Du CD et du Vynil...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Du CD et du Vynil...

Message par Emmanuel »

Je lis trés souvent des débats sur CD et Vynil... Je me laisse même parfois piéger...
Oui, piéger parcequ'au fond de moi, le CD n'a jamais substitué le vynil...
Il a juste remplacé la cassette audio. Et surtout depuis que l'on peut le graver.

J'imagine que vous avez certainement pas mal de chose à me raconter sur les cassettes. Moi, quand je suis né, elles existaient déjà et étaient omniprésentes, de la voiture au walkman, les "doubles decks" de certaines chaines... les cassettes "métal"....
J'imagine qu'elle aussi nous a été vendue comme une alternative géniale au vynil? Que les marques haut de gamme proposaient des lecteurs merveilleux aux écoutes parfaites....
et les 8 pistes ?
waow, quelle monde, la bande!
Alors, finalement, le CD, c'est quand même mieux que la cassette audio, non? Et les nouveaux "MP3" seront mieux que les CD, c'est sur :)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut Emmanuel, salut à tous.
Pour la K7 le gros problème c'est la bande en elle même. En fait elle s'abime rapidement. J'en ai fait l'expérience avec ma première chaine Sharp dans les années 90. Je ne sais palus combien de K7 j'ai dû mettre à la poubelle à cause de la bande qui était détendue. Le son, pouah! N'en parlons pas. Le seul avantage de la K7 par rapport au CD, c'était le fait que l'enregistrement était en analogique et qu'on avait pas besoin de convertisseur numérique sofistiqué...
Le CD est un support plus robuste et plus pratique.
Ensuite les platines K7 de bonnes qualités sont rares aujourd'hui...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

mais bien sur... de l'analogique et non du numérique. J'avais déjà oublié c e détail :oops:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Il y avait les Nakamischi si je me rappelle bien. J'ai une platine K7 TEAC V8030S qui est pas mal... L'inconvénient et non des moindres, c'est qu'il n'y a qu'un lecteur enregistreur, 3 têtes cependant, mais difficile d'enregistrer de K7 à K7...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

La copie de K7 à K7 dégradait beaucoup le son. Par contre un enregistrement à partir d'un disque ou d'une emission fm sur une bonne platine 3 têtes pouvait donner un résultat acceptable.
Je ne pensais pas parler un jour de K7 sur ce forum :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Et Naim? Jamais de lecteurs K7?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Emmanuel a écrit :Et Naim? Jamais de lecteurs K7?
Non. Peut-être un prototype? mais rien en production.

Il y a eu quelques lecteurs K7 d'exceptions : Nakamichi 1000 & 700, Tandberg TCD340A & TCD330, Studer A721.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre