Câble modulation Naim snaic : grey or black ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Câble modulation Naim snaic : grey or black ?

Message par PhilippeH »

Si quelqu'un a pu comparer les câbles din-din snaic Naim gris (ancien) aux récents (noir) sur son système vert olive, il m'intéresse d'avoir son avis....

Merci d'avance à tous les Naimistes avisés. :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour Philippe,

Le noir est un peu plus transparent, et donne l'impression de canaliser mieux l'energie..
J'ai en fait les 2 (2 noirs et un gris) , que j'ai pu tester et panacher sur ma SUPERCAP..

A+
Jean-Claude


PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Merci Jean-Claude pour ta réponse.

Est-ce que les autres Naimistes (pures et dures) seraient de cet avis???
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Hello,
je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser un essai grey vs black Snaic.


En revanche, j'ai pu essayer plusieurs 5- pins cable (entre CD et préampli).

Ma préférence a été le HMS Sestetto Mk2; un peu mieux que le black Snaic livré d'origine avec mon lecteur CD..
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

Il me semblait que le câble NAIM d'interconnexion entre le CD et le préampli est de couleur "LAVANDE", et il n'existe qu'un seul autre câble NAIM de modulation qui vient de sortir avec le CD 555...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir a tous,moirasc...
quelle difference musicale as tu trouvé entre un snaic noir et le HMS?
a quel prix et eventuellement ou peux t'on trouver le HMS?
Merci
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Jean-Claude a écrit :Bonsoir,

Il me semblait que le câble NAIM d'interconnexion entre le CD et le préampli est de couleur "LAVANDE", et il n'existe qu'un seul autre câble NAIM de modulation qui vient de sortir avec le CD 555...

A+
Euh... pour avoir possédé 3 lecteurs Naim (CD3.5, CDX, CDS2) je n'ai jamais vu de cable de connxion "lavande".. Oo
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

fredmac a écrit :bonsoir a tous,moirasc...
quelle difference musicale as tu trouvé entre un snaic noir et le HMS?
a quel prix et eventuellement ou peux t'on trouver le HMS?
Merci
J'ai trouvé le câble HMS un peu plus ouvert que le Naim d'origine ,avec notament la sensation d'un peu plus de pêche.

J'avais à l'époque acheté mon câble chez Contrepoint à ClermontFd.. mais ce magasin a malheureusement fermé... :(
Je crois qu'il est possible de commander du Hms à Salon de Provence chez Next Audio (à confirmer).
A l'époque , le prix d'achat du câble tournait aux alentours de 200 euros.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Non, non...c'est bien le cable dinterconnexion CD-PREAMP , NAIM d'origine....qui est, je vous le concède, très pale pour de la lavande (en fait "lilac") et plutot proche d'un gris clair...mais qui n'a jamais été noir...
Ou alors c'est très récent car c'est celui que j'ai reçu en début d'année avec mon CDX2.

C'est un SNAIC DIN 5-5 avec broches à 270 °, tandis que le SNAIC 5 -5 d'interconnexion HICAP / SUPERCAP -PREAMPLI est un DIN 5-5 avec broches à 180°. C'est celui-ci qui existe en deux versions grise et noire...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Jean-Claude a écrit :Non, non...c'est bien le cable dinterconnexion CD-PREAMP , NAIM d'origine....qui est, je vous le concède, très pale pour de la lavande (en fait "lilac") et plutot proche d'un gris clair...mais qui n'a jamais été noir...
Ou alors c'est très récent car c'est celui que j'ai reçu en début d'année avec mon CDX2.

C'est un SNAIC DIN 5-5 avec broches à 270 °, tandis que le SNAIC 5 -5 d'interconnexion HICAP / SUPERCAP -PREAMPLI est un DIN 5-5 avec broches à 180°. C'est celui-ci qui existe en deux versions grise et noire...

A+
Effectivement, après vérification dans les cartons au grenier, le cable fourni avec le CDS2/XPS est bien gris clair.
(pas vu de cable lilas par contre).
Désolé d'avoir pu induire quelqu'un en erreur.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour à tous,

Si vous avez beaucoup sous...ou que vous etes pote avec le père Noël..voici un "petit" upgrade http://forums.naim-audio.com/groupee/fo ... 999007/p/1

:wink: A+
Jean-Claude


PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Merci à tous de vos éclaircissements et avis :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

DDD,

Il est encore temps de demander au père Noël, le nouveau cable d'interconnexion qui est apparu avec le CD555, et , qui , je crois est compatible avec tous les autres lecteurs CD NAIM....
:)

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

C'est vrai que monter sa chaine autour d'un câble, c'est peut-etre mettre la charrue avant les boeufs...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Jean-Claude a écrit :
..... le nouveau cable d'interconnexion ....., qui , je crois est compatible avec tous les .... lecteurs CD NAIM....
Ah bon ! Bonne nouvelle :razz:
Est ce qu'Eddy peut nous avoir ça, et à quel tarif ? :?:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre