Ressenti d'écoute

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ressenti d'écoute

Message par melomane »

Bruno legast a écrit : même si je ne sais pas ce que c'est
Vouvray est une AOC méthode champenoise (ou non, mais là oui) https://fr.wikipedia.org/wiki/Vouvray_%28AOC%29
Si non je persiste, je corps humain est un truc mal foutu et pas au point...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Ressenti d'écoute

Message par FPM »

c'est vrai qu'après 2 litres de vouvray la mus'hic elle fait de la mus'hic, la mus'hic........hic...........
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ressenti d'écoute

Message par melomane »

2 litres ? et bah tu as plus de descente que moi ! ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1219
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Ressenti d'écoute

Message par yan35 »

Salut , je découvre ce post sur le tard
J'ai le meme problème surtout par grosse fatigue ,l 'impression que mes oreilles marquent un temps d'arret ,q'elles sont en retard.Dernière en date lorsque Gilles m'a prèté des cables de modulation.Résultat une écoute désastreuse,une bonne nuit de repos et le lendemain tout est rentré dans l'ordre :ghee:
Bruno legast

Re: Ressenti d'écoute

Message par Bruno legast »

Tout comme pour les avis positifs...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ressenti d'écoute

Message par ALMO »

Il peut y avoir plusieurs facteurs différents et conjugués. Je pense aussi à: la motivation et l'humeur du moment occasionnés par de la fatigue, des préoccupations dominantes; les effets sur le courant secteur; le système un peu en retrait à cause d'un élément, devenu un peu limite, comme le boitement d'une enceinte ou une pellicule de dépôt sur des contacts qu'il est bon de réactiver par frottements des contacts ensemble; notamment les connections des fiches bananes.
Aussi la part excessive avec une trop grande importance et exigence, consacrée aux écoutes et au système, peuvent déclencher une forme de saturation.
Deux choix de source différentes, comme le numérique complété par de l'analogique, peuvent aider à tempérer certaines accoutumances auditives.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ressenti d'écoute

Message par PascalB »

ALMO a écrit :une pellicule de dépôt sur des contacts qu'il est bon de réactiver par frottements des contacts ensemble; notamment les connections des fiches bananes.
Ca, ça ne peut pas arriver chez Bruno, les connexions ne restent pas assez longtemps en place :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre