Démagnétiser un CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Démagnétiser un CD

Message par Gnus »

On attend tes poils de chèvre avec impatience Bask´. :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Démagnétiser un CD

Message par Baskerville »

Voici, ça arrive!! :

http://www.planetedisque.com/fr/entreti ... hevre.html

En plus, ça vient du site d'achat préféré de Melo!!

:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Démagnétiser un CD

Message par Mougenot »

vingt'diou, j'ai un troupeau à 500m de la maison, je vais vous en fabriquer des pas chères,moi, des brosses
:roule:
Marc
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Démagnétiser un CD

Message par Baskerville »

Ta fortune est faite!!

:roule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9597
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Démagnétiser un CD

Message par melomane »

Baskerville a écrit : En plus, ça vient du site d'achat préféré de Melo!!
:mrgreen:
arrêtes de faire de la pub pour ce branle-musard ! :grr:
troubadour a écrit :Y a que chez toi que ça marche pas mélo ;)
en effet et encore que sur mon lieu de travail, de chez moi je peux me "beurrer la biscotte" sans problème ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 580
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Démagnétiser un CD

Message par pfr69 »

bonsoir à tous,
j'ai eu l'occasion ce samedi de faire écouter à 2 amis la différence avant / après la brosse Furutech, sans leur montrer explicitement ce que je faisais ( c'était au milieu de diverses comparaisons).
Ils étaient bien d'accord pour trouver une amélioration sensible.
Il semble donc que je ne sois pas victime d'hallucinations ou d'un effet placebo ;)

meilleures salutations aux éleveurs de chèvres
<:)

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démagnétiser un CD

Message par GVTahiti »

Bonne nouvelle alors, le CD peut donc bien se "démagnétiser" et cela s'entend ...
Vais pas tarder à proposer un Bedini dans les PA entre potes, moi ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bobyback
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 17 nov. 2011, 11:06

Re: Démagnétiser un CD

Message par bobyback »

Moi j'utilise la lingette Swiffer, elle est anti-statique et 100% bio ;-)
un petit coup sur chaque surface et ça "tourne" !
ATOLL in80se + cd80 > ELAC ELT-7 MK2 // ECOSSE Bestboy l AUDIOQUEST Evergreen l AIRPORT
DVD Goldorak et séries tv de notre enfance
Jaketim
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 01 mai 2012, 08:56
Localisation : Paris

Re: Démagnétiser un CD

Message par Jaketim »

Salut à tous.

Alors voilà, ça va sembler idiot mais je viens de suivre le conseil conso d'un site canadien et j'ai posé un CD pendant un dizaine de secondes entre deux feuilles de papier d'alluminium :rouge: et je dois dire que... 8| ça marche.

Je veux dire que le son semble décrispé :| plus d'air entre les instruments, les voix nettoyées, le voile de tout à l'heure et le pinceau pour nettoyer le sillon, tout ça quoi... :super:

Quelqu'un aurait-il essayé ou pourrait-il essayer pour voir..., enfin pour entendre, je veux dire, et faire un retour d'expérience.

Juste histoire que je sache si j'ai attrapé une berlue auditive ou si mes lunettes de tympans me font entendre bien ?

J. <:)
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Démagnétiser un CD

Message par filip63 »

C'est une recette déjà ancienne. J'ai essayé. J'ai cru entendre une différence. Et, lassé, j'ai arrêté. Je n'ai pas ressenti de manque et n'ai pas éprouvé le besoin de m'y remettre ... Difficile de conclure.
:hello: Install: S1, S2, S3
patbe
Membre poussin
Messages : 40
Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:48
Localisation : L'Ardenne

Re: Démagnétiser un CD

Message par patbe »

Bonsoir,
Non Jaketim tu n'es pas victime d'hallucinations auditives. J'ai fait le test il y a déjà un certain temps et j'avoue que j'ai ressenti les mêmes sensations que toi.

Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démagnétiser un CD

Message par GVTahiti »

Bon, ceci dit, c'est quand même beaucoup plus facile de poser le CD sur un appareil dédié installé à demeure pas loin de son lecteur ... :hehe:
D'accord, c'est plus cher que le papier d'alu, mais on en trouve parfois des neufs ... d'occasion, là !!
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2627
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Démagnétiser un CD

Message par naim21 »

Bonsoir,

Travaillant essentiellement avec des données matérielles (vinyles et autres machins analogiques) et des disques durs (pas vraiment, tout comme les cellules, friands de ce genre de champs magnétiques), la démagnétisation ne concerne plus, pour moi, que le chemin de bande de mes magnétophones. Un peu les vinyles aussi (mais ça c'est une autre affaire...).
Quant aux CD, les derniers que j'ai utilisés l'ont été pour Besseuil (gravure à haute vitesse pour les CDR et "comme j'ai pu" avec les CDR Audio destinés à deux collègues). Si la démagnétisation donne ces résultats, peut-être manquait-elle à certains CD anciens qui auront vu leurs qualité et capacité sonore décliner? Qu'aurait-il pu en être aussi si mes épreuves l'avaient été? A voir et à entendre...
Jaketim
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 01 mai 2012, 08:56
Localisation : Paris

Re: Démagnétiser un CD

Message par Jaketim »

Ben merci pour ces retours qui me rassurent un peu quand même.

Je vais poursuivre mes tests d'écoute dès que possible car là... :sivousme: je vais faire reposer mes pavillons quelques heures.

Quand je pense que j'ai envisagé d'acheter un démagnétiseur...

Si ça se confirme, je sais ce que demander à bon papa Noël de m'offrir le 25 décembre : un coffret de trois rouleaux de papier d'allu. En plus ils paraît qu'ils font des promo chez Auchan :mrgreen:

A tchao Bonsoir! :hello:

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1653
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Démagnétiser un CD

Message par Athos69 »

J'ai testé rapidement, grâce à Pfr69, le pinceau en poils de chêvre Furutech : j'avoue que j'ai eu les même impressions que cités précédemment : plus d'air, un son nettoyé. 8|

N'étant pas vraiment pro "gri-gris", il me faudra d'autres essais (en aveugle) avant de débourser une somme aussi rondelette, mais si c'est confirmé, pourquoi pas.

Je teste actuellement la feuille d'alu, à suivre... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre