La paire d'enceintes est le maillon principal !

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par GVTahiti »

Mais Vincent, c'est justement pour pouvoir rester entre nous que l'on doit avoir de temps à autres ce genres d'échanges ...
Pour se protéger des nouveaux entrants sur le marché ... :modo:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par nostromo74 »

Moi je trouve ce fil d'un très haut niveau. Les monthy python en mieux et en français dans le texte.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
AbsoluteBeginner
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 16 août 2013, 16:31

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par AbsoluteBeginner »

GVTahiti a écrit :Mais Vincent, c'est justement pour pouvoir rester entre nous que l'on doit avoir de temps à autres ce genres d'échanges ...
Pour se protéger des nouveaux entrants sur le marché ... :modo:
bah les nouveaux entrants lisent, ne disent rien, et n'en pensent pas moins ;)

nan mais c'est comme le feuilleton du soir, ou plutôt l'émission comique...
Rpi/jkdac32 et
linn basik/akito > nait 2 > naca5 > confluence villanelles
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par PascalB »

melomane a écrit :je reviens de diner chez des amis, où, comme un fait exprès, un livre qui trainait n'a pas manqué d’attirer mon attention, dans le contexte de ce post : "1000 ans de mésentente cordiale; l'histoire anglo-française revue par un ROSBIF" !
Donc si même eux le disent, bah du coup, on a droit ! ::d
C'est le premier que tu dois lire, il est plus sympa, surtout avec son titre anglais :mrgreen:
En 2004, le journaliste britannique et francophile Stephen Clarke a une idée aussi simple que géniale : plonger un héros de fiction anglo-saxon dans le bouillon de culture le plus exotique qui soit pour un Anglais, à savoir la France. Laisser infuser comme on le ferait d’un thé et observer le résultat. L’improbable alchimie opère au-delà de toutes les espérances : les aventures du désormais célèbre Paul West sont plébiscitées… des deux côtés de la Manche (en Angleterre, sous le titre A Year in the m...e, et en France, sous le titre God save la France) !
:mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par CME »

S5-Pro a écrit :
nostromo74 a écrit :Mais bien sûr qu'on a le droit, ils ont brulé Jeanne d'Arc, la seule vierge qui ait réussi à faire carrière en France...
Elle n'était plus vierge ... ils s'en sont rendu compte lorsqu'elle était sur le bûcher ... la fumée sortait par les oreilles :|
:o :cool: :roule:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par thierry931 »

Bruno66 a écrit :Retour d'une impression d'écoute de ce jour.
Pour pouvoir utiliser mes superbes JMR Concorde suprêmes sur mon système Home ciné j'ai installé un commutateur Dynavox.
En concurrence mon système hifi en signature avec source iMac et en face tenez vous bien
Un lecteur bluray Samsung 3D a 100€ environ et un ampli HC Sony DE445 à 500 frs ! Environ je ne me souviens pas trop.
Et bien en écoute, rapide, j'en conviens, le HC s'en est sorti avec les honneurs!
Les JMR sont tellement faciles qu'elles se passent d'électroniques de course.
Ah oui... c'était le message de départ :mrgreen:
Je ne sais pas si ta comparaison est valable pour lancer finalement un tel sujet, je suis perplexe.
Un commutateur installé en plus :(
15 mètres de câble :(
Supports : on sait pas.
Mise en phase : on sait pas.
Les enceintes bien installées ? : on sait pas vraiment.
Pas de lecteur comparé au BluRay !
etc...

Le tout peut donner un ensemble un peu "trouble" pour une comparaison hasardeuse... :(
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par La Bastille »

nostromo74 a écrit :... la seule vierge qui ait réussi à faire carrière en France...
dans un autre métier il y a aussi Bernadette Soubirous :]
Avatar du membre
Bruno66
Membre cadet
Messages : 342
Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par Bruno66 »

tite931 a écrit :
Bruno66 a écrit :Retour d'une impression d'écoute de ce jour.
Pour pouvoir utiliser mes superbes JMR Concorde suprêmes sur mon système Home ciné j'ai installé un commutateur Dynavox.
En concurrence mon système hifi en signature avec source iMac et en face tenez vous bien
Un lecteur bluray Samsung 3D a 100€ environ et un ampli HC Sony DE445 à 500 frs ! Environ je ne me souviens pas trop.
Et bien en écoute, rapide, j'en conviens, le HC s'en est sorti avec les honneurs!
Les JMR sont tellement faciles qu'elles se passent d'électroniques de course.
Ah oui... c'était le message de départ :mrgreen:
Je ne sais pas si ta comparaison est valable pour lancer finalement un tel sujet, je suis perplexe.
Un commutateur installé en plus :(
15 mètres de câble :(
Supports : on sait pas.
Mise en phase : on sait pas.
Les enceintes bien installées ? : on sait pas vraiment.
Pas de lecteur comparé au BluRay !
etc...

Le tout peut donner un ensemble un peu "trouble" pour une comparaison hasardeuse... :(
Bon alors dans l'ordre.
Un commutateur est utilisé dans les deux cas donc influence nulle
15 m de câble: aucune importance, Naim préconise 3m mini 20 maxi, HifiCable dit sur son site la longueur n'influe pas.
Supports. Mes électroniques sont sur un meuble fabrication maison ( machines numériques) à découplage pointes contre-pointes à l'effet plus que bénéfique, les électroniques HC sont elles simplement posées sur leur pieds et étagère (aucune précaution particulière)
Mise en phase des électroniques Naim réglée au petits oignons, celle du HC m'en fous au hasard.
Enceintes biens installées ? oui !
Pas de lecteur comparé au Bluray ? on s'en fou aussi car c'est dans le sens de la démo.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par nostromo74 »

A Year in the m...e!:mrgreen
A lire absolument, encore plus savoureux en version originale.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par nostromo74 »

Bruno66 a écrit : Bon alors dans l'ordre.
Un commutateur est utilisé dans les deux cas donc influence nulle
15 m de câble: aucune importance, Naim préconise 3m mini 20 maxi, HifiCable dit sur son site la longueur n'influe pas.
Supports. Mes électroniques sont sur un meuble fabrication maison ( machines numériques) à découplage pointes contre-pointes à l'effet plus que bénéfique, les électroniques HC sont elles simplement posées sur leur pieds et étagère (aucune précaution particulière)
Mise en phase des électroniques Naim réglée au petits oignons, celle du HC m'en fous au hasard.
Enceintes biens installées ? oui !
Pas de lecteur comparé au Bluray ? on s'en fou aussi car c'est dans le sens de la démo.
Effectivement c'est d'une logique implacable.
En plus ça permet d'avoir des résultats qui sont exactement ceux que tu espérais.
Et sans le commutateur, tu as essayé ?
A ta place je me débarrasserai du Naim, aucune valeur ajoutée par rapport à ton HC.
Et pour la phase, je n'ai jamais essayé de l'ajuster avec des oignons mais j'vais y penser.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Bruno66
Membre cadet
Messages : 342
Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par Bruno66 »

nostromo74 a écrit :
Bruno66 a écrit : Bon alors dans l'ordre.
Un commutateur est utilisé dans les deux cas donc influence nulle
15 m de câble: aucune importance, Naim préconise 3m mini 20 maxi, HifiCable dit sur son site la longueur n'influe pas.
Supports. Mes électroniques sont sur un meuble fabrication maison ( machines numériques) à découplage pointes contre-pointes à l'effet plus que bénéfique, les électroniques HC sont elles simplement posées sur leur pieds et étagère (aucune précaution particulière)
Mise en phase des électroniques Naim réglée au petits oignons, celle du HC m'en fous au hasard.
Enceintes biens installées ? oui !
Pas de lecteur comparé au Bluray ? on s'en fou aussi car c'est dans le sens de la démo.
Effectivement c'est d'une logique implacable.
En plus ça permet d'avoir des résultats qui sont exactement ceux que tu espérais.
Et sans le commutateur, tu as essayé ?
A ta place je me débarrasserai du Naim, aucune valeur ajoutée par rapport à ton HC.
Et pour la phase, je n'ai jamais essayé de l'ajuster avec des oignons mais j'vais y penser.

Crdt
Je n'espérais aucun résultat, j'ai juste fait un test qui m'a choqué, et je vous en fait part.
Maintenant si ça vous défrise ce n'est pas mon problème.
Et je ne dis pas que le Naim n'a pas de valeur ajoutée.
De plus ma chaîne était déjà installée et réglée.
C'est une chose d'avoir de l'humour et une autre d'avoir à lire des commentaires acerbes et aigris.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par PascalB »

Bruno66 a écrit :
nostromo74 a écrit :
Bruno66 a écrit : Bon alors dans l'ordre.
Un commutateur est utilisé dans les deux cas donc influence nulle
15 m de câble: aucune importance, Naim préconise 3m mini 20 maxi, HifiCable dit sur son site la longueur n'influe pas.
Supports. Mes électroniques sont sur un meuble fabrication maison ( machines numériques) à découplage pointes contre-pointes à l'effet plus que bénéfique, les électroniques HC sont elles simplement posées sur leur pieds et étagère (aucune précaution particulière)
Mise en phase des électroniques Naim réglée au petits oignons, celle du HC m'en fous au hasard.
Enceintes biens installées ? oui !
Pas de lecteur comparé au Bluray ? on s'en fou aussi car c'est dans le sens de la démo.
Effectivement c'est d'une logique implacable.
En plus ça permet d'avoir des résultats qui sont exactement ceux que tu espérais.
Et sans le commutateur, tu as essayé ?
A ta place je me débarrasserai du Naim, aucune valeur ajoutée par rapport à ton HC.
Et pour la phase, je n'ai jamais essayé de l'ajuster avec des oignons mais j'vais y penser.

Crdt
Je n'espérais aucun résultat, j'ai juste fait un test qui m'a choqué, et je vous en fait part.
Maintenant si ça vous défrise ce n'est pas mon problème.
Et je ne dis pas que le Naim n'a pas de valeur ajoutée.
De plus ma chaîne était déjà installée et réglée.
C'est une chose d'avoir de l'humour et une autre d'avoir à lire des commentaires acerbes et aigris.
+1 :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par blancdepoulet »

As-tu acheté neuf tes enceintes, et si oui, avec quel matériel en amont? Si oui, y a t-il une différence d'écoute avec celle actuelle?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par CME »

nostromo74 a écrit :Effectivement c'est d'une logique implacable.
En plus ça permet d'avoir des résultats qui sont exactement ceux que tu espérais.
Et sans le commutateur, tu as essayé ?
A ta place je me débarrasserai du Naim, aucune valeur ajoutée par rapport à ton HC.
Et pour la phase, je n'ai jamais essayé de l'ajuster avec des oignons mais j'vais y penser.

Crdt
Moi je propose : pas d'attaque personnelle. Bruno66-Philosophe nous a laissé troller son post plus qu'il ne faut (j'aurai craqué avant !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par GVTahiti »

C'est vrai qu'il a plus que largement démontré son ouverture d'esprit et sa patience !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre