Vinyl + CD + Dématérialisation

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par ArchéoNaim »

Oui, le remastering digital, un premier pas vers la dématérialisation ... :pleur3:

Bon, ceci dit, notre société, au rythme où elle va, est mal barrée pour se survivre longtemps à elle même, donc nous risquons in fine de nous dématérialiser bien avant nos joujous. :mrgreen:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par Athos69 »

J'ai une petite solution demat, pas tout à fait convaincante quant au résultat sonore.
Ce n'est pas vraiment ça qui me gêne.

Moi, j'achète un CD, je le mets dans la platine, je lis le livret; j'ai de suite les noms des musiciens, les notes d'auteur, tout ça dans mon fauteuil, sans avoir à chercher sur internet ou à transférer le livret sur ma tablette, ranger tout ça, le sauvegarder, re-ranger quand je changerai de tablette ou de serveur, etc etc ...

Bref j'y viendrai peut-être, mais pas encore prêt. Et j'ai un peu l'impression qu'avec la démat, j'écouterais de la musique au kilo (octet), sans pouvoir m'informer sur les musiciens, à l'histoire de l'oeuvre.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par PascalB »

Athos69 a écrit :Moi, j'achète un CD, je le mets dans la platine, je lis le livret; j'ai de suite les noms des musiciens, les notes d'auteur, tout ça dans mon fauteuil, sans avoir à chercher sur internet ou à transférer le livret sur ma tablette, ranger tout ça, le sauvegarder, re-ranger quand je changerai de tablette ou de serveur, etc etc ...

Bref j'y viendrai peut-être, mais pas encore prêt. Et j'ai un peu l'impression qu'avec la démat, j'écouterais de la musique au kilo (octet), sans pouvoir m'informer sur les musiciens, à l'histoire de l'oeuvre.
+ 1000
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par melomane »

Laisse Athos, ils peuvent pas comprendre, c'est des djeuns', faut que ça brille, faut ça soit du aïe tek...
Nous c'est trop simple, pas assez bling bling...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par legrand »

jaime les vinyles , suis un vieux cons pour les jeuns mais une tablette avec en lien l'album et autre...puis vous pouvez passer a un autre morceaux ou ecouter l'album ou chercher des infos, c'est vraiment agreable
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par PBranche »

Pas vraiment d'accord messieurs avec NStream non seulement on a la pochette mais aussi le livret de l'album via internet et aussi toutes les autres oeuvres de l'artistes photos et encore plein de truc etc...et en plus Melo quand on a une signature ARC EN CIEL ou se fout pas de la trogne des AIE TEK ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
( je plaisante off course ) PB
SU + 804 Di
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par melomane »

bah koi ? c'est pas aÏEteK l'arc en ciel c'est tout le contraire : c'est beau, naturel et indémodable... alors là je vois pas le rapport du tout ! :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par PBranche »

Ok Ok OK
C'est juste un peu BLING BLING

::d
SU + 804 Di
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par melomane »

nan, pas une goutte de blin blong dans mon arc en ciel, il est propre, méthodique, musical et rêveur, même gai si vous voulez mais pas plong plong ! :nonon:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par PBranche »

Au moins c'est vivant :mdr3: ( belle intervention)
SU + 804 Di
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par melomane »

c'est l'intervention atmosphérique d'un nuage de passage, d'une ondée légère sur une page blanche coloriée d'une dentelle prismatique par un crayon à la mine de rayon de soleil...
:hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par GVTahiti »

Euh, Mélo ... t'as pris un coup de chaud ... ou un coup de froid ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par Ratafia »

PascalB a écrit :
Athos69 a écrit :Moi, j'achète un CD, je le mets dans la platine, je lis le livret; j'ai de suite les noms des musiciens, les notes d'auteur, tout ça dans mon fauteuil, sans avoir à chercher sur internet ou à transférer le livret sur ma tablette, ranger tout ça, le sauvegarder, re-ranger quand je changerai de tablette ou de serveur, etc etc ...

Bref j'y viendrai peut-être, mais pas encore prêt. Et j'ai un peu l'impression qu'avec la démat, j'écouterais de la musique au kilo (octet), sans pouvoir m'informer sur les musiciens, à l'histoire de l'oeuvre.
+ 1000
La démat c'est de l'audiophilie en puissance et encore pour un bout de temps. T'es jamais détendu, tu compares, tu testes en permanence. Tu n'apprécies la musique que lorsque tu es sûr de l'écouter dans de meilleures conditions que le péquin moyen du forum :mrgreen: Bref, la guerre des oreilles. La seule chose qui te réjouisse pleinement c'est de voir correctement s'afficher tes pochettes avant le prochain bug. :langue:
À part ça, rendons grâce à ces forçats de l'écoute qui se décarcassent pour que d'ici dix ans (allez, soyons optimistes) nous ayons accès à quelque chose de convivial :enconstruction:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par La Bastille »

Ratafia a écrit :La démat c'est de l'audiophilie en puissance et encore pour un bout de temps. T'es jamais détendu, tu compares, tu testes en permanence. Tu n'apprécies la musique que lorsque tu es sûr de l'écouter dans de meilleures conditions que le péquin moyen du forum :mrgreen: Bref, la guerre des oreilles. La seule chose qui te réjouisse pleinement c'est de voir correctement s'afficher tes pochettes avant le prochain bug...
<:) Bien résumé.. :)
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Vinyl + CD + Dématérialisation

Message par ArchéoNaim »

Ceci dit, la musique dématérialisée est aussi ancienne que la radio ... <:)
Selon arrivages en vide-grenier : )
Répondre