Tuning de Cables secteur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
katergo
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2012, 18:47

Re: Tuning de Cables secteur

Message par katergo »

Hello

Juste pour en rajouter une couche ;)
Sur mon système à base de naim en ampli et pré amp et de teddy pour le reste le câble secteur à plus d'influence que la modulation (à câble hp transparent (q black))

J'ai testé quelques diy, du wireworld jusqu'au silver et du vovox textura, chacun ayant son défaut : le diy manquant de détail, le wireworld qui a tendance à trop envoyer (un cd sur dix passe merveilleusement), le vovox aérien mais justement trop léger.

Et puis je suis tombé sur mpc et après quelques tests : mpc source sur l'alim du pré amp, mpc power sur l'ampli (et un mélodie pour le dac teddy, les détails et l'ouverture) : très belle équilibre tonal, des détails tout en limpidité, bref ce qu'il faut, quasi tous les cd passent.

C'est plus qu'une optimisation, c'est un nouveau système

Tout cela pour des câbles secteurs !
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Tuning de Cables secteur

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,
Je trouve dommage que sur bien des forums, bon nombre de sujets intéressants finissent toujours par tourner autour des avis de quelques septiques qui n'apportent enfin de compte que très peu d'argument pour défendre leur avis défavorable sur un produit sans vraiment avoir pu le tester... À mon avis il faut écouter avant d'émettre d'office un avis négatif qui ne va en aucun cas pouvoir être corrigé avec des paroles... .
Si vraiment il n'y avait pas de différence entre câbles d'alim, croyez vous vraiment qu'autant de forumeurs "perdraient" leur temps à en parler avec des compte rendu sans fin??!!
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Tuning de Cables secteur

Message par ALMO »

Je partage également ton avis ChriS.P.L.
Le plus souvent on fait des testes pour satisfaire notre curiosité et grappiller vers un encore meilleur? Il est évident que des différences + ou- importantes existent, positives ou négatives sur un plan sonique ou surtout expressif, dès lors que l'on change un élément.
Bien que je sois à peine dans la moyenne des bien entendants. Pour ma part, sur mon système avec mes disques, je peux différencier un Powerline et un câble de 0,75/1mm² sans savoir lequel est en approvisionnement; aussi pour le Hiline et autres câbles de modulation ainsi que les différences entre connecteurs. J'ai écouté, par intermittences, depuis les excellentes BNC/Naim et autres RCA comme les Eichmann Bullet Cu et Ar; les WBT Cu/Ar; les Rhodium Cardas; les Pur-cuivre Sylver-Sonic chacune de ces marques apporte une différence notoire. Je ne regrette pas l'investissement de temps et d'argent vu les résultats.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Tuning de Cables secteur

Message par blancdepoulet »

Si vous voulez mon avis, ce que je trouve le plus révoltant (et j'inclue tous les autres câbles), c'est le prix exorbitant demandé par certains "fabriquants" qui se contentent d'acheter du câble au rouleau (provenance militaire, médicale, aeronautique,...) qu'ils payent une misère, et sous pretexte d'une simili recherche, de la pose de connecteurs et d'une gaine de la couleur de la marque, nous fasse raquer autant.

Mais je suis comme vous, j'achète ce qui est proposé. Aujourd'hui, la donne a un peu changé pour moi. J'ai fait la rencontre d'une personne qui conçoit elle-même ses câbles (modulation pour l'instant, mais secteur à suivre) et qui reste à des prix raisonnables. Il n'y a que les câbles HP que je doit payer plein pot :pleur4: . Ayant trouvé ce que je cherchais dans les Absolue Creations in-tim après en avoir testé pas mal chez moi, je prépare mon porte-monnaie pour la douloureuse...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Tuning de Cables secteur

Message par gm69 »

blancdepoulet a écrit :Si vous voulez mon avis, ce que je trouve le plus révoltant (et j'inclue tous les autres câbles), c'est le prix exorbitant demandé par certains "fabriquants" qui se contentent d'acheter du câble au rouleau (provenance militaire, médicale, aeronautique,...) qu'ils payent une misère, et sous pretexte d'une simili recherche, de la pose de connecteurs et d'une gaine de la couleur de la marque, nous fasse raquer autant.

Mais je suis comme vous, j'achète ce qui est proposé. Aujourd'hui, la donne a un peu changé pour moi. J'ai fait la rencontre d'une personne qui conçoit elle-même ses câbles (modulation pour l'instant, mais secteur à suivre) et qui reste à des prix raisonnables. Il n'y a que les câbles HP que je doit payer plein pot :pleur4: . Ayant trouvé ce que je cherchais dans les Absolue Creations in-tim après en avoir testé pas mal chez moi, je prépare mon porte-monnaie pour la douloureuse...
Moi aussi j'ai renconté un électricien passionné de hifi qui fait ces cables je lui ai acheté une barrete secteur, un alim et une paire de modul pour tester, perso je n'entend aucune différence avec les standards que je possédait mais bon c'est plus joli à l'oeil.

Si certains d'entre vous veulent les tester, je peux leur envoyer ;-)
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Tuning de Cables secteur

Message par blancdepoulet »

gm69 a écrit :
blancdepoulet a écrit :Si vous voulez mon avis, ce que je trouve le plus révoltant (et j'inclue tous les autres câbles), c'est le prix exorbitant demandé par certains "fabriquants" qui se contentent d'acheter du câble au rouleau (provenance militaire, médicale, aeronautique,...) qu'ils payent une misère, et sous pretexte d'une simili recherche, de la pose de connecteurs et d'une gaine de la couleur de la marque, nous fasse raquer autant.

Mais je suis comme vous, j'achète ce qui est proposé. Aujourd'hui, la donne a un peu changé pour moi. J'ai fait la rencontre d'une personne qui conçoit elle-même ses câbles (modulation pour l'instant, mais secteur à suivre) et qui reste à des prix raisonnables. Il n'y a que les câbles HP que je doit payer plein pot :pleur4: . Ayant trouvé ce que je cherchais dans les Absolue Creations in-tim après en avoir testé pas mal chez moi, je prépare mon porte-monnaie pour la douloureuse...
Moi aussi j'ai renconté un électricien passionné de hifi qui fait ces cables je lui ai acheté une barrete secteur, un alim et une paire de modul pour tester, perso je n'entend aucune différence avec les standards que je possédait mais bon c'est plus joli à l'oeil.

Si certains d'entre vous veulent les tester, je peux leur envoyer ;-)
Après, le gain que tu peux tirer du remplacement de tes câbles est fonction du matériel que tu possèdes... Le câble de modulation que je possède, après plusieures comparaisons, dépassait la gamme IN-TIM de chez Absolue Creations (pourtant affiché à 1250€). La longueur, le blindage, les matériaux utilisés cuivre, argent), tout rentre en compte.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre