Prise murale UK

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Prise murale UK

Message par Frederic »

En uk, le fusible se trouve sur la prise murale.
F.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Prise murale UK

Message par RIEGERT »

salut f
gerard le tahitien m a envoye un eclate de la prise murale furutech 1336s qui m interesse et je ne vois pas de fusible :ghee:
<:)
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Prise murale UK

Message par RIEGERT »

1363s
oups
<:)
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Prise murale UK

Message par Frederic »

Raoul,

Tous ce que je sais, c'est que lorsque je vais en uk, ma fille louait une maison làbas pour ses études, les prises murales de la cuisine étaient toutes équipées de fusible.
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22903
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise murale UK

Message par GVTahiti »

Bonjour Frédéric,

Je confirme que les prises murales "UK" sont en général équipée d'un fusible, et pas uniquement les prises de cuisine : j'ai vécu plusieurs années au Nigeria, où toutes les prises (UK type) de la maison avaient un fusible intégré.

Par contre, il arrive souvent aussi qu'un fusible soit incorporé à la prise mâle, notamment pour les prises à caractère "audio", et c'est le cas de la prise multi-sorties Hydra : voir !

C'est sans doute la raison pour laquelle les prises murales "femelles" furutech version UK ne sont pas - selon la documentation reçue de l'importateur au Royaume-Uni - équipées d'un fusible, comme l'a très justement précisé Raoul ( <:) ), d'autant plus amha que Furutech prend aussi en considération que tous les appareils auxquels ce type d'équipement (onéreux !) est destiné sont eux aussi tous équipés d'un fusible !

Pour répondre à la question d'ampérage, je pense que le maximum est souvent de 16A, ce qui - si mes vieux restes de cours de physique sont encore fiables - permet de tirer 16*220= 3520w sous 220 volts ... cela devrait suffire pour trois alimentations ... même de la gamme "500", non ?

Gérald le Tahitien <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Prise murale UK

Message par RIEGERT »

Bonjour les amis
Il me semble avoir vu un éclaté de la fiche mâle du Pl UK sur ce forum
Y a t il un fusible dedans?
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22903
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise murale UK

Message par GVTahiti »

Salut Raoul,

Pas plus de fusible dans la prise murale d'un PL "UK" que dans la prise Furutech d'un PL "EU" ...
... dans les deux cas, les fusibles ont migrés ... dans la fiche IEC femelle dont sont équipées toutes les boites Naim ...
même dans le minuscule Qute posé sur le coin de mon bureau ... ils ont trouvé la place d'en mettre un !!
:mdr3:

Bref, arrête de te prendre la tête pour le fusible : si même t'en as pas au départ, t'en as plein à l'arrivée !
:roule:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Prise murale UK

Message par RIEGERT »

Merci et à plus
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Répondre