Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber

Message par Frederic »

lolo a écrit :Ce sont des amatis futura ?
Yes! Ce sont des Amati Futura, je les vois bien pour le marché Américain :)
Ca me rappelle les jantes tout chrome qu'ils mettent sur leurs Mercedes :D
Cela dit l'ébenisterie est magnifique!
F.
lolo

Re: Sonus Faber

Message par lolo »

Je supploie Frédéric mais quel travail tout de même.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber

Message par Frederic »

lolo a écrit :Je supploie Frédéric mais quel travail tout de même.
L'ébenisterie est identique sur les Amati Anniversario :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 12 oct. 2012, 09:09, modifié 2 fois.
lolo

Re: Sonus Faber

Message par lolo »

Image

C'est beau :)
Modifié en dernier par lolo le 12 oct. 2012, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11079
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Sonus Faber

Message par love_leeloo »

Frederic a écrit :Yes! Ce sont des Amati Futura, je les vois bien pour le marché Américain :)F.
photo prise sur le bien connu site de marc philip
tu es proche de la vérite
:mrgreen:
lolo

Re: Sonus Faber

Message par lolo »

:mrgreen:
Modifié en dernier par lolo le 12 oct. 2012, 09:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11079
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Sonus Faber

Message par love_leeloo »

lolo a écrit :Non sur un site Coréen
non, je parle de celle là
Image

faut suivre :mrgreen:
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Sonus Faber

Message par Daniel_idf »

Des Guarneri Homage, le modèle antérieur aux Mementos
Il y en a une paire là :
http://www.sonus-faber.net/phpBB/viewto ... ?f=28&t=48
qui semble attendre un acheteur... :ange:

et il y en a une paire qui s'est vendue là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30024386
avec quelques jolies photos :mrgreen:

Et pour les Mementos, il y a ce fil sur le forum :
viewtopic.php?f=4&t=7371
<:)
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Sonus Faber

Message par Aldamir »

Je suis quasiment décidé pour des Cremona Auditor M que je devrais aller écouter d'ici 2-3 semaines (match en vue contre des ATC SCM20 que le vendeur trouve encore meilleures que les SF, et peut-être des Dynaudio Special 25).

Mais c'est vrai que ces Guarneri Homage sont absolument fascinantes, plus belles encore que les Cremona, ce n'est pas peu dire... Alors pour le même prix (voire un peu moins cher pour les Homage), que vaut il mieux niveau qualité sonore et fiabilité : des Cremona M neuves, plus au top de la technologie et qui devraient me durer plus longtemps, ou des Homage d'une douzaine d'années ? Et mon Superuniti pourra t'il tirer la quintessence des deux modèles ? Je rappelle que mon bureau ne fait que 10m2...

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber

Message par Frederic »

Mais c'est vrai que ces Guarneri Homage sont absolument fascinantes, plus belles encore que les Cremona, ce n'est pas peu dire...
Si on aime la finition homage avec ses multiples couches de vernis appliquées manuellement, les Guarneri sont somptueuses. Le pied toutefois me plait moins, il fait un peu bloc, la hauteur totale de 1,23m n'arrange rien ( à titre comparatif, les Amati font 1,17m)
De plus les anciennes Guarneri n'ont pas les drivers de la Guarneri Memento, identiques à ceux des Amati et des Stradivari.

La Cremona Auditor M, avec l'élegance de son pied tout en courbe, son vernis mat et sa hauteur hors tout beaucoup plus esthétique, est plus design, plus moderne, surtout en finition graphite, mais tout est affaire de goût.
Je préfère aussi les Guarneri en Graphite.
Alors pour le même prix (voire un peu moins cher pour les Homage), que vaut il mieux niveau qualité sonore et fiabilité : des Cremona M neuves, plus au top de la technologie et qui devraient me durer plus longtemps, ou des Homage d'une douzaine d'années ?
Entre des Guarneri de 12 ans, l'ancien modèle et des Cremona Auditor M mon choix se porte sur les Cremona.
Et mon Superuniti pourra t'il tirer la quintessence des deux modèles ? Je rappelle que mon bureau ne fait que 10m2.
Dans le cas des Guarneri memento je ne pense pas.

Mais rien ne vaut une écoute, mon avis n'est que personnel :)
F.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Sonus Faber

Message par nostromo74 »

Les Guarneri Hommage avec un SuperUniti donnent un résultat sublime.
Elle sont basées sur le Scanspeak Revelator. A écouter absolument avant de faire un choix.
Par rapport aux auditor M, il n'y a pas photo AMHA.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Sonus Faber

Message par Aldamir »

Frédéric et Nostromo, merci de vos avis éclairés de possesseurs de Sonus Faber !

J'aurais quand même un peu peur de prendre une paire d'Homage trop ancienne, car même si elles sonnent divinement bien, je n'aimerai pas du tout (mais alors pas du tout !) me retrouver avec des pannes sur un vieux modèle irréparable... Par contre, j'ai vu des Guarneri Memento (remplaçante des Homage), donc bien plus récentes aux alentours de 6.000€ sur Audiomarkt. Ca dépasse très clairement mon budget, mais ça pourrait être une solution médiane entre une vieille Homage et une Cremona M neuve... On peut bien se faire un petit plaisir parfois, ça fait du bien en ces temps de crise !

De toutes façons, avant toute décision : voir (50% du choix !) et entendre (idem)...

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Sonus Faber

Message par philhifi »

Aldamir a écrit :On peut bien se faire un petit plaisir parfois, ça fait du bien en ces temps de crise ! Emmanuel
N'hésite pas !!! :mrgreen: Si tu peux , bien sûr ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Sonus Faber

Message par nostromo74 »

Au temps pour moi !

Ce sont les Guarneri Memento que j'ai écouté.
J'ai rarement écouté aussi émouvant, sur pas mal de types de musiques différents.
Le problème pour moi était le poids, je change souvent de pays pour des raisons professionnelles est difficile de faire expédier 80 kg d'enceintes à chaque fois, du coup j'ai choisi mes Minimas.
Mais il est clair qu'à la première certitude que je m'installe durablement quelque part, elle intégreront mon salon. En plus Wafette est 100% ok.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23052
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sonus Faber

Message par GVTahiti »

Aldamir a écrit :De toutes façons, avant toute décision : voir (50% du choix !) ...
Ah, que cela fait plaisir de ne pas se sentir tout seul à apprécier la musique avec les yeux ...
:hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre