Achat en uk et sur ebay uk ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re:

Message par _cyr_ »

Jean-Claude a écrit :Pour UK pas de frais de douane , puisque UK est dans l'E.U.

A+
L'E.U est une chose, l'espace Schengen en est une autre. Et les Anglais n'en font pas partis. Et sauf erreur de ma part, la libre circulation des biens et des personnes ça concerne uniquement l'espace Schegen et non l'union européenne non ?
Paradoxalement, pour la suisse pas de problème de TVA car elle intègre les accords Schengen sans toute fois faire partie de L'UE !
Ha-Dê
Membre minime
Messages : 185
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:02

Re: Re:

Message par Ha-Dê »

_cyr_ a écrit :
Jean-Claude a écrit :Pour UK pas de frais de douane , puisque UK est dans l'E.U.

A+
L'E.U est une chose, l'espace Schengen en est une autre. Et les Anglais n'en font pas partis. Et sauf erreur de ma part, la libre circulation des biens et des personnes ça concerne uniquement l'espace Schegen et non l'union européenne non ?
Paradoxalement, pour la suisse pas de problème de TVA car elle intègre les accords Schengen sans toute fois faire partie de L'UE !
A mon avis c'est un peu le contraire.
Pour faire simple : Schengen = +/- circulation des personnes
La communauté européenne c'est plutôt pour les biens en plus des personnes.
On n'a pas de taxes depuis/vers l'UK, on peut en avoir avec la Suisse.
(Il y a un vrai contrôle de douane si on prend l'Eurostar par exemple mais pas un Thalys).

Je n'ai jamais eu aucun souci avec la baie anglaise.
Le problème souvent c'est que les anglais refusent souvent de vendre en dehors de l'Angleterre, voire refuse de livrer vers une petite île britannique.
Le taux de la livre peut varier, il y a 2 ans on a eu la parité exacte sur une courte durée!

Au passage, pas de soucis avec la baie allemande non plus : on précise souvent l'environnement sans fumée, ni animaux, ni enfants parfois...
C'est en Euro bien sûr mais souvent plus cher; le service est irréprochable (Deutsche Qualität!) mais parfois Paypal est refusé et le virement bancaire est privilégié.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Wallace

Re:

Message par Wallace »

stephane a écrit :
Jean-Claude a écrit :Pour UK pas de frais de douane , puisque UK est dans l'E.U.
Juste les frais de transport à acquitter en sus, c'est en moyenne 80 euros.

J'ai acheté mon XPS2 chez Cymbiosis : très professionnel.
J'ai aussi acheté des câbles chez FLASHCABLES : même qualité de service.

A+
80 euros de port !! j'ai acheté mon 72 en UK et j'avais maxi 30 euros de port. Fin de transaction sur ebay un dimanche vers 22h00, paiement par paypal dans la foulé, et le pré-amp était chez moi mercredi :shock:

Stéphane
+1
Wallace

Re: EBAY UK

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
Gnus a écrit :
FRANCIS2a a écrit :salut à tous
en faisant un tour sur Ebay Grande Bretagne,c'est un peu comme si on avait le catalogue complet Naim Audio,série Chrome et Olive.
De l'occas en achat immédiat ou aux encheres,en l'état ou refait à neuf (refurbished) avec des power sellers.
probleme bien sur,110 v.
Que faire?
Francis
Bonjour Francis,
Cela fait bien longtemps que nos amis anglais sont passés au 220 v, tu peux y aller sans crainte...
C'est exact, 230V pour nos amis Anglais :super:
Modéré par l'admin. Pas de provoc. inutile.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achat en uk et sur ebay uk ?

Message par filip63 »

<:) je n'ai rencontré de difficultés pour mes achats en UK qu'une seule fois, auprès d'un professionnel qui ne prenait pas paypal et qui voulait un scan de ma carte Visa, ce que j'ai refusé.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Achat en uk et sur ebay uk ?

Message par Gnus »

filip-63 a écrit :<:) je n'ai rencontré de difficultés pour mes achats en UK qu'une seule fois, auprès d'un professionnel qui ne prenait pas paypal et qui voulait un scan de ma carte Visa, ce que j'ai refusé.

:cool:
Auprès des professionnels agréés Naim en UK j'ai toujours fonctionner par virement intl et cela s'est toujours très bien passé.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achat en uk et sur ebay uk ?

Message par filip63 »

Dans ce cas là ça n'était pas pour du matériel Naim. Mais peut-être avaient-ils eu des déboires antérieurs avec un froggie.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Achat en uk et sur ebay uk ?

Message par lokonel »

J'ai acheté mes SCM7 chez un pro sur Ebay UK (hifi_dave). Aucun problème.
A voir si c'est toujours le cas, mais lors du paiement par Paypal, en fouillant dans les options j'avais le choix entre faire gérer le virement (change+frais de virement) par Paypal, ou directement par Mastercard (ma carte enregistrée chez Paypal).
J'ai tenté la seconde option, sachant que je n'aurais connaissance des frais Mastercard qu'en lisant mon relevé de compte. Bonne surprise, je ne me souviens plus de la différence, mais c'était en ma faveur.

Pour la communication avec le vendeur, quelques connaissances scolaires et le traducteur de Google permettent de s'en sortir honorablement.

Attention avec un achat dans les "channel islands". Bien se renseigner sur les modalités de transport qui peuvent parfois réserver des surprises. Apparemment, leurs services postaux sont moins souples que ceux en UK.

Pas de problème de douanes avec l'UK, mais je confirme qu'acheter en Suisse c'est faire un achat international, avec tous les frais inhérents : douane, TVA et change.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Achat en uk et sur ebay uk ?

Message par nicolas »

Et que penser des paiements par sites tiers ?

A priori, c'est le paradis de l'arnaque mais ca a également l'air d'être plus répandu en uk que chez nous.

Quel avantage vs paypal ou virement ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Achat en uk et sur ebay uk ?

Message par Marc »

filip-63 a écrit :En GB ils sont en 220 V. La seule chose qui change = la prise secteur (donc le cordon d'alimentation).

:cool:
Le 220V des anglais est en 240V, le 220V des français est en 230V.
Naim indique la tension par une étiquette, y a pas marqué 220 à 240V sur l'étiquette mais bien une tension, soit 220V soit 230V soit 240V, qui correspond à la tension nominale du primaire du transfo d'alim.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achat en uk et sur ebay uk ?

Message par filip63 »

OK, OK, c'est une imprécision, une approximation de ma part.
Je voulais simplement signifier que ça n'était pas du 110 V et que les appareils UK étaient totalement compatibles avec les nôtres sur ce point...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Achat en uk et sur ebay uk ?

Message par JD12 »

Il n'y a pas de douane avec l'Angleterre (UK), ils font bien partie de la CEE par contre ils n'ont pas adopté la monnaie unique, donc change obligatoire £/€.
L'autre problème c'est qu'ils n'acceptent pas toujours d'expédier hors de leur île (surtout les particuliers) et les coûts de transport sont plus élevés que sur le continent.
La grosse majorité de mes électroniques Naim sont d'occase achetées là-bas, j'ai toujours eu à faire à des gens sympas et passionnés.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Dealers Grand Brittons

Message par FPM »

bonsoir à tous,
qui connais ce vendeur.
http://www.lotus340r.net/

il semble avoir du beau matos et une bonne réputation sur la baie UK.

merci de vos avis éclairés
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10247
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Dealers Grand Brittons

Message par jeanpi »

Pfff...la SBL n'est pas chère :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Dealers Grand Brittons

Message par Gnus »

Merci du tuyau PFM je ne le connaissais pas...
(Normal me direz il ne vend que du chrome ou de l'olive :mrgreen: )

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre