La paire d'enceintes est le maillon principal !

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par Selmer »

melomane a écrit :Quelle est la différence entre une blonde et une porsche ?
La Porsche, on la prête pas à ses copains...

Voilà, désolé pour le retard, mais j'allais pas te laisser tout seul dans la mer**.
<:)
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par melomane »

Selmer a écrit :
melomane a écrit :Quelle est la différence entre une blonde et une porsche ?
La Porsche, on la prête pas à ses copains...

Voilà, désolé pour le retard, mais j'allais pas te laisser tout seul dans la mer**.
<:)
merci ! :mrgreen:
PascalB a écrit :Voleur de rital c'est un pléonasme
là tu abuse Pascal ! je ne suis pas italien mais ça c'est pas bien :nonon:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :Voleur de rital c'est un pléonasme
là tu abuse Pascal ! je ne suis pas italien mais ça c'est pas bien :nonon:
Quoi, j'ai dit une berlusconnerie ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par S5-Pro »

PascalB a écrit :Sinon, froggy n'est pas une insulte, rosbif si !
T'es sûr de cela Pascal ?
... à priori dans les deux cas le rapport est un plat un peu caractéristique, non ?
PS: je cherche à comprendre, étant à l'étranger depuis pas mal d'années on developpe une certaine "sensibilité" sur ce genre de sujet.
Je trouve d'ailleurs que c'est une expérience (demandant parfois beaucoup d'humilité !!!) qui serait très enrichissante pour beaucoup :]

Je suis aller voir ce que gogole me proposait et voici:
http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/anglais.html
Le succès du bifteck à partir de 1711 et son origine britannique a incité à assimiler l'Anglais à son plat. Ainsi les formes bifteck, beefsteak, bisteck , beafteck se rapportent aux Anglais à partir de 1836. Ce terme est vieilli en ce sens.

L'autre terme fréquent est rosbif à partir de la viande grillée à l'anglaise (1774). Les deux noms sont toujours ressentis comme d'origine anglaise, mais avec une orthographe francisée.

Ces deux termes se retrouvent de manière périphrastique dans des expressions complexes comme mangeur de viande à la menthe, sans doute par jeu de mots avec manque et mentir. Il s'agit surtout d'un retournement des termes anglais Frogs, Froggies, Frog Eaters pour désigner les Français comme mangeurs de grenouilles. La périphrase du buveur de thé n'est pas plus lexicalisée.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par thierry931 »

PascalB a écrit :
tite931 a écrit :
FPM a écrit :Petit joueur.
:langue2:
Non la mienne est très joueuse avec un 140 au cul.
Pourtant 140, c'est pas énorme :diable:
Bah non !... comme quoi ! :]
Modifié en dernier par thierry931 le 18 nov. 2013, 21:11, modifié 1 fois.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par PascalB »

S5-Pro a écrit :
PascalB a écrit :Sinon, froggy n'est pas une insulte, rosbif si !
T'es sûr de cela Pascal ?
... à priori dans les deux cas le rapport est un plat un peu caractéristique, non ?
PS: je cherche à comprendre, étant à l'étranger depuis pas mal d'années on developpe une certaine "sensibilité" sur ce genre de sujet.
Je trouve d'ailleurs que c'est une expérience (demandant parfois beaucoup d'humilité !!!) qui serait très enrichissante pour beaucoup :]
Je confirme que rosbif est une insulte pour un anglais alors que froggy est un terme employé amicalement par les anglais pour désigner les français ;-)

Ca semble logique, non ? Mangeur de grenouilles est plus amical que de traiter quelqu'un de rôti de boeuf parce qu'il est rose :mrgreen:

Et rosbif est la version francisée de roast beef soit boeuf roti ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par thierry931 »

S5-Pro a écrit :Principal dans ton exemple semble être relié à la sonorité et non pas à la musicalité ("sensations" versus "émotion" pour reprendre les termes de Nostromo74 (bon poste je trouve !)).
Il faudra donc dans ton sondage définir plus en détail le terme "principal".
Pour moi le principal c'est l'émotion pas le son, donc même avec trop ou pas assez de grave, d'aigu ou de médium (*) ... tant que l'émotion est là ... le principal est là.
Et mon expérience (petite il est vrai) me montre que la source a le plus grand effet sur l'émotion que peu reproduire un système :)
(*) jusqu'à un certain niveau bien sûr ...
Il me semble que tu fais fausse route. Je recherche en priorité la musicalité et non pas une esthétique ou un "type" de son.
Quand je fais des tests d'optimisations par exemple, je garde tant que je peux la solution qui me donne plus d'émotion ou de musicalité et je ne cherche pas avoir plus de grave ou de médium etc...même si le coté esthétique du son peut en pâtir ou parraît moins "beau".
Dans l'exemple des enceintes de 4000€ la musicailté était plutôt au rdv mais une partie du grave était vraiment en retrait sur beaucoup de passages musicaux et là l'émotion laissait la place à une bonne frustration qui revenait trop souvent :(
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par blancdepoulet »

PascalB a écrit :
S5-Pro a écrit :
PascalB a écrit :Sinon, froggy n'est pas une insulte, rosbif si !
T'es sûr de cela Pascal ?
... à priori dans les deux cas le rapport est un plat un peu caractéristique, non ?
PS: je cherche à comprendre, étant à l'étranger depuis pas mal d'années on developpe une certaine "sensibilité" sur ce genre de sujet.
Je trouve d'ailleurs que c'est une expérience (demandant parfois beaucoup d'humilité !!!) qui serait très enrichissante pour beaucoup :]
Je confirme que rosbif est une insulte pour un anglais alors que froggy est un terme employé amicalement par les anglais pour désigner les français ;-)

Ca semble logique, non ? Mangeur de grenouilles est plus amical que de traiter quelqu'un de rôti de boeuf parce qu'il est rose :mrgreen:

Et rosbif est la version francisée de roast beef soit boeuf roti ;)
Surtout depuis que l'on a retrouver les plus vieux fossiles de cuisses de grenouilles au Royaume Uni...
:frime:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par melomane »

je reviens de diner chez des amis, où, comme un fait exprès, un livre qui trainait n'a pas manqué d’attirer mon attention, dans le contexte de ce post : "1000 ans de mésentente cordiale; l'histoire anglo-française revue par un ROSBIF" !
Donc si même eux le disent, bah du coup, on a droit ! ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par nostromo74 »

melomane a écrit :je reviens de diner chez des amis, où, comme un fait exprès, un livre qui trainait n'a pas manqué d’attirer mon attention, dans le contexte de ce post : "1000 ans de mésentente cordiale; l'histoire anglo-française revue par un ROSBIF" !
Donc si même eux le disent, bah du coup, on a droit ! ::d
Mais bien sûr qu'on a le droit, ils ont brulé Jeanne d'Arc, la seule vierge qui ait réussi à faire carrière en France...
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par bernard lapeyre »

Voila qui devrait réconcilier tout le monde:

Les premiers mangeurs de grenouilles étaient anglais ! Publié par Frédéric Belnet , le 17 octobre 2013 des archéologues britanniques ont découvert, sur un site mésolithique anglais proche de Stonehenge, des reliefs alimentaires vieux de 8.000 ans. Surprise ! Ces derniers comprenaient notamment… des cuisses de grenouille. Les Anglais auraient-ils dégusté ce mets culinaire avant les Français ? Les cuisses de grenouilles composent un plat typiquement français. C'est d'ailleurs lui qui a donné l'idée aux Britannique de nous surnommer "froggies" ("frog" signifiant grenouille en anglais). Pourtant, il se pourrait que les premiers "mangeurs de grenouilles" ne soient pas ceux qu'on pense ! Selon une nouvelle étude, les Anglais, pourtant peu réputés pour leur cuisine, aient eu l'idée d'en cuisiner bien avant les Français...... à moins de 2 km du célèbre l’ensemble mégalithique de Stonehenge, a fait l’objet de fouilles qui ont livré d’importants vestiges du Mésolithique, l’époque intermédiaire entre Paléolithique et Néolithique. Au total, 12.000 objets et fragments, dont 650 os d'animaux ont été retrouvés. Ces vestiges sont des restes d’aliments autrefois consommés par des hommes il y a plusieurs milliers d'années. Or parmi eux, figure la plus ancienne cuisse de grenouille cuite connue au monde, vieille de 8.000 ans. Des grenouilles au menu "Selon les premières observations, il y a quelques milliers d’années, des gens auraient dégusté, sur ce site, un menu composé de cuisses de grenouilles, d’aurochs, de sangliers et de cerfs accompagnés de noisettes en plat de résistance, plus du saumon et de la truite, et des mûres en dessert", explique David Jacques, archéologue à l'Université de Buckingham, repris par le Daily Mail. Un plat plutôt sophistiqué qui a de quoi en apprendre beaucoup aux archéologues qui tentent encore de comprendre les habitudes des hommes qui vivaient à cette époque.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par GVTahiti »

Moi, j'trouve ça très inquiétant ...
Bientôt, on va apprendre que Naim est une marque d'origine ...
... française !! :hehe: :hehe:

Quoique, qui a dit : Mais Focal, ça l'est !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par S5-Pro »

nostromo74 a écrit :
melomane a écrit :je reviens de diner chez des amis, où, comme un fait exprès, un livre qui trainait n'a pas manqué d’attirer mon attention, dans le contexte de ce post : "1000 ans de mésentente cordiale; l'histoire anglo-française revue par un ROSBIF" !
Donc si même eux le disent, bah du coup, on a droit ! ::d
Mais bien sûr qu'on a le droit, ils ont brulé Jeanne d'Arc, la seule vierge qui ait réussi à faire carrière en France...
Elle n'était plus vierge ... ils s'en sont rendu compte lorsqu'elle était sur le bûcher ... la fumée sortait par les oreilles :|
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par nostromo74 »

Les angles ont débarqué dans l'île de Bretagne au 5 ème siècle.

Ils ont donc un alibi pour le grenouillicide qui s'est déroulé 85 siècle plus tôt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !

Message par Vincent B »

J'ai loupé les 12 dernières heures sur ce fil et force est de constater que c'est du grand n'importe quoi !!!
Heureusement qu'on n'a pas forcément besoin de recruter de nouveaux membres sur le fofo, parce qu'en lisant ce fil ils se sauveraient en courant !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre