Mr Linn France ...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Mr Linn France ...

Message par FlatTwin »

Bonjour,
Je viens d'acheter le dernier "haute fidélité" et on y retrouve le "portrait" d'un certain Jean Yves Bassaler ...
Je trouve qu'il a des pris des joues depuis qu'il n'est plus mon vendeur Parisien à Montparnasse :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Flat !!!

J'ai lu l'article, il parle beaucoup de l'avantage d'un système full Linn et si possible en actif , insiste même sur le fait que Linn est pratiquement la seule offre de ce type sur le marché et omet de citer Naim :shock: Va comprendre :wink:

Ma rencontre avec Mr Linn date de 1984, rue du cherche Midi !!! My god :cry:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

C'est l'époque où j'allais régulièrement rue du Cherche Midi, en particulier pour les "Linn clinic" :wink: on s'y est peut-être croisé ...
A cette époque la LP12 a été un choix immédiat, par contre j'avais choisi un Cyrus Two plutôt qu'un Nait (sans doutes serait-ce l'inverse aujourd'hui ...) et des Arcam Two à la place des Kans; c'était alors l'entrée dans la "vraie" Haute Fidélité :idea:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et pourtant un Nait 1 avec des Kans c'est encore aujourd'hui super top :wink:
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Bonsoir,
Monsieur Bassaler était un vendeur d'une cordialité et d'un professionalisme rare,(et est toujours !!)...Je me souvient de ses empoignades par Revue du Son interposée, avec Audio Feeling de Nice (Qui ne voyait que par WADIA...),lui,était plutot Naim,Linn,Rega,Nytech,etc,etc....Et ,un jours dans un de ses éditoriaux vengeurs,il a lancé à l'infâme de Nice:"l'on ne peut pas être revendeur et importateur !!" (A l'époque Audio Feeling importait WADIA.)Il avait raison...Mais depuis il a un peu changé d'avis....
J'aimais bien les produits LINN,mais lorsque chez Audio Synthèse l'on subit le matraquage pro LINN de tous les vendeurs-disciples...Des fois c'est un peu trop......A part ça, il y a chez eux de vrai pros qui connaissent leur boulot et ,qui savent mettre un système en valeur....
Mais des fois c'est un peu...Orienté.....Suffit de leur dire ce qu'on veut...
Ils comprennent très vite ,car ils vendent autre chose,au hasard NAIM ,PROAC, REGA,EXPOSURE,PE LEON, etc,etc
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Répondre