Démagnétiser un CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22889
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démagnétiser un CD

Message par GVTahiti »

Moi, vous me faites pitié, à jouer avec vos feuilles d'aluminium pour "démagnétiser" vos CDs ... :(
Alors que c'est tellement simple d'utiliser des outils conçus pour cette utilisation ... :malin1:
Et pour vraiment pas très cher comparé aux montants investis dans nos systèmes !! :happy1:

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je remette mon annonce de vente d'un "Bedini Hex-beam ultra clarifier" absolument neuf dans les bonnes affaires entre membres ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9604
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Démagnétiser un CD

Message par melomane »

Athos69 a écrit :J'ai testé rapidement, grâce à Pfr69, le pinceau en poils de chêvre Furutech
C'est la chèvre de Pfr69 qui s'appelle Furutech ? Ca doit pas être pratique tout de même...
Image
Poils au menton ! ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1653
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Démagnétiser un CD

Message par Athos69 »

GVTahiti a écrit :Moi, vous me faites pitié, à jouer avec vos feuilles d'aluminium pour "démagnétiser" vos CDs ... :(
Alors que c'est tellement simple d'utiliser des outils conçus pour cette utilisation ... :malin1:
Et pour vraiment pas très cher comparé aux montants investis dans nos systèmes !! :happy1:

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je remette mon annonce de vente d'un "Bedini Hex-beam ultra clarifier" absolument neuf dans les bonnes affaires entre membres ... :ange:
Au moins, la feuille d'alu, elle ne se retrouvera pas dans les petites annonces quelques semaines après.
::d

Elle pourra même servir à emballer des oreilles de cochon Image...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Démagnétiser un CD

Message par Vincent B »

Purée ça envoie là !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22889
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démagnétiser un CD

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit :
GVTahiti a écrit :Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je remette mon annonce de vente d'un "Bedini Hex-beam ultra clarifier" absolument neuf dans les bonnes affaires entre membres ... :ange:
Au moins, la feuille d'alu, elle ne se retrouvera pas dans les petites annonces quelques semaines après.
::d
Elle pourra même servir à emballer des oreilles de cochon
Bonne idée, ça ... tout est bon dans le cochon, et au moins, comme cela, ta feuille d'alu trouvera une utilisation conforme à sa destination première ...

Quant aux PA, c'est uniquement - mais pour ceux qui suivent, bien sûr - parce que cet appareil a le mérite de fonctionner efficacement, et peut même "le faire" à lui tout seul sur plusieurs systèmes ... mais il faut quand même qu'ils soient installés dans un seul logement ...sinon, c'est fatigant !! :| 8|

Bonne journée ...

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1653
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Démagnétiser un CD

Message par Athos69 »

Vincent B a écrit :Purée ça envoie là !
Je précise, vu que je ne suis pas un habitué du forum, je plaisante hein ! :mrgreen:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9604
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Démagnétiser un CD

Message par melomane »

Athos69 a écrit : Je précise, vu que je ne suis pas un habitué du forum, je plaisante hein ! :mrgreen:
Je précise, vu que je suis un habitué du forum, que je n'ai aucune accointance avec les caprins ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Démagnétiser un CD

Message par PascalB »

Moi je n'ai jamais démagnétisé le moindre CD de ma discothèque et tout va très bien :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9604
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Démagnétiser un CD

Message par melomane »

PascalB a écrit :Moi je n'ai jamais démagnétisé le moindre CD de ma discothèque et tout va très bien :mrgreen:
bah c'est sur sans chèvre ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Démagnétiser un CD

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :Moi je n'ai jamais démagnétisé le moindre CD de ma discothèque et tout va très bien :mrgreen:
bah c'est sur sans chèvre ...
Maintenant que tu les dis, ils sont peut-être automatiquement démagnétisé par mon chat :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9604
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Démagnétiser un CD

Message par melomane »

Magnetic Cat !

Image

::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22889
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démagnétiser un CD

Message par GVTahiti »

Ah mais non, le Bedini, avec son plateau tournant, n'est pas adapté pour les chats ...
Pour les chats, je conseille plutôt le Furutech ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Démagnétiser un CD

Message par ikoun »

Après les magnétiseurs, il y a les ou plutôt LE démagnétiseur :

Image

Brosse antistatique fournie! Plus le moindre microvolt ne trainera dans votre système, il passera et repassera partout - Ainsi, il fait aussi office de nettoyant. Il ne comporte aucun agent corrosif et est entièrement BIO !

Attention, il s'éteint si vous ne le rechargez pas. A cet effet, vous trouverez des cannettes de matières protéïniques dans votre supermarché le plus proche.

Il faut le manipuler avec précautions ! Ne le jetez pas, ne le pliez pas et ne le tordez pas. Il ne va pas non plus dans la machine à laver - un programme auto-nettoyant est installé en standard !!!

...etc etc etc :mrgreen:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Démagnétiser un CD

Message par ikoun »

Vous avez la version HDG ... mais là, il faut être professionnel !

Image

<:)
Modifié en dernier par ikoun le 14 juil. 2013, 14:36, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Démagnétiser un CD

Message par ikoun »

Le mécanisme en action ->

Image

Image
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre