Marre de la dureté

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
zigonaim

Re: Marre de la dureté

Message par zigonaim »

Daniel_idf a écrit :
citronvert a écrit :
riegel.pierre a écrit : j'en ai ras le bol de toute cette dureté qui m'entoure
Après vire le naca 5

... achète un Sugden A21 se :|
et ... un lecteur Rega :ghee:
Hooolllaaa ! Tous aux abris, ça va :mafia: :pan3:
:roule:
je suis justement en train de me poser la question d'un sugden ou yba
rega faut pousser mémé dans les orties
Avatar du membre
citronvert
Membre cadet
Messages : 277
Enregistré le : 27 juin 2011, 22:27

Re: Marre de la dureté

Message par citronvert »

riegel.pierre a écrit : je suis justement en train de me poser la question d'un sugden ou yba
rega faut pousser mémé dans les orties
Je trouvais aussi le son de mes naim un peu dur au début et j'avais aussi écouté un sugden :hehe: ; il est vrai que c'est plus rond et que ça marche bien avec Proac, mais c'est un véritable radiateur, ça chauffe vraiment trop pour moi, sans compter la consommation, j'aurais eu peur de dire après quelque temps "marre de la chaleur" :cote:
Après avoir ajouter une flatcap au cd5xs et optimisé mes câbles, l'écoute avec les naim est maintenant vivante et dynamique sans dureté ; il est vrai que l'acoustique de ma pièce est claire mais plus que correcte, matériaux anciens, parquet, tapis, bibliothèque bien remplie, canapé.
Bon courage.
Modifié en dernier par citronvert le 20 août 2012, 17:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Marre de la dureté

Message par shadrap »

Pas eu le temps de tout lire..... l'été je passe sur le fofo en coup de vent... vivement, un peu, la rentrée :rouge:

Sujet toujours très intéressant / enrichissant à condition de savoir faire le tri.

L'essai d'un ampli avec plus de capacité en courant (NAP 200 par exemple) a t-il été fait ?

Lorsque la pièce est un minimum traitée, mettre plus de jus avant de tout remplacer (câbles, modulation...) est souvent positif.

Yop... je retourne faire le maitre nageur... :mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
zigonaim

Re: Marre de la dureté

Message par zigonaim »

<:)
un nap 180 olive ?

avec cd dynavox ?
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Marre de la dureté

Message par FRANCIS2a »

j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai déménagé;j'ai "garni" le mur qui reçoit les enceintes avec une bibliothèque que je n'ai pas remplie totalement pour créer des pièges à son.
Il y a un divan en face de ces enceintes,j'ai aussi réduit l'espacement entre elles;bon,c'est pas trop mal mais on n'y est pas encore.
En fait j'ai un problème de basses qui se barrent;il faudrait installer des bass-traps dans les angles,mais le problème c'est que là il faut un acousticien...
Avec un tapis sur le carrelage ça pourrait aller un peu mieux;j'ai aussi installer des plaques de médium sous tous les appareils ainsi que les enceintes.
Voila,si ça peut t'aider.
francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
zigonaim

Re: Marre de la dureté

Message par zigonaim »

<:)
pour la bibliothèque je trouve cela top . mais je suis pas trop en accord en ce moment avec les plaques de medium , cela adouci effectivement mais cela resserre le son , et le rend plus incisif .
j'ai recemment dû installer un cable furutech doux et de grande envergure prevu pour l'alimentation d'un appareil .
gros comme le pousse ,très doux , impraticable sur un seul appareil, qd on on veut garder un son naim .
je l'ai placé juste avant la barette naim . c'est presque bien pour tout ,mais pour les grave, cela reste inderacinable . base ronde

en essai pour le moment sous mestr8s avec beton cellulaire ( permettant d'ajuster la hauteur par rapport a l'acoustique et resonnance de la pièce http://www.petoindominique.fr/php/piece.php )j'ai mis des plaques de compensée bien aéeré et epaisse

plus la compression des particules sont serrés , plus elles amortiront dans l'letendue du spectre
le medium est doncde par sa nature ; poussièer de bois compressé a haute densite ,un materiaux phare pour la densité du son grave y compris pour cela , en ce moment j'agi avec la même methode ,
en plaçant une plaque à particules mais(standart et aéré) quelques part sous l'enceinte quit à enlever les pointes

si ça peut aider salut
Répondre