Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6945
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par CME »

FredM a écrit :Voilà, je voulais quand même vous dire que je suis assez touché que vous vous intéressiez à mon soucis, car c'en est un (je ne peux accepter l'idée de ne pouvoir écouter mon live du dernier Bashung au salon!!!), que vous m'aidiez :1010:
Fred, cet argument à lui seul mériterait déjà toutes nos suggestions et réflexions... qui ne sont en réalité qu'un maigre retour par rapport à tes nombreuses contributions réfléchies et équilibrées depuis ton arrivée sur ce forum ! Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par la feuille »

REGISTLSE a écrit :Chez moi c'est l'inverse... le NACA4 (K20) est bouché avec un grave "mou" et le NACA5 est superbe de tenue du grave et de transparence sans agressivité. :roule:
Cela me semble au contraire assez similaire (enfin, pour le registre des basses).
Grave net, précis avec le NACA5 et un peu ronflant ( plutot que mou) avec le K20...
Mais quid des aigus ? Ne sont ils pas un poil "en retrait" ? Avec le K20 j'ai une assise contrebasse/batterie et un piano qui se déploie par dessus. Avec le Naca5 c'est basse + piano + caisse claire mais sans les cimballes...(enfin, c'est le souvenir que j'en ai sur 202/200...je vais re-tester un fois mon cable monté)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

PascalB a écrit :Il n'y a qu'1/84000ème de tes CD sur la photo, c'est juste les derniers achetés hier ça :mrgreen:
Pas faux :rouge: J'ai même du mettre deux tours dans ma chambre :rouge:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

la feuille a écrit :<:) Fred,

A l'écoute des JMR, j'ai un sentiment de "séparation" des registres importante. Suis-je clair ? Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression d'entendre "d'un côté" les aigus, d'un "autre" les médiums et enfin les basses...un côté analytique, quoi (Sauf avec les concordes). Alors cette caractéristique sert quelque fois la musique. Ca passe par exemple très bien chez Gnus qui écoute beaucoup des trios Jazz, mais je peux imaginer que ca puisse, à contrario, manquer d'homogénéité avec certains genres au nombre desquels il peut y avoir le pop/rock...est ce cette impression de musique "décousue" qui se dégage ?
Oui tu es clair! Et oui, il y a sensation de musique décousue.

Je n'ajouterais ni n'enlèverais un mot à ce texte, tout est dit sur mon ressenti mieux que je ne l'ai exprimé moi même.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par RV »

Pas tout lu encore depuis la photo et précision des distances. Tu peux avoir une idée de l'écartement en écoutant plus éloigné par exemple.
Et aussi un truc, celui de AC écouter dos vers les enceintes, a l'envers quoi, ça peut apporter des trucs dans l'analyse de la restitution
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

CME a écrit :Fred, cet argument à lui seul mériterait déjà toutes nos suggestions et réflexions... qui ne sont en réalité qu'un maigre retour par rapport à tes nombreuses contributions réfléchies et équilibrées depuis ton arrivée sur ce forum ! Christian


Tu me fais rosir :rouge: Le forum est un lieu d'échanges, j'échange donc, comme chacun.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par PascalB »

CME a écrit :
FredM a écrit :Voilà, je voulais quand même vous dire que je suis assez touché que vous vous intéressiez à mon soucis, car c'en est un (je ne peux accepter l'idée de ne pouvoir écouter mon live du dernier Bashung au salon!!!), que vous m'aidiez :1010:
Fred, cet argument à lui seul mériterait déjà toutes nos suggestions et réflexions... qui ne sont en réalité qu'un maigre retour par rapport à tes nombreuses contributions réfléchies et équilibrées depuis ton arrivée sur ce forum ! Christian
Tu plaisantes, on devrait le bannir au contraire, tu sais combien il m'a déjà coûté en CD ? Rien qu'en Sibelius il m'a fait acheter 4 nouvelles intégrales... :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

Cherchant à élargir mon champ d'écoutes (j'aimerais passer de 90% de classique / 10% pop rock world et jazz à un équilibre 70% / 30% afin de me "culturer") j'en viens, depuis deux jours, à presque regretter de n'avoir pas choisi les B&W CM10 qui, malgré certaines réserves de certains, sont exceptionnelles (sur mon système en tous les cas). J'avais écouté en auditorium avec mes électroniques des chansons de Bashung (album "Fantaisie Militaire") sur CM10 et Abscisse et déjà là les CM10 laissaient les Abscisse loin loin derrière. Mais c'est le classique qui a parlé dans mon choix, plus une influence forte du vendeur qui voulait vraiment me fourguer les JMR plutôt que les B&W, c'était net, il me parlait même du rabais énorme sur le prix de vente de ses Abscisse de démo, et il m'a dit "je n'ai que rarement vu un Naimiste choisir B&W par rapport à JMR". Or il se trouve que bien qu'ayant une bonne confiance en moi je reste assez influençable comme type, donc je me suis un peu laissé pousser par le vendeur, je l'avoue.
Modifié en dernier par FredM le 15 janv. 2015, 16:02, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

PascalB a écrit :Tu plaisantes, on devrait le bannir au contraire, tu sais combien il m'a déjà coûté en CD ? Rien qu'en Sibelius il m'a fait acheter 4 nouvelles intégrales... :hehe:
Il te faut tout de suite ma dernière claque Sibélienne, les symphonies par Leif Segerstam à la tête de l'orchestre d'Helsinki. Et toi, qui m'a fait passer en un an seulement de 2 CD Bruckner à 178 aujourd'hui, que devrais-je te renvoyer :rougefaché: ::d
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par PascalB »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :Et toi, qui m'a fait passer en un an seulement de 2 CD Bruckner à 178 aujourd'hui
Mince, mais tu me rattrapes ? <:)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1915
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par REGISTLSE »

Autre suggestion, tu vends tes JMR et tu achètes les Ovator, tu auras à la fois les qualités des JMR et des BW! :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

PascalB a écrit :Mince, mais tu me rattrapes ? <:)
39 versions de la 8ème :rouge:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11005
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par love_leeloo »

FredM a écrit :39 versions de la 8ème :rouge:
faudrait peut être songer à consulter, non ?


:sivousme:


PS : je plaisante Fred :hello:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

REGISTLSE a écrit :Autre suggestion, tu vends tes JMR et tu achètes les Ovator, tu auras à la fois les qualités des JMR et des BW! :cool:
C'est marrant que dises cela, j'ai comme projet futur (je me laisse un à deux ans) d'écouter les ProAc D30r en auditorium et chez Franck qui m'a gentiment invité, et les Ovator S400 (que je prendrais d'occasion... rares les occasions, mais on en a vu il y a peu ici même :mrgreen: ). Je pense que mon 200 les drivera sans soucis (même si un 250... :ange: )
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

love_leeloo a écrit :
FredM a écrit :39 versions de la 8ème :rouge:
faudrait peut être songer à consulter, non ?


:sivousme:


PS : je plaisante Fred :hello:
Pas faux! mais quel plaisir de piocher chaque semaine dans une 8ème différente à chaque fois :super: Je ne cherche pas à me justifier, mais le Marketplace rend ces achats possibles, les disques isolés je les trouve toujours autour de 8€ en neuf et 3 ou 4€ en occasion, or, j'achète essentiellement en occasion.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre