Vinyl + CD + Dématérialisation

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par PBranche »

Que restera t'il de vos CD dans 20 ans ? le Cloud ? Le Streaming ?

http://www.nikopik.com/2013/06/la-duree ... ckage.html
SU + 804 Di
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par thierry931 »

PBranche a écrit :... vos ...
Tu ne te sens pas concerner ? :mrgreen:
Je sais que le CDR-W a une durée de vie beaucoup moindre que le CD et je ne vois pas cette différence sur ces tableaux ! :modo:
En ordonné sur le tableau ce sont les années, c'est pas dramatique :happy1:
J'avoue j'ai un peu de mal à comprendre le tableau et "usage régulier" pour un CD c'est quoi, 1fois/jour ou 1fois/15jours ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par PascalB »

tite931 a écrit :
legrand a écrit :monsieur c'est quoi un CD?
Tu te souviens plus ?
Ce sont les trucs que tu as en 2 ou 3 000 exemplaires dans tes armoires.
Je t'en débarrasse si tu veux ! :mrgreen:
Non, il les conserve, ça occupe ses soirées, il les copies sur un disque dur qu'il sauvegarde sur un autre disque dur, ensuite il scanne la pochette puis le livret, tout ça pour le même plaisir d'écoute que le CD qu'il aurait mis 10 secondes à mettre dans un lecteur et tout ça pour conserver quand même les CD d'origine car si la loi lui autorise une copie de sauvegarde il doit quand même garder l'original :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par ArchéoNaim »

PBranche a écrit :Que restera t'il de vos CD dans 20 ans ? le Cloud ? Le Streaming ?

http://www.nikopik.com/2013/06/la-duree ... ckage.html
C'est sûr, ça dure moins que les inscriptions lapidaires de l'antiquité qui ont déjà quelques millénaires à leur actif ... :roule:
Ceci dit, j'ai des K7 audio vieilles de près de quarante ans qui sont toujours bien audibles. Le problème sera aussi, et avant, celui des machines pour lire les supports anciens.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par PBranche »

tite931 a écrit :
PBranche a écrit :... vos ...
Tu ne te sens pas concerner ? :mrgreen:
Je sais que le CDR-W a une durée de vie beaucoup moindre que le CD et je ne vois pas cette différence sur ces tableaux ! :modo:
En ordonné sur le tableau ce sont les années, c'est pas dramatique :happy1:
J'avoue j'ai un peu de mal à comprendre le tableau et "usage régulier" pour un CD c'est quoi, 1fois/jour ou 1fois/15jours ?

Moi non me sent pas concerné :langue: j'ai plus de CD (je provoquais un peu) et je n'ai pas encore réinvesti dans le vinyl mes disques continus de dormir au grenier.
Tout est en démat, plus de soucis :ange:
En fait si mon souci maintenant c'est les sauvegardes sur differents disques dur ( à l'ideal SSD) car si le disque plante et ca peu arriver alors plus de musique :rougefaché: . D'ou ma remarque l'avenir est t'il au Cloud ou au service de sreaming....
D'ou ma remarque sur l'avenir
SU + 804 Di
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par ArchéoNaim »

PBranche a écrit :D'ou ma remarque l'avenir est t'il au Cloud ou au service de sreaming....
D'ou ma remarque sur l'avenir
Tout dépend du type de société (Le Meilleur des mondes :diable: ) que nous voulons ...
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par PBranche »

ArchéoNaim a écrit :
PBranche a écrit :D'ou ma remarque l'avenir est t'il au Cloud ou au service de sreaming....
D'ou ma remarque sur l'avenir
Tout dépend du type de société (Le Meilleur des mondes :diable: ) que nous voulons ...

Seul le support change on pourra toujours se prêter des clés USB ::d
SU + 804 Di
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par ArchéoNaim »

Bon, va falloir acheter de quoi numériser tous nos trésors gravés dans le vinyle pour organiser la résistance :pan2:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par thierry931 »

PascalB a écrit :
tite931 a écrit :
legrand a écrit :monsieur c'est quoi un CD?
Tu te souviens plus ?
Ce sont les trucs que tu as en 2 ou 3 000 exemplaires dans tes armoires.
Je t'en débarrasse si tu veux ! :mrgreen:
Non, il les conserve, ça occupe ses soirées, il les copies sur un disque dur qu'il sauvegarde sur un autre disque dur, ensuite il scanne la pochette puis le livret, tout ça pour le même plaisir d'écoute que le CD qu'il aurait mis 10 secondes à mettre dans un lecteur et tout ça pour conserver quand même les CD d'origine car si la loi lui autorise une copie de sauvegarde il doit quand même garder l'original :mdr3:
:mdr3:
Ah mince... tant pis pour moi, en plus moi qui croyais que ç'avait l'avantage de gagner de la place dans ses armoires en mettant sur disque dur.
Mais c'est pas seulement après avoir occupé toutes ses soirées qu'il peut gagner 30 secondes entre chaque albums en zappant directement ? Pas sûr, il faut encore le retrouver dans une liste de 3 000 titres, ça prend 30 secondes quand c'est bien classé, c'est pas gagné :diable:
:mdr1:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par GVTahiti »

ArchéoNaim a écrit :Bon, va falloir acheter de quoi numériser tous nos trésors gravés dans le vinyle pour organiser la résistance :pan2:
Moi, j'ai déjà, chez wafette à Paris ... une superbe platine "avé la clé USB" à ... 149 roros ...
... avant upgrades, bien sûr !! 8|
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par legrand »

du coup on pourrait tous se "faire ecouter " des fichiers via dropbox par exemple...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :J'serai plus là ... ou bien sous une forme très légumineuse ... :/
pas besoin de beaucoup évoluer pour ça tu sais ::d
tite931 a écrit :Je suis 100% au Cd.
Plus de vinyles depuis belle lurette... et je ne suis pas du tout attiré et séduis par la démate.
Tu as déjà entendu parlé du CVCRSAV ?... Si tu veux je peux te brancher avec un légume qui en fait parti, et il sera du même avis que toi :cote:

Bon moi je suis 75% CD et 25% LP, 0% demat'. J'en ai déjà parlé, le sujet à déjà été abordé, je ne veux rien avoir à faire avec l’immatérialité moderne de fichiers volatiles à rematérialisés sur des disques durs. Durs un moment, mais plutot mous dans la durée, presque autant que le sont les supports CD et LP, voir plus mous, un crash non aérien (ils sont sous vide) de DD etant plus probable à mon avis qu'une érosion, prématurée, de LP/CD...
La prochaine étape après la demat' à la maison, c'est la démat' sans la maison, sans la propriété mais dans "l’éther" subliminal du "cloud" : vos données musicales évaporées seront stockées sur forme gazeuse de nuages imatériaux... Top moutoute ça ! plus de DD qui tombe en rade, plus de prise de tête de câblage en mis à jour de nase...de NAS... partout dans le monde, en un clin d'oeuil de souris, en trois clic de clavier rétro éclairé, par la magie du wifi, par l'effleurement tactile d'un ecran 4, 5 ou 6 G vous pourrez vous délecter de la musique de vos ancêtres ou des derniers crétins à la mode... Biensure il faudra penser à revendre tout les "naims" de salon, ils ne seront plus utiles, ils seront obsolètes...
Moi j'ai besoin d'un support physique. Mais ça durera ce que ça durera, quand j'aurais rejoins le panier de légumes du marché de Tahiti, les nouvelles générations n'ayant jamais connu la matière, dans nombre de domaines, elle ne pourra pas leur faire défaut, et ce débat de VCRSAV n'aura plus lieu d'être. C'est un temps où les voitures rouleront toutes seules, et où tout un chacun n'ayant rien à se reprocher aura accepter et même réclamer la surveillance permanente de son "nuage électronique"... Mais ça c'est déjà le cas comme nous le fait remarqué la NSA... c'est un autre débat...
:-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par love_leeloo »

vinyles, CD, Flac, etc ...
j'm'en cogne grave du support
tant qu'il y a LA MUSIQUE

<:)
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par ArchéoNaim »

+ 1 / Melomane

Avec la dématérialisation, il n'y aura plus rien dans les vide-greniers, pas glop :pascontent1: .

Je ne blague qu'à moitié : je serais passé à côté de beaucoup d'artistes que je ne connaissais pas et que je n'aurais pas été à priori acheter plein pot en CD (en admettant qu'ils soient ré-édités), sans parler de la qualité souvent supérieure des originaux en 25 ou 30cm par rapport à leur version remastérisée (ça sonne comme pasteurisé).
Selon arrivages en vide-grenier : )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par legrand »

le probleme est donc le remastering!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre