THEMA a écrit : J'ai aussi lu plusieurs fois que l'ampli le plus vendu était le NAD 3020 avec plus de 300 000 pièces,encore une fois sans aucune preuve.
Je crois bien que c'est beaucoup plus ...
THEMA a écrit : J'ai aussi lu plusieurs fois que l'ampli le plus vendu était le NAD 3020 avec plus de 300 000 pièces,encore une fois sans aucune preuve.
La P3ESR est complètement à la ramasse quand on la compare en direct à des LS3/5 Falcon 15 ohms ou Stirling V2 ( 11 ohms ). On a passé un aprem à comparer les 3 avec un ami qui avait les Stirling et voulait les comparer aux P3.Deb a écrit :Les P3 ESR que j'avais eues en prêt étaient rôdées depuis longtemps, donc au mieux de leur forme . C'est vraiment surprenant ce constat ...
Sur le Uniti 2 (et peut-être d'autres Naim aussi ?), la P3 ESR m'a donné l'impression d'être une enceinte très différente de la P3 ES2, beaucoup plus "feutrée" et peu vivante . Il y a parfois des combinaisons qui ne marchent pas, malgré les qualités intrinsèques des éléments individuels . Comme quoi il faut toujours essayer de faire des essais à domicile avant d'acheter, ça peut éviter de grosses déceptions !
Nombreux points très justes.Deb a écrit :Il faut croire que la P3ESR est fort différente de la P3 ES2 que j'ai eu pendant 10 ans, ce qui semble confirmé par l'échec de l'association Uniti 2/P3 ESR que j'avais pu constater, et que ChriS.P.L a constaté également .
Ceci est un autre débat, mais depuis quelque temps j'ai appris à me méfier comme de la peste des écoutes comparatives .
J'ai toujours cru que celles-ci permettaient sans aucun doute de mettre en évidence les qualités et les défauts respectifs de éléments en comparaison, et de se forger une bonne opinion sur leu niveau de performance .
Malgré quelques décennies de passion pour le son, que ce soit comme professionnel ou comme audiophile, j'ai compris seulement récemment que la seule et unique manière de se forger une opinion juste sur un maillon audio est de l'utiliser sur le moyen ou le long terme, et dans une configuration dont on connaît parfaitement les caractéristiques . Et là, bien souvent on se rend compte que l'élément qu'on met à l'épreuve dans la durée présente des qualités de justesse et d'équilibre qui n'avaient pas été mises en valeur lors des écoutes comparatives, souvent trop courtes et trop "démonstratives" pour pouvoir juger au mieux .
Ou à contrario, une écoute qui avait particulièrement plu et impressionné dans un premier temps peut très bien, sur une plus longue période, révéler des aspects qui n'avaient pas été décelés au départ, car ils demandent du temps pour être correctement constatés .
Par exemple, une très subtile coloration dans le bas ou le bas-medium qui donne un côté extrêmement séducteur dans un premier temps, mais qui devient désagréable par la suite, à force d'être systématique et présente sur tous les enregistrements . Ou bien une reproduction spatiale grandiose et "tri-dimensionnelle" particulièrement impressionnante, mais qui est permanente également, alors que certains enregistrements devraient être reproduits beaucoup plus "petits", comme voulu lors de la prise de son .
Je pense donc qu'il faut rester très prudent lorsqu'on émet des jugements sur base d'écoutes comparatives, et ne pas s'en contenter pour porter aux nues un produit et en démolir un autre mis en comparaison directe, car on peut se tromper, parfois même lourdement !
Je ne dis pas que c'est le cas ici dans la comparaison entre les LS3/5a et les Harbeth P3ESR, mais parler d'une Harbeth "complètement à la ramasse" est quand même quelque peu interpellant me semble-t-il ...
J’ai un souvenir des Rogers LS3/5a 15Ohm comme étant plus joueuses que les P3esr.Deb a écrit :Il faut croire que la P3ESR est fort différente de la P3 ES2 que j'ai eu pendant 10 ans, ce qui semble confirmé par l'échec de l'association Uniti 2/P3 ESR que j'avais pu constater, et que ChriS.P.L a constaté également .
Oui absolument. En fait c'est cette générosité précisément qui nous a déplu par rapport aux LS avec mon ami.ChriS.P.L a écrit :J’ai un souvenir des Rogers LS3/5a 15Ohm comme étant plus joueuses que les P3esr.Deb a écrit :Il faut croire que la P3ESR est fort différente de la P3 ES2 que j'ai eu pendant 10 ans, ce qui semble confirmé par l'échec de l'association Uniti 2/P3 ESR que j'avais pu constater, et que ChriS.P.L a constaté également .
Ces dernières ayant pour elles la générosité face aux LS
Non. Mais je les ai comparées aux ProAc Super Tablette que j'ai.Archi a écrit :Jérôme tu as pu comparé tes Falcon aux ProAc 1 sc ?
Il est vraiment étonnant de constater comme les avis peuvent diverger en parlant d'un même modèle d'enceintes : pour ceux qui lisent l'anglais et qui ont un peu de temps, voici un test des Falcon LS3/5a dans Absolute Sound, par un connaisseur des LS3/5a, toutes versions et époques confondues . A la fin, il les compare aux Harbeth P3 ESR, qu'il connaît très bien également, et pour lui il est clair que les P3 ESR sont bien supérieures aux Falcon et aux différentes versions de la LS 3/5a .Jerome W a écrit :Oui absolument. En fait c'est cette générosité précisément qui nous a déplu par rapport aux LS avec mon ami.ChriS.P.L a écrit :J’ai un souvenir des Rogers LS3/5a 15Ohm comme étant plus joueuses que les P3esr.Deb a écrit :Il faut croire que la P3ESR est fort différente de la P3 ES2 que j'ai eu pendant 10 ans, ce qui semble confirmé par l'échec de l'association Uniti 2/P3 ESR que j'avais pu constater, et que ChriS.P.L a constaté également .
Ces dernières ayant pour elles la générosité face aux LS
Un côté son "gonflé". Grenouille plus grosse que le boeuf et ceci au détriment de la transparence et de la précision des timbres.
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