En exclusivité la MD4
- jeanpi
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Re: En exclusivité la MD4
Dix-huit HP...Pfuiiii...le filtrage!
Bon si le ramage est aussi beau que le plumage, ils ne vont pas en vendre beaucoup AMHA!
Qui voit cela dans son salon?
Je préférerais mettre 20'000 € pour les grosses DUEVEL...là ça chante
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Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- RV
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Re: En exclusivité la MD4
Les Sirius ?jeanpi a écrit :Dix-huit HP...Pfuiiii...le filtrage!
Je préférerais mettre 20'000 € pour les grosses DUEVEL...là ça chante
Me souviens pas d'avoir écouter des Duevel ! Est-ce bien ?
- rougerie2006
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Re: En exclusivité la MD4
Les HP sont filtrés numériquement, aucun filtrage passif n'est utilisé;
Donc c'est un soft qui gère tout, un logiciel permet de paramétrer les coupures des HP, la phase; un avantage du numérique qui tend à se développer, tant chez les constructeur (JMR Adara) que chez les amateurs de DIY car c'est aussi beaucoup moins cher, plus performant sur le papier et plus simple à concevoir qu'un filtre passif hdg.
(la multi-amplification active devient très abordable en numérique, Cf Muso)
Donc c'est un soft qui gère tout, un logiciel permet de paramétrer les coupures des HP, la phase; un avantage du numérique qui tend à se développer, tant chez les constructeur (JMR Adara) que chez les amateurs de DIY car c'est aussi beaucoup moins cher, plus performant sur le papier et plus simple à concevoir qu'un filtre passif hdg.
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Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520
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- jeanpi
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Re: En exclusivité la MD4
Plus simple...plus performant...moins cher...Donc ce serait la panacée?
Alors pourquoi cela ne se généralise pas? Les constructeurs sont donc un peu maso
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Re: En exclusivité la MD4
GVTahiti a écrit :Très Waf, très ...
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S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
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Re: En exclusivité la MD4
il faut avoir la compétence du développement numériquejeanpi a écrit :Plus simple...plus performant...moins cher...Donc ce serait la panacée?
Alors pourquoi cela ne se généralise pas? Les constructeurs sont donc un peu maso
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Re: En exclusivité la MD4
Oui c'est pas malRV a écrit :Les Sirius ?jeanpi a écrit :Dix-huit HP...Pfuiiii...le filtrage!
Je préférerais mettre 20'000 € pour les grosses DUEVEL...là ça chante
Me souviens pas d'avoir écouter des Duevel ! Est-ce bien ?
en train de boire une Trappiste Rochefort 8
Doc.D.
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BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-
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Oui mais là tu te prends pour Perec
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Re: En exclusivité la MD4
Sinon l'objet n'est pas laid, sculptural tendance bling-bling mais c'est le parti qu'à pris b&o depuis un moment déjà.
Assez éloigné des lignes épurées des premiers beomasters
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- rougerie2006
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Re: En exclusivité la MD4
Cher Jeanpi,jeanpi a écrit :Plus simple...plus performant...moins cher...Donc ce serait la panacée?
Alors pourquoi cela ne se généralise pas? Les constructeurs sont donc un peu maso
c'est aussi beaucoup moins cher, plus performant sur le papier et plus simple à concevoir qu'un filtre passif hdg
D'une part il faudrait écouter pour confirmer ce que dit le papier, d'autre part très peu d'enceintes ont des filtres passifs hdg... (ça coûte un bras, et en général il y en a 2 ! )
Donc pour le moment, quelques constructeurs orientés haut de gamme se lancent (Cf JMR).
Cependant l'identité du produit change car l'intégration nécessaire des amplis/processeur dans l'enceinte rend la chose moins évolutive (et moins séduisante) pour la cible commerciale que nous sommes?
En tout cas en DIY, certains s'amusent beaucoup pour pas cher avec ces technologies
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Re: En exclusivité la MD4
Pour information, cette technique de filtrage numérique est utilisée depuis des lustres dans le monde PRO, notamment avec l'arrivée massive des systèmes "LINE ARRAY".
Certains systèmes sont dédiés à des applications spécifiques et d'autres sont quasiment adaptables à toutes (ou presque) les configurations, du plein air à la salle avec des jauges variables pouvant atteindre voire dépasser la centaine de milliers de personnes.
Le filtrage numérique permet, entre autres, de "charger" idéalement les HP des systèmes qui peuvent être alors adaptés à la diffusion requise.
Des ingénieurs "système" font partie du package de diffusion, le calage mécanique/acoustique de diffusion de plusieurs dizaines (parfois centaines) de boites ne souffrant pas la moindre approximation.
Par ailleurs, les protocoles permettent une adaptation très fine des zones de couverture sonore, palliant ainsi les conséquences de l'éloignement, l'humidité ou les différences de niveau (sol, gradins, etc).
Certains systèmes de filtrage numérique offrent même la possibilité de renforcement, ou diminution (ce qui est encore plus délicat), de pression sonore sur une zone délimitée en surface sans polluer le reste!!! Le tout sans trop altérer la restitution sonore...
Quant aux fréquences graves qui nous posent tant de problèmes en HIFI, les montages cardioïdes, au sol ou en LINE ARRAY, autorisent des niveaux sonores "adaptés", notamment en fonction de la distance et avec une limitation des ondes arrières...
Cela coute bien évidemment très très cher... Mais, disposer d'un son précis, modulable quasiment à l'infini et avec un impact physique réel, est possible et désormais indissociable de toute prestation scénique actuelle.
Le numérique a tout révolutionné, notamment pour les fortes puissances, proposant des amplis multi-canaux délivrant plusieurs KW par canal pour un poids inférieur à 20kg, utilisables sous moins de 2 ohms et programmables/contrôlables avec une tablette...
Il va de soi que cela impose une belle formation et une sacrée maîtrise. On ne joue pas impunément avec des centaines de KW de son.
BO semble s'être inspiré de ces process pour une utilisation domestique.
Pour le 360°, OHM avait mis sur le marché une enceinte à HP unique, cône en bas, il y a des décennies. Ceux qui auront écouté un tel système, bien installé, dans une pièce fermée (utilisation des parois comme réflecteurs) ne peuvent pas l'avoir oublié. Ne serait-ce que pour l'impact du grave, exceptionnel pour l'époque du vinyle et des amplis à alimentations traditionnelles.
Mille excuses pour ce commentaire un peu hors sujet et technique, mais l'histoire me paraissait intéressante dans ce contexte.
Certains systèmes sont dédiés à des applications spécifiques et d'autres sont quasiment adaptables à toutes (ou presque) les configurations, du plein air à la salle avec des jauges variables pouvant atteindre voire dépasser la centaine de milliers de personnes.
Le filtrage numérique permet, entre autres, de "charger" idéalement les HP des systèmes qui peuvent être alors adaptés à la diffusion requise.
Des ingénieurs "système" font partie du package de diffusion, le calage mécanique/acoustique de diffusion de plusieurs dizaines (parfois centaines) de boites ne souffrant pas la moindre approximation.
Par ailleurs, les protocoles permettent une adaptation très fine des zones de couverture sonore, palliant ainsi les conséquences de l'éloignement, l'humidité ou les différences de niveau (sol, gradins, etc).
Certains systèmes de filtrage numérique offrent même la possibilité de renforcement, ou diminution (ce qui est encore plus délicat), de pression sonore sur une zone délimitée en surface sans polluer le reste!!! Le tout sans trop altérer la restitution sonore...
Quant aux fréquences graves qui nous posent tant de problèmes en HIFI, les montages cardioïdes, au sol ou en LINE ARRAY, autorisent des niveaux sonores "adaptés", notamment en fonction de la distance et avec une limitation des ondes arrières...
Cela coute bien évidemment très très cher... Mais, disposer d'un son précis, modulable quasiment à l'infini et avec un impact physique réel, est possible et désormais indissociable de toute prestation scénique actuelle.
Le numérique a tout révolutionné, notamment pour les fortes puissances, proposant des amplis multi-canaux délivrant plusieurs KW par canal pour un poids inférieur à 20kg, utilisables sous moins de 2 ohms et programmables/contrôlables avec une tablette...
Il va de soi que cela impose une belle formation et une sacrée maîtrise. On ne joue pas impunément avec des centaines de KW de son.
BO semble s'être inspiré de ces process pour une utilisation domestique.
Pour le 360°, OHM avait mis sur le marché une enceinte à HP unique, cône en bas, il y a des décennies. Ceux qui auront écouté un tel système, bien installé, dans une pièce fermée (utilisation des parois comme réflecteurs) ne peuvent pas l'avoir oublié. Ne serait-ce que pour l'impact du grave, exceptionnel pour l'époque du vinyle et des amplis à alimentations traditionnelles.
Mille excuses pour ce commentaire un peu hors sujet et technique, mais l'histoire me paraissait intéressante dans ce contexte.
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Re: En exclusivité la MD4
est-ce le même principe que les Duevel dont on parle plus haut ?naim21 a écrit : Pour le 360°, OHM avait mis sur le marché une enceinte à HP unique, cône en bas, il y a des décennies. Ceux qui auront écouté un tel système, bien installé, dans une pièce fermée (utilisation des parois comme réflecteurs) ne peuvent pas l'avoir oublié. Ne serait-ce que pour l'impact du grave, exceptionnel pour l'époque du vinyle et des amplis à alimentations traditionnelles.
.
D'ailleurs jeanpi , ma question ?
- jeanpi
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Re: En exclusivité la MD4
Oups...oui RV les Sirius :
http://www.duevel.com/Produkte/E_Sirius.shtml
Voir aussi le site de mon ami Pascal au Canada :
www.mutine.com
http://www.duevel.com/Produkte/E_Sirius.shtml
Voir aussi le site de mon ami Pascal au Canada :
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Re: En exclusivité la MD4
Merci.jeanpi a écrit :Oups...oui RV les Sirius :
http://www.duevel.com/Produkte/E_Sirius.shtml
Voir aussi le site de mon ami Pascal au Canada :
http://www.mutine.com
Je suis allé voir Mutine, mais les menus (sauf celui des offres) sont inactif sur tablette. Je regarderais sur l'ordinateur en fin de journée
Mais as-tu écouté les Duevel, Sirius, où les autres...
A leur propos je n'ai d'ailleurs trouve aucune indication de placement
- jeanpi
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Re: En exclusivité la MD4
Le placement n'est pas critique semble-t-il.
Regarde sur les tests que l'on peut consulter sur le site du fabricant.
Haute Fidélité avait testé un modèle mais je l'ai jeté
Sinon, je n'ai pu écouter que les "bas de gamme" et c'était déjà...magnifique!
Regarde sur les tests que l'on peut consulter sur le site du fabricant.
Haute Fidélité avait testé un modèle mais je l'ai jeté
Sinon, je n'ai pu écouter que les "bas de gamme" et c'était déjà...magnifique!
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