Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Karybout »

Il n'y a pas que dormir tranquille.

Il y a aussi, même si on est assuré, ne pas se retrouver sans boite pendant 3 ou 4 mois le temps de la réparation.
Et ca c'est super long quand on sait qu'il aurait suffit de débrancher ...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Frederic »

Je ne l'ai pas vécu, mais je débranche le plus souvent, c'est une des premières choses que j'ai appris à la lecture du forum Naim uk, les Anglais connaissent bien le problème. Et puis j'ai une amie pas loin qui a eu tous ses appareils électroménagers, de cuisine et de buanderie, sans compter sa tv, qui ont été fusillés par la foudre, alors ça aurait été du Naim, les conséquences auraient été identiques :)
Après faut voir ce que rembourse les assurances, avec la décôte de 10% par année des appareils :)
La garantie à neuf a ses plafond aussi en coût et en année il me semble!
Mieux vaut ne pas avoir besoin des assurances!
F.
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Adzo »

Je repense à mon contrat d'assurance.
En cas de problèmes électriques il y a réequipement à neuf (sans franchise ni vétusté j'ai bien fait attention). Donc ne vaudrait-il pas mieu tenter le diable sachant que tous les appareils sont encore produit? un 250 reste un 250 chez Naim qu'il soit CB, olive ou black.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par philhifi »

Frederic a écrit : Mieux vaut ne pas avoir besoin des assurances! F.
Tout a fait d'accord , quel que soit le niveau de remboursement (forcément perdant ..logique) , le temps passé et l'attente pour réparations ou remplacement ... Faîtes vos choix !!! :perv: Moi , c'est fait ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Frederic »

sans franchise ni vétusté j'ai bien fait attention
René,

Mais à tous les coups tu as un plafond sur le coût de remplacement de l'appareil.
Quant à la vétusté tu es sûr qu'on te rembourse un appareil qui a 20 ans? et si oui sur quelle base de prix? Un 252/SC2 2012 pour un 52/52PS?
F.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par philhifi »

Frederic a écrit :Un 252/SC2 2012 pour un 52/52PS? F.
Si c'est le cas , René , n'oublie pas de nous communiquer le nom de la compagnie d'assurances !!! :mrgreen: Pour le coup , je laisserai tout branché ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Karybout »

philhifi a écrit :
Frederic a écrit :Un 252/SC2 2012 pour un 52/52PS? F.
Si c'est le cas , René , n'oublie pas de nous communiquer le nom de la compagnie d'assurances !!! :mrgreen: Pour le coup , je laisserai tout branché ...
Toutes font ça dans les contrats d'habitation il me semble.

Alors qu'il avait 4 ans, mon DVD5, sur base du prix neuf sur la facture d'achat a été pris en charge à 100% - franchise (mais elle est variable et même annulable selon le contrat).
Mais le prix du contrat augmente selon les conditions de remboursement.

On peut avoir un contrat de remboursement à 100 % avec durée butoir (moi c'est 7 ans) ou à vie.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par philhifi »

Très intéressant a savoir , surtout pour tous ceux qui achètent leur matériel neuf !!! :cote:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Frederic »

Alors qu'il avait 4 ans, mon DVD5, sur base du prix neuf sur la facture d'achat a été pris en charge à 100% - franchise (mais elle est variable et même annulable selon le contrat).
Un DVD5 reste dans une zone de prix acceptable, pour un 552 ou un 555, je pense qu'ils ne t'auraient pas remboursé la moitié du prix tarif.
On peut avoir un contrat de remboursement à 100 % avec durée butoir (moi c'est 7 ans) ou à vie.
Quant à la compagnie qui rembourserait un appareil électronique à 100% du prix tarif sur un 552 ou un 555, et à vie, je ne suis pas certain que ça existe en France, je demande à voir :)

Il y a par contre certains contrats réservés aux professionnels, auquels on a pas à priori accès.
F.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Karybout »

Frederic a écrit :
Alors qu'il avait 4 ans, mon DVD5, sur base du prix neuf sur la facture d'achat a été pris en charge à 100% - franchise (mais elle est variable et même annulable selon le contrat).
Un DVD5 reste dans une zone de prix acceptable, pour un 552 ou un 555, je pense qu'ils ne t'auraient pas remboursé la moitié du prix tarif.
On peut avoir un contrat de remboursement à 100 % avec durée butoir (moi c'est 7 ans) ou à vie.
Quant à la compagnie qui rembourserait un appareil électronique à 100% du prix tarif sur un 552 ou un 555, et à vie, je ne suis pas certain que ça existe en France, je demande à voir :)

Il y a par contre certains contrats réservés aux professionnels, auquels on a pas à priori accès.
F.
C'est facile : prix neuf 4170 remboursé 2836 - 120€ de franchise (je croyais que c'était 200).

Mon nouveau contrat c'est : en cas de dommage electrique : 100% du prix neuf ACTUALISÉ, à concurrence d'un max de 100 000 € pour une habitation de 20 pièces max et 600 m2 de dépendances.
Tu peux même avoir une option Panne !
Modifié en dernier par Karybout le 28 juil. 2012, 17:15, modifié 1 fois.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Karybout »

BruNaim a écrit :Ouep mais à mon avis pour les dommages électriques la foudre n'en fait pas partie
Et je pense que si ça atteint de grosse somme ils vérifieront la conformité de l'installation électrique, consuel etc...
Justement c'est ce qui m'est arrivé.

Ils m'ont juste demandé un devis chez un réparateur avec confirmation que ce n'était pas une panne mais bien un problème électrique (en l'occurrence la foudre) et j'en ai profité pour faire passer le remplacement du drive :rouge: .
Ils m'ont même remboursé les frais de port vers Salisbury.


De toute facon, si tu leur envois une ardoise trop salée, ils enquêtent et quoiqu'il arrive, ils te virent à la fin du contrat !


Bref, en regle générale, il faut lire ses contrats d'assurance, il y a des trucs très surprenants.
Je me suis cassé le pied en juin 2009 avec 3 mois d'arrêt à la clé. J'ai découvert en septembre 2011 à l'occasion de la résiliation de mes contrats d'assurances que j'aurai eu droit à une indémnisation journalière pour peu que j'eu déclaré mon accident dans les 2 ans ...
La gentille courtiere avait même pris de temps de calculer que j'aurai du touché dans les 1600€ ... elle a fait une demande mais bien entendu pour 3 mois de dépassement de date limite de déclaration je me suis assis dessus !
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Karybout »

BruNaim a écrit :Donc la foudre fait partie des dommages électriques?
Oui.

A voir avec ton assureur mais perso, je prefere débrancher même si je suis aussi assuré (ce qui est surement idiot puisqu'etre frappé 2 fois par la foudre est statistiquement faible ?)
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Karybout »

Lol


Et puis il ne faut pas oublier qu'avec nos boites hors de prix on fait figures d'exceptions dans la société.

La majorité des gens ont au maximum 5000€ de matériel electrique chez eux, donc les assureurs sont toujours gagnants sur les cotisations de l'ensemble de leurs sociétaires. Je n'aurai pas des boites Naim je n'aurai jamais pris cette option.


C'est comme les "videoclubs" internet. Avec des types comme moi qui font 5 rotations de 2 films par mois pour 14,99€ , ils font faillite tandis que la majorité des abonnés fait 1 ou 2 rotations par mois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Frederic »

Mon nouveau contrat c'est : en cas de dommage electrique : 100% du prix neuf ACTUALISÉ, à concurrence d'un max de 100 000 €
Et bien si ça comprend aussi le vol, il faudra nous communiquer le nom de ta compagnie d'assurance et le type de contrat :)
Personnellement c'est la garantie vol qui m'intéressait, mais mes différentes demandeq auprès de différentes compagnies d'assurances, ne pouvaient me proposer les garanties dont tu parles, il y avait toujours un plafond de remboursement sur un appareil électronique, une vétustée...etc
F.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ce soir gros risque d'orage : vous éteignez vos boîtes ?

Message par Karybout »

Frederic a écrit :
Mon nouveau contrat c'est : en cas de dommage electrique : 100% du prix neuf ACTUALISÉ, à concurrence d'un max de 100 000 €
Et bien si ça comprend aussi le vol, il faudra nous communiquer le nom de ta compagnie d'assurance et le type de contrat :)
Personnellement c'est la garantie vol qui m'intéressait, mais mes différentes demandeq auprès de différentes compagnies d'assurances, ne pouvaient me proposer les garanties dont tu parles, il y avait toujours un plafond de remboursement sur un appareil électronique, une vétustée...etc
F.
Le vol c'est autre chose, à priori nos appareils entrent dans la catégorie objets de valeur ou sensibles et donc sujets a un plafond (en l'occurrence 10 000€ pour moi).
Répondre