Optimisation de son système

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
TOM 77
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 2007, 18:32

Optimisation de son système

Message par TOM 77 »

Bonsoir à tous,

Il paraît que lorsque les cables hp et secteur se touchent , ça dégrade le son et qu'il faut les isoler les uns des autres

Q'en pensez vous ? Comment optimiser le passage des cables pour une meilleure efficacité sonore

TOM 77

CD5I + NAIT5I + DYNAUDIO FOCUS 14O
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Tom ,

Te prends pas le choux !!! Places tes câbles le plus proprement possible et si tu peux un peu écarter les câbles les uns des autres c'est bien !!!

Mais franchement je suis pas sur qu'il y est une réelle différence à l'écoute :wink:
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

J'ai bien essayé quelque câble "magique" secteur, sans noter d'améliorations positives, il y a bien un subtil changement, mais rien que ne justifie 3ou4x 150€.
Cependant, l'importateur allmend de <naim a mis au point une petite boîte magique qui porte le doux nom de Powerigel. Magique, car il n'y a rien a l'intérieur, mais ils se sont apparement bien pris le choux sur le câblage en étoile, de façon à ce que chaque appareil reçoivent une puissance d'intensité égale, et cela j'y crois, vu que on nous conseille de toujours mettre l'ampli sur la dernière prise de notre barette.
Ils ont apparement gagner beaucoup sur le découplage souple du secteur
http://www.laudiodistribution.fr/musicline.html

A l'écoute, testée sur mon ancien système 5x, c'est environ le même "gain" que la flatcapx, c'est franchement audible et ca va dans le bon sens! Financièrement, il demande 600€ je pense pour la version 6 câbles.
On en trouve déjà en occaz (deutschland).
A proscrire, toute les barettes dites actives, filtres actif et j'en passe.
Bien s'assurer que la phase est respectée, et ne pas mélanger les câbles courant et signal.
Eviter aussi que le NACA5 ne se touche sur une trop longue distance;
on s'est pris la tête avec un naimer récement, il yavait disto sur un canal, on a tout débrabch, j'ai ramené mon pré et amp chez lui, refait tout les câblage..............il avait attaché ensemble le naca sur 3m environ, une fois lâché, plus rien!!!!!!!!!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

NACA5 a écrit :......Cependant, l'importateur allemand de naim a mis au point une petite boîte magique qui porte le doux nom de Powerigel. .....

...A l'écoute, testée sur mon ancien système 5x, c'est environ le même "gain" que la flatcapx, c'est franchement audible et ca va dans le bon sens! Financièrement, il demande 600€ je pense pour la version 6 câbles.....
Ce que tu dis sur le powerigel m'interesse, car ma barette HMS devient trop "petite" et j'envisage de la changer.

Peux tu détailler les différences que tu as constatées avec le powerigel...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Salut,

Je suis pas trop doué pour détailler, je fais confiance à ma mémoire sans me poser de question, et à Naim aussi.

Néanmoins, je tente:
Je l'ai écouté sur mon système olive et sur mon système 5: dans les deux cas, j'ai ressenti la même sensation que lorsque tu branches une flat ou une Hi, sur un cd ou un pré. Le message devient plus fluide. Grave et aigu semble plus présent et plus lié au médium. Qu'as tu ressenti quand tu as branché ton XPS? Ca doit être ca.

En espérant t'avoir aidé.
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

DDD,

En effet, une simple barette (que j'ai toujours). J'ai observé la phase, cd en premier, analogique ensuite et ampli pour terminer.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Optimisation ultra...

Message par bernard lapeyre »

Ding Deng Dong a écrit :Bonjour,
Lu dans la revue allemande "Hifi Exklusiv" numéro spécial 1/2007 (il fallait bien ça...), le nec plus ultra de l'optimisation sous la forme d'un intégré qui mesure les caractéristiques de la pièce: le TDAI 2200 de Peter Lyngdorf.
"Bon sang de bonsoir", il fallait l'oser!
A+


Il y a une société à Paris qui effectue ce genre de boulot, en autre optimisation du placement des enceintes dans la pièce, avec un logiciel informatique, peut être que ça vaut le coup mais j'ai pas osé téléphoner pour connaitre le coût de la prestation. Les proprios d'ARIVA devraient essayer :oops:(non pitié! pas taper :lol: )
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre