Canard PC teste les câbles audiophiles

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3169
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par blancdepoulet »

Je dirai que cet article aurait pu être plus intéressant si, au lieu de taper sur l'éternel "idiophile", ils avaient été voir les fabricants pour leur demander une justification de leurs tarifs parfois exorbitants avec visites et photos des labos de recherche à l'appui...
Et bien sur leur demander ce qu'ils pensent du récent scandale des bobines de câbles chinois de contrefaçon...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
troubadour

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par troubadour »

Tu crois qu'ils les auraient laissés rentrer comme ça? Mais oui, pas de problème, venez-seulement, on va vous dire toute la vérité :]

On en revient à la phrase de Coluche :

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende pas..."

L’œuf ou la poule, quoi !
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3169
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par blancdepoulet »

La voie du journalisme est parsemée d’embûches ...
Je pense qu'ils ont juste joué la carte de la facilité.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Karybout »

PBranche a écrit :
Roitelet.44 a écrit :Bonjour,
Du coup, j'ai changé mon câble qui relis ma borne AE à mon DAC … je n'ai plus qualificatif en stock pour décrire l'apport en qualité d'écoute.

<:)
Tu pourrais le dire quelle marque de câble tu utilises (de type optique toslink j'imagine, si c'est relié à ton dac).

+ 1 , j'ai moi aussi une AE en toschling, y a t'il des câbles optique vraiment diffèrent ? ça m'intéresse
Merci

Cordialement
Salut,

Grosso modo, il y a les cables en fibres de plastique et les cables en vraie fibres de verre.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Baskerville »

PBranche a écrit :
Roitelet.44 a écrit :Bonjour,
Du coup, j'ai changé mon câble qui relis ma borne AE à mon DAC … je n'ai plus qualificatif en stock pour décrire l'apport en qualité d'écoute.

<:)
Tu pourrais le dire quelle marque de câble tu utilises (de type optique toslink j'imagine, si c'est relié à ton dac).

+ 1 , j'ai moi aussi une AE en toschling, y a t'il des câbles optique vraiment diffèrent ? ça m'intéresse
Merci

Cordialement
Pour rappel, l'AE est équipée d'un mini jack optique (ou mini Toslink). Mon Dac est équipé en toslink.

J'avais un câble à deux balles qui avait la particularité d'être réversible: c'est à dire que les prises se retournaient soit pour présenter un toslink, soit un mini toslink (jack 3,5).

Je l'ai remplacé par un câble de chez Audiophonics: VIABLUE H-FLEX

Image

http://www.audiophonics.fr/viablue-hfle ... p-905.html

Câble pas cher (39€), très beau et très bien fabriqué: connectique en acier, tresse, etc …
Son seul inconvénient est sa rigidité.

Comme ce câble est un toslink/toslink, j'ai aussi commandé un adaptateur toslink femelle/mini toslink mâle pour rentrer dans l'AE.

Image

http://www.audiophonics.fr/adaptateur-t ... -2849.html

Franchement je ne passe pas des heures à écouter des câbles afin de discerner les possibles nuances qu'il pourrait y avoir entre celui-ci et celui-la.
j'ai simplement réécouté les albums que j'avais entendu avec l'ancien câble et le nouveau DAC. Micomega Duo Pro2 en remplacement du Musical Fidelity M1. (j'espère que vous suivez toujours :mrgreen: )

C'est lorsque que j'ai sursauté sur un coup de batterie, que j'ai senti le vent de la trompette de Don Cherry, lorsque j'ai reniflé l'odeur du vernis de la contrebasse de Gary Peacock que j'ai compris l'apport dudit câble. :mrgreen:

Pour vous dire ce qu'il y a dans le câble comme fibre, je n'en sais rien.

Bon tout ça ce sont des mots, mais si d'aventure vous êtes pas loin, ou de passage, venez jeter une oreille …

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Karybout »

Je dis ca comme ca mais ton cable existe d'origine en toslink/mini-toslink : http://www.viablue.de/com/digital_interconnects.shtml
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Baskerville »

Karybout a écrit :Je dis ca comme ca mais ton cable existe d'origine en toslink/mini-toslink : http://www.viablue.de/com/digital_interconnects.shtml
Ah bin tu aurais pu me le dire avant!!…

:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par CME »

Baskerville a écrit :(j'espère que vous suivez toujours :mrgreen: )
NON :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Baskerville »

CME a écrit :
Baskerville a écrit :(j'espère que vous suivez toujours :mrgreen: )
NON :happy1:
Arrfffff, je m'en doutais …

:mdr3:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par ericaudio »

Si je n'interviendrai pas sur le fond (non et non :ange: ) , je dois dire qu'avec ce fil léger et divertissant, ..............je me marre :mdr1:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Baskerville »

ericaudio a écrit :Si je n'interviendrai pas sur le fond (non et non :ange: ) , je dois dire qu'avec ce fil léger et divertissant, ..............je me marre :mdr1:

:super:
:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par FPM »

Excellent article à charge.
C'est la première et aussi la dernière fois que j'achète ce ..... (Mettez le mot que vous voulez)
Ils parlent de HDG à 10k€ et font leurs tests sur du DENON et du PIONEER.
On ne sait rien des enceintes, de la mise en phase, de la pièce d'écoute......
Cela aurait été plus juste AMHA si ils étaient partis d'un système à 40k€ par exemple ( le top d'un magasin hyper optimisé) et juste changé un des câbles afin de voir ce que ça fait.
On ne dit pas les morceaux écoutés....
Bref c'est ..... (Mettez le mot que vous voulez)

Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Vincent B »

FPM a écrit :Excellent article à charge.
C'est la première et aussi la dernière fois que j'achète ce ..... (Mettez le mot que vous voulez)
Ils parlent de HDG à 10k€ et font leurs tests sur du DENON et du PIONEER.
On ne sait rien des enceintes, de la mise en phase, de la pièce d'écoute......
Cela aurait été plus juste AMHA si ils étaient partis d'un système à 40k€ par exemple ( le top d'un magasin hyper optimisé) et juste changé un des câbles afin de voir ce que ça fait.
On ne dit pas les morceaux écoutés....
Bref c'est ..... (Mettez le mot que vous voulez)

Bis bald
FPM
Heureusement je ne l'avais pas encore acheté... Merci de t'être dévoué FPM ;-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
troubadour

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par troubadour »

Merci de la précision fpm.

Ils expliquent le pourquoi du matos choisi?

Mais si le câble change le son, pourquoi le ferait il seulement sur du matos haut de gamme?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par FPM »

Non, ils sont juste allés chez Joe et Bill pour tester sur leurs installation respective.
l'intention est noble, sauf que les explications sont insuffisantes.
Et puis c'est juste un défouloir.
c'est bourré d'erreurs technique. sur le cuivre par exemple: à quoi ça sert 99.9% les nazes!!!
sauf que en dessous de 99.85%-99.9%, ça conduit pas... on apprend ça au lycée.

leur métier c'est tester la dernière chipset à la mode, pas l'audio.
Autoplus à coté c'est encyclopédique.

à lire au second degré, voire sept ou huitième degré
Euh non !! au douze, treizième degré, mais après deux litres.......... hiiips!!!
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre