBranche a écrit :Un savant américain vient étudier le cerveau des hommes ! Il commence par trépaner un hommes et regarde à l'intérieur : tout semble normal, à part que le cerveau lui semble un peu petit, mais bon...
Ensuite il trépane une blonde, et là, surprise. Il ne trouve RIEN ! Excepté un fin fil qui va de la droite vers la gauche ! Interloqué, il demande a un autre médecin si celui-ci sait à quoi sert ce fil ! Non, j'en sais rien sur ce fil ! Dans les films y faut jamais couper un fil sans savoir !
Inébranlable dans sa recherche au nom de la science, le savant américain empoigne une pince et sectionne le fil !

Et les deux oreilles tombent... :roule:
Du moment où il laisse le fil vertical...

Oui oui !

Le plus important pour une blonde ce ne sont pas les oreilles !

( bon zavez fini de pourrir mon fil? Non mais )
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par François H. »

Bruno66 a écrit :Le plus important pour une blonde ce ne sont pas les oreilles !

Une blonde propose à une autre blonde de jouer aux échecs :

- Mais c'est super-compliqué, ça ! Tu as les règles en tête ?
- Pourquoi, je saigne du nez ?


...


Désolé... :rouge:



:mrgreen:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4231
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par FlatTwin »

Bruno66 a écrit : ( bon zavez fini de pourrir mon fil? Non mais )
Bon, c'est l'histoire d'une paire de blondes enceintes ... :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Bruno66
Membre cadet
Messages : 342
Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par Bruno66 »

:mdr3:

Zêtes des fous !
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Répondre