Promotion ou opération de déstockage massif ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Rouxousou a écrit :Salut les gens,

Voilà bien 6 ans que je n'avais pas mis les pieds dans un magasin de disque. Mon tout petit stock perso + ceux que l'on me prête régulièrement me suffisaient. Ce midi pris d’un coup de fièvre acheteuse je me suis précipité chez Virgin.
23 eur le CD. Sans déconner 23 eur… ben Med.. alors. Veuillez m’excuser d’être grossier, mais j’en suis resté comme deux ronds de flan. Sans déconner ils s’étonnent vraiment de ne plus vendre de CD ??
Je me suis dis « tu vas te racheter le sergent Pepper » : 25.5 eur. Pourtant les frais d’artistes doivent tout doucement commencer à être amortis sur ce genre d’album, non ?
Autre étrangeté, un dvd de concert moins cher que le cd de ce même concert !! Moi y en a rien comprendre. Quand j’étais gamin on ne peut vraiment pas dire que l’argent de poche coulait à flot, mais je parvenais tout de même à me payer 2 ou 3 vinyles par mois. Aujourd’hui je ne vois pas comment cela serait possible. L’industrie du disque n’est pas en train de mourir d’une concurrence quelconque, elle est en train de se suicider.
Bonsoir,

Cela dépend : j'ai craqué chez VIRGIN pour des disques de POLNAREFF récemment remasterisés à 6,99 euros pièce.
Il est vrai que les promos se multiplient à l'envi chez les disquaires type FNAC / VIRGIN.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Jean-Claude a écrit :
Bonsoir,

Cela dépend : j'ai craqué chez VIRGIN pour des disques de POLNAREFF récemment remasterisés à 6,99 euros pièce.
Il est vrai que les promos se multiplient à l'envi chez les disquaires type FNAC / VIRGIN.

A+
Autant en profiter...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

m2003 a écrit :
Jean-Claude a écrit :
Bonsoir,

Cela dépend : j'ai craqué chez VIRGIN pour des disques de POLNAREFF récemment remasterisés à 6,99 euros pièce.
Il est vrai que les promos se multiplient à l'envi chez les disquaires type FNAC / VIRGIN.

A+
Autant en profiter...
D'où la remarque de Hervé... et la boucle est bouclée :) :wink:
RV a écrit :Bonjour,

Vous avez sûrement remarqué que ce mois ci la Fnac fait une opération promotionnelle : pour 1 CD (ou 1 DVD) acheté, un CD (ou 1 DVD) à 50%.

Alors comme il est dit dans le titre, s'agit-il d'une promotion ou d'une opération de déstockage massif ?

Qu'est-ce qui motive cette interrogation ?

Plusieurs choses :

— Le fait que depuis quelques temps, il arrive fréquemment que des disques récents (3 à 4 mois) soient "indisponibles"

— La discussion que j'ai eue, il y a 2 semaines avec un éditeur (entre autre) de disques à propos du souhait de la Fnac de ne plus être "disquaire" (au sens classique du terme).

— Le fait qu'il soit écrit à la fin du libellé de l'offre : jusque dans la limite des stocks disponibles, alors que les disques touchés par cette promo sont tout ce qu'il y a de plus "normaux", ce ne sont pas des fins de séries.

— Un grosse promotion qui cohabite avec une autre assez importante qui cette fois concerne une sélection : des disques, dont certains assez récents également, à moins de 9€ avec 2 achetés, le troisième gratuit.

— Le fait que quelques unes (4 ou 5) de mes commandes sur cette promotion n'ont pas été honorées pour cause d'indisponibilité.

à+

Hervé;
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Un élément de réponse. Je ne connaissais pas cela....
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx ... 1020071131
On va donc acheter des cartes mémo avec la photo de la pochette dessus... et la musique contenue sera transferable sur nos lecteurs numériques hat de gamme.... :roll:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :Un élément de réponse. Je ne connaissais pas cela....
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx ... 1020071131
On va donc acheter des cartes mémo avec la photo de la pochette dessus... et la musique contenue sera transferable sur nos lecteurs numériques hat de gamme.... :roll:
dans le même ordre d'idée, j'ai vu à la Fnac des clés USB vendues pleines de fichiers MP3 comme argument de vente.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Ben35
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 01 juin 2006, 09:29
Localisation : Puteaux

Message par Ben35 »

En effet, je me souviens avoir vu des clés usb Rolling Stones à la Fnac pour leur dernier album 'a bigger band' et qui contenait déjà l'intégralité de cet album en mp3
CDX-XPS2 / Hi-Line / NAC82-SUPERCAP / NAP250.2 / Naca5 / Allae / Furutech e-tp80
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

bon, ben, va falloir vendre nos CD bientôt alors :razz: :razz:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre