Prix d'un CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Prix d'un CD

Message par CAMEO172 »

En ballade sur Marseille, j'ai fais un petit tour à la FNAC et je ne pouvais pas ressortir sans quelques galettes !

j'aurai aimé en prendre ENCORE plus dont du Keith Jarett pour découvrir et de patricia barber mais..... mais..... 26 euros les CD :shock:

On croit rêver...pour des productions qui ont déjà quelques années....

ce fut sans moi ! et j'en suis triste car c'est un montant qui me bloque : je trouve aberrant de payer plus de 10 euros un Cd.

je refuse de croire qu'un Cd de qualité doit être plus cher qu'un autre ! j'ai bien eu les norah john à 5 euros neuf alors je vois pas pourquoi Barber devrait être 5 fois plus cher !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

pour ma part j'achete trés rarement "plein pôt" mais je cours les brocantes: on y fait des affaires étonnantes (à condition de se lever tôt) ce matin encore 8 cd pour 20€, du P.BARBER entre autre. Il y a aussi ebay en achat immédiat pour pas s'enquiquiner avec les enchères. J'ai acheté du Billie Holiday il y a pas longtemps: "the complete billie holiday on verve 1945/1959" pour 75€ (prix FNAC 165€) etat neuf, c'est un coffret 10CD avec livret de 220 pages. Vendeur DISCOBOX 33, c'est un vendeur professionel qui a une grosse côte sur ebay et que je priviligie systematiquement
Voilà, sur environ 100 à 120 CD achetés annuellement si j'en achète 20 au prix du neuf c'est le bout du monde
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :pour ma part j'achete trés rarement "plein pôt" mais je cours les brocantes: on y fait des affaires étonnantes (à condition de se lever tôt) ce matin encore 8 cd pour 20€, du P.BARBER entre autre. Il y a aussi ebay en achat immédiat pour pas s'enquiquiner avec les enchères. J'ai acheté du Billie Holiday il y a pas longtemps: "the complete billie holiday on verve 1945/1959" pour 75€ (prix FNAC 165€) etat neuf, c'est un coffret 10CD avec livret de 220 pages. Vendeur DISCOBOX 33, c'est un vendeur professionel qui a une grosse côte sur ebay et que je priviligie systematiquement
Voilà, sur environ 100 à 120 CD achetés annuellement si j'en achète 20 au prix du neuf c'est le bout du monde
A+
je vais me mettre au brocante je crois !

récemment à Carrefour j'ai vu un truc de fou : 3,99 euros le CD, le troisème gratuit.

j'ai pris tous les bons qu'ils avait (radiohead, bob marley, kesiah jones) et je suis sorti pas ruiné.

Mais là quand je vois plus de 20 euros le Cd, c'est plus cher qu'en 1986 quand le support était un ovni. du vol. et même pour du barber je refuse de sortir tant pour 50 min de bonne musique
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :Mais là quand je vois plus de 20 euros le Cd, c'est plus cher qu'en 1986 quand le support était un ovni. du vol. et même pour du barber je refuse de sortir tant pour 50 min de bonne musique
Je te dis joue la carte ebay, les articles signalés en "achat immédiat" sont généralement le fait de vendeur pro en contrat avec ebay, ils ont donc intérêt à assurer. Le mien DISCOBOX 33 est à 99,9°/° d'évaluation positive sur plus de 2000 transactions, le cout moyen par cd est environ de 5€, les expéditions sont trés rapides, evidemment tu as intérêt à grouper tes achats pour compenser les frais d'expéditions.
Et pourtant j'étais trés méfiant avec ebay mais je n'ai que du positif avec les achats de disques.


BON SI J'AI BIEN COMPRIS DANS QQ HEURES TU REJOINT LE CLUB DES PAPY, ALORS

HAPPY BIRTHDAY TO YOU
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre