Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6945
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par CME »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :Tu plaisantes, on devrait le bannir au contraire, tu sais combien il m'a déjà coûté en CD ? Rien qu'en Sibelius il m'a fait acheter 4 nouvelles intégrales... :hehe:
Et toi, qui m'a fait passer en un an seulement de 2 CD Bruckner à 178 aujourd'hui, que devrais-je te renvoyer :rougefaché: ::d
Eh oui un réel sens du partage et de l'écoute ! Heureusement pour ma bourse, il n'y a pas 80 interprétations de Baschung ou Léonard Cohen. La Pop- Rock est vraiment la musique du pauvre :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6945
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par CME »

FredM a écrit :Cherchant à élargir mon champ d'écoutes (j'aimerais passer de 90% de classique / 10% pop rock world et jazz à un équilibre 70% / 30% afin de me "culturer") j'en viens, depuis deux jours, à presque regretter de n'avoir pas choisi les B&W CM10 qui, malgré certaines réserves de certains, sont exceptionnelles (sur mon système en tous les cas). J'avais écouté en auditorium avec mes électroniques des chansons de Bashung (album "Fantaisie Militaire") sur CM10 et Abscisse et déjà là les CM10 laissaient les Abscisse loin loin derrière. Mais c'est la classique qui a parlé dans mon choix, plus une influence forte du vendeur qui voulait vraiment me fourguer les JMR plutôt que les B&W, c'était net, il me parlait même du rabais énorme sur le prix de vente de ses Abscisse de démo, et il m'a dit "je n'ai que rarement vu un Naimiste choisir B&W par rapport à JMR". Or il se trouve que bien qu'ayant une bonne confiance en moi je reste assez influençable comme type, donc je me suis un peu laissé pousser par le vendeur, je l'avoue.
Tu as fait ce choix à ce moment, c'était donc le bon ! Qui te comble à 90%.

Appelle JMR (fils) pour lui expliquer ton problème, il aura peut-être un avis éclairé, ou Eddy.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1915
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par REGISTLSE »

FredM a écrit :
REGISTLSE a écrit :Autre suggestion, tu vends tes JMR et tu achètes les Ovator, tu auras à la fois les qualités des JMR et des BW! :cool:
C'est marrant que dises cela, j'ai comme projet futur (je me laisse un à deux ans) d'écouter les ProAc D30r en auditorium et chez Franck qui m'a gentiment invité, et les Ovator S400 (que je prendrais d'occasion... rares les occasions, mais on en a vu il y a peu ici même :mrgreen: ). Je pense que mon 200 les drivera sans soucis (même si un 250... :ange: )
Je confirme, le 200 les drive sans souçis...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

REGISTLSE a écrit :Je confirme, le 200 les drive sans souçis...
Extra!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

CME a écrit :Appelle JMR (fils) pour lui expliquer ton problème, il aura peut-être un avis éclairé, ou Eddy.
Oueps. J'ai déjà contacté J.C. Reynaud pour deux questions: "quels câbles HP, vu mes électroniques, pour avoir plus d'aération et d'étagement des plans sonores" et "quels câbles ou conseils pour le rock". On s'est parlé par MP sur le fofo d'en face. Pour les câbles, il m'a dit clairement que vu mon système Naim il ne me conseillait pas du tout le câble qu'il fabrique et vend, et dont j'ai oublié la référence exacte. Il m'a dit ne pas souhaiter en dire plus sur le reste, car "les câbles ont tous leurs colorations, à vous d'essayer pour trouver le bon".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

[HS/]

PascalB a écrit :Mince, mais tu me rattrapes ? <:)


En ce moment ce sont les soldes sur Amazon (désolé pour la pub), si bien qu'on trouve des prix de coffrets ou disques isolés pour moins cher que leurs concurrents du Marketplace. J'ai claqué, j'en ai honte, 160€ sur ces soldes (et tu connais ma politique "un disque = inférieur à 8€")


[HS/]
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Fred,
Je crois que le moment est venu pour toi, d'envisager un petit voyage à Bischwiller :hehe:

Une bonne enceinte, est une enceinte qui n'a pas de défaut rédhibitoire, quelque soit le style de musique!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par Rouxousou »

Salutation

J'essaierais de serrer les enceintes un peu plus (1m70) mais sans les pincer.

C'est tout de même très étrange cette différence de qualité suivant le genre de musique écoutée.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par la feuille »

FredM a écrit :Image
Fred,
Je me permet une petite question (indépendante du rendu de tes enceintes avec du pop/rock).
Je crois voir sur le cliché que chacune de tes alim se trouve au dessus/dessous de l'appareil alimenté. N'essaierais tu pas (si c'est bien le cas) de mettre les alims tous en bas, puis l'ampli, puis le pré puis ta source ? Ainsi les éléments les plus sensibles seraient éloignés au maximum des "gros transfos"...
Voila, c'est juste une idée (d'upgrade ?)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par nostromo74 »

Le nombre de magasins où j'ai entendu le vendeur dire: "une enceinte ça se juge avec du jazz / du classique". Le rock, le pop, la variété ne sont pas si facile que ça à restituer. Le mixage et le mastering contiennent leurs parts "artistiques" qui sautent aux oreilles si les enceintes prennent certaines libertés avec la phase acoustique. On se retrouve avec une soupe insupportable.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par laurich »

Birdy Nam Nam a écrit :<:) Fred,
Je crois que le moment est venu pour toi, d'envisager un petit voyage à Bischwiller :hehe:
Il aura beaucoup moins de chemin à parcourir dans quelques semaines !
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par stan3554 »

Étonnant ce problème !
As-tu pu avoir l'avis d'autres personnes du forum, qui ont l'oreille habituée à des configs équivalentes en électroniques ? Est-ce que ces autres personnes donnent la même ampleur à ce problème, ou bien as-tu des oreilles très bien exercées et des attentes que d'autres n'ont pas ?
En clair, quelle est l'ampleur du problème à des oreilles autres que les tiennes ?
J'ai déjà entendu des configs où l'on a l'impression que 'les graves jouent à côté', comme un petit décalage dans le temps et une non homogénéité avec le reste. Dans chaque cas c'était l'ampli qui était trop juste pour tenir les enceintes.
Mais si ça passe pour le classique, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas pour le pop-rock, il y a des titres en classique avec des grandes masses orchestrales qui sollicitent tout autant les amplis.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par bernard lapeyre »

Et moi qui me croyais "zinzin" avec mes 12 versions du Requiem de Mozart ::d
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par GVTahiti »

T'inquiète, Bernard, tu es bien "zinzin" ... c'est juste qu'il y a des degrés dans la zinzinitude ...
Fred et Pascal sont simplement, eux, Grands Zinzins Eternels ... irrécupérables, quoi !!

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par RV »

Rouxousou a écrit :Salutation

J'essaierais de serrer les enceintes un peu plus (1m70) mais sans les pincer.

.
+1 :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre