Achat en uk et sur ebay uk ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Hicap sur E-Bay UK

Message par PascalB »

FlatTwin a écrit :Existe t'il des frais supplémentaires à prévoir ? je crois que les frais de conversion de devises sont à la charge du vendeur, est-ce que cela peut dissuader le vendeur Anglais de vendre à un Français ?
Non, normalement, toi tu payes en £, le vendeur reçoit des £ mais ton compte est débité en €, c'est toi qui paye les frais :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Hicap sur E-Bay UK

Message par shadrap »

Je viens d'acheter une Hicap sur Ebay UK.... et j'ai eu 60£ de frais de port.... :shock:

Mais le prix d'ensemble reste très intéressant.

:wink:

PS: j'ai eu 15 euros de frais de conversion avec Paypal....
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Hicap sur E-Bay UK

Message par legrand »

bonjour les frais de port seront de 60 ou 70£
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Hicap sur E-Bay UK

Message par FlatTwin »

legrand a écrit :bonjour les frais de port seront de 60 ou 70£
Bonjour,
Je ne peux accéder à E-Bay de mon bureau :evil: mais l'annonce est là:
http://www.naimaudioauctions.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand j'ai indiqué sur E-bay 'France' comme destination il a affiché 30£, peut-être parcequ'il ne comprend pas d'assurance pour l'envoi (ce qui est d'ailleurs écrit je crois me souvenir ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Hicap sur E-Bay UK

Message par shadrap »

Le mieux est d'envoyer un mail au vendeur pour qu'il te confirme les frais de port...

Ensuite il faut rajouter les frais de "change"...

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Hicap sur E-Bay UK

Message par FlatTwin »

shadrap a écrit :Le mieux est d'envoyer un mail au vendeur pour qu'il te confirme les frais de port...

Ensuite il faut rajouter les frais de "change"...

:wink:
C'est bien mon intention mais je ne peux rien faire avant ce soir !
Heureusement qu'on nous laisse encore l'accès aux forum ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Hicap sur E-Bay UK

Message par ikoun »

Salut,

Tu peux aussi lui faire un virement, chose que j'ai faite pour mes achats e-bay UK. Il n'y a pas de soucis -> IBAN + BICC et c'est bon. Quand tu fais un virement, tu spécifie que tu envois tel montant de livres et effectivement, les frais de change sont pris en compte lors de ton virement et à ta charge.

Les frais de port me paraissent corrects (demander l'assurance on ne sait jamais !). Ils ont un transporteur "Royal Mail blabla" qui est très bien (assurance comprise). C'est chaque fois eux qui m'ont livré et c'est vraiment sans soucis.

Bons achats :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17027
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achats sur eBay UK

Message par filip63 »

Hello,
AMHA, les frais de port de £30 sont plutôt raisonnables pour une hicap (c'est lourd) et il n'y a d'ambiguité ni sur leur montant ni sur le fait qu'ils concernent une expédition vers la France. Je ne vois pas où il y aurait un lézard.
Il est vrai que Paypal prend une commission supplémentaire pour les frais de change (prélèvement sur ton compte en € et paiement en £), mais c'est quand même très pratique et presque sans risque ... ça compense un peu.

La seule difficulté que j'ai rencontrée une fois concernait une vente en "Achat direct" et "paiement immédiat" avec des frais d'expédition vers la France non prévus dans l'annonce mais que le vendeur m'avait communiqué par mail. Je n'ai jamais pu faire l'achat en ligne le paiement immédiat étant rendu impossible par l'impossibilité de compter les fdp. J'ai abandonné, le vendeur ne voulant pas annuler la vente ebay :roll: .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Achats sur eBay UK

Message par totoche »

l'intérêt de payer avec Paypal , c'est que si le vendeur ne te livre pas assez rapidement , tu peux ouvrir un litige . Celui-ci est géré directement à travers Paypal et s'il n'est pas résolu rapidement dans ton sens , la trace restera toujours sur les estimations Ebay du vendeur . D'où des ventes moins faciles pour lui.
J'ai eu une fois ce problème pour une pièce Harley aux USA et le vendeur m'en a envoyé une autre le lendemain.
Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec le vendeur et surtout regarder ce qu'il vend habituellement et son nombre d'évaluations .
Après si le contact est bon et qu'il t'indique les frais de port et la façon de payer . Roule .
Par contre s'il y a le moindre doute , il y aura d'autres annonces .
Quand j'avais acheté mon Nac282 aux USA , j'avais demandé une photo avec un journal du jour pour être sûr .
:bjr:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Achats sur eBay UK

Message par ikoun »

totoche a écrit :Quand j'avais acheté mon Nac282 aux USA , j'avais demandé une photo avec un journal du jour pour être sûr .
:bjr:
La vache !! :D C'est carrément ... hmmm non sérieux, ça, j'aurais pas osé mais c'est très fort !!! :lol:

On regardreait pas trop la télé des fois ??? :mrgreen: trop fort !!! loool
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Achats sur eBay UK

Message par Karybout »

Pour avoir un ordre d'idée, tu peux faire une simulation des frais de port avec UPS par exemple ici : https://wwwapps.ups.com/ctc/request?loc=en_GB" onclick="window.open(this.href);return false;
Il existe surement d'autres sociétés de transport avec simulateur ou encore Royal Mail.

Pour l'adresse UK et le code postal, tu fais une recherche d'adresse dans la ville du vendeur au hasard sur Google par exemple.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

EBAY UK

Message par FRANCIS2a »

salut à tous
en faisant un tour sur Ebay Grande Bretagne,c'est un peu comme si on avait le catalogue complet Naim Audio,série Chrome et Olive.
De l'occas en achat immédiat ou aux encheres,en l'état ou refait à neuf (refurbished) avec des power sellers.
probleme bien sur,110 v.
Que faire?
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17027
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achat en uk et sur ebay uk ?

Message par filip63 »

En GB ils sont en 220 V. La seule chose qui change = la prise secteur (donc le cordon d'alimentation).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: EBAY UK

Message par Gnus »

FRANCIS2a a écrit :salut à tous
en faisant un tour sur Ebay Grande Bretagne,c'est un peu comme si on avait le catalogue complet Naim Audio,série Chrome et Olive.
De l'occas en achat immédiat ou aux encheres,en l'état ou refait à neuf (refurbished) avec des power sellers.
probleme bien sur,110 v.
Que faire?
Francis
Bonjour Francis,
Cela fait bien longtemps que nos amis anglais sont passés au 220 v, tu peux y aller sans crainte...

Nova / P3ESR
Mu-So
franck0303

Re: EBAY UK

Message par franck0303 »

Gnus a écrit :
FRANCIS2a a écrit :salut à tous
en faisant un tour sur Ebay Grande Bretagne,c'est un peu comme si on avait le catalogue complet Naim Audio,série Chrome et Olive.
De l'occas en achat immédiat ou aux encheres,en l'état ou refait à neuf (refurbished) avec des power sellers.
probleme bien sur,110 v.
Que faire?
Francis
Bonjour Francis,
Cela fait bien longtemps que nos amis anglais sont passés au 220 v, tu peux y aller sans crainte...
C'est exact, 230V pour nos amis Anglais :super:
Répondre