Cables secteur, encore..

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Cables secteur, encore..

Message par FPM »

Entre la centrale Nucléaire et le convertisseur Moyenne Tension -> basse Tension, c'est EDF qui gère. idem pour la partie avant notre compteur. La qualité de ce qu’on reçoit, finalement on ne peut pas y faire grand chose.
tout se passe entre notre compteur et nos chères boites.
Ok pour la ligne dédiée, cela évite d'entendre le frigo.
par contre le cable entre la grosse boite Legrand, et le mur du salon, c'est du .... du.... du.... du pas-cher en 2.5mm² (ou plus) et en monobrin.
dans le salon, par contre, tout bon Audio-Geek (présent!!!) ne jure que par du PowerMachin, du Rhodium-truc... souvent très cher et en multi brins savament tressés. De plus chacun ayant son idée, choisir ou se faire conseiller c'est Mission Impossible.


Hier soir en tirant l'électricité dans une pièce que je refais, j'ai eu une idée. Et si je prolongeais mon câble de chez casto jusqu'à mes boites? exit le câble secteur £££££ ou $$$$$ et tous les tracas associés.
Faut juste faire gaffe à la phase, visser un bon shuko. et puis 1,5mm² pour faire cette rallonge, ça doit largement suffire. (sinon bonjour la prise de rayon)


est ce que certains on essayé? et cela donne quoi?


merci pour vos avis électriques.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cables secteur. encore..

Message par legrand »

oui
et ca donne rien
en fait oui un peu mais au final j'ai pas garde cette solution
aussi etonnant que ca puisse paraitre , le ou les deniers metres comptent
donc un bon cable secteur avec de bonnes fiches pour le 1.5m restant
desole...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Cables secteur, encore..

Message par FPM »

merci de ta réponse.
par contre plus le câble est court mieux c'est?

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cables secteur, encore..

Message par legrand »

heu jai pas dit ca
juste faire les bons choix et ca depends du budget
en source je conseille fortement les mpc sources
soity le mk3 soit le mk4
apres les PL sont excellents
pour les alim tu peux aussi rester chez mpc
j'ai pas d'actions chez mpc juste des cables a eux...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cables secteur, encore..

Message par blancdepoulet »

tu peux trouver du câble supra au mètre en 2,5mm de section pour pas trop cher (environ 14€). Ils en vendent chez axefil.
Avec ça, tu t'installes une prise furutech (divers modèles existent) et je pense que le tour est joué.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Cables secteur, encore..

Message par shawnforever »

Après plusieurs essais, selon moi les meilleures associations avec Naim: Naim et MPC.

Par contre je dirais MPC power sur les sources et source voire mélodie sur les amplis. Pour les amplis, le powerline reste le meilleur.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cables secteur, encore..

Message par blancdepoulet »

Bonjour,

En parlant de cable secteur, je remarque que les cables lourds pèsent sur mes boites. En effet, mon kimber cable PK10 pèse sur la prise de mon nait 5i et j'ai peur que cela l'abime.
Avez-vous un truc pour le maintenir (mon ampli se situe à 50 cm du sol et je ne peux faire autrement)?
Pour ce qui est à proprement parlé du cable secteur, je suis actuelle ment en recherche pour équiper ma source. Ce cable doit être le plus neutre possible (étage à tube sur la source). J'ai un budget d'une centaine d'euro.

<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17013
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cables secteur, encore..

Message par filip63 »

blancdepoulet a écrit :Bonjour,

En parlant de cable secteur, je remarque que les cables lourds pèsent sur mes boites. En effet, mon kimber cable PK10 pèse sur la prise de mon nait 5i et j'ai peur que cela l'abime.
...
<:)
Sans compter que c'est une bonne façon de faire péter le fusible. J'ai subi ça avec le powerline. J'ai mis un petit morceau de bristol sur le coté avant d'enficher la prise. ça force un peu plus pour l'enfoncer et ça la maintient bien mieux en place.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cables secteur, encore..

Message par blancdepoulet »

merci pour l'astuce!
:amen:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cables secteur, encore..

Message par blancdepoulet »

Je regardais pour équiper ma nouvelle source d'un bon cordon secteur (celui d'origine n'ayant pas été fourni par l'ancien propriétaire) et je suis tombé sur le modèle MPC Audio source MK4. Est-ce un bon choix (dans la gamme de prix de ce cordon(230€)) pour une source avec étage à tube?
Merci d'avance!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Cables secteur, encore..

Message par shawnforever »

Pour ta source, je partirais plutôt sur un power. Des essais que j'ai fait et de l'avis de Mario Ricci ça marche souvent mieux.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cables secteur, encore..

Message par blancdepoulet »

shawnforever a écrit :Pour ta source, je partirais plutôt sur un power. Des essais que j'ai fait et de l'avis de Mario Ricci ça marche souvent mieux.
La, on est plus vraiment dans la même gamme de prix...
Mais par acquis de conscience, je vais quand même leur passer un coup de fil (fermé aujourd'hui, je retente demain).
En autre marque, j'ai regardé chez Ecosse (big orange et big red) et Syltech mais je ne sais pas s'ils peuvent tenir la longueur par rapport à un MPC.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cables secteur, encore..

Message par legrand »

le MPC Audio source MK4 est excellent
a la maison et y restera!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4211
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Cables secteur, encore..

Message par FlatTwin »

legrand a écrit :le MPC Audio source MK4 est excellent
a la maison et y restera!
Sur quel élément de ton système l'utilises-tu ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Cables secteur, encore..

Message par shawnforever »

blancdepoulet a écrit : La, on est plus vraiment dans la même gamme de prix...
Les MPC power se trouvent normalement pas mal en occasion. Je ne suis pas sur que la différence MK3/MK4 soit démente. N'hésite pas à contacter Mario pour des conseils. Il est très ouvert et en plus... Il apprécie Naim.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre