Chaine active Naim (pure)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

camps-campins a écrit :
naim71 a écrit :Bienvenu Yohannes sur forum très sympa !

Tu es designer ?

Etude au Royal Collège ?

Eric
Non, non. Une école d'art plastique et design graphique "humble" mais très stimulant. J'ai également découvert les pubs, les concerts, la hi-fi sur Tottenham Court Rd et les jolies filles !

Ha !
Graphiste et Naimiste , ça va tu es fréquentable :wink: :wink: :wink:

Mais les autres aussi :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour en revenir au sujet du post et à la question sur les amplis :

Je pense que 2 nap 250 c'est mieux que 2 nap 180 "of course" ( pourquoi parles tu de 4 nap 180 ??? je ne comprends pas en bi-amp active et il a 2 amplis stéréo ou 4 amplis mono )

Et avec les blocs 135 il en faut 4 !!! mais là c'est le top :wink:

Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir camps-campins
camps-campins a écrit :Bonsoir RV.

J'ai vu des photos de votre chaine. Vous avez une Audiomeca. Wow!
Quelle bête. Vous êtes content ?

Bye.
oui je suis très content, je n'ai jamais eu de problème avec.

J'ai souvent rencontré des gens qui me disaient avoir des problème avec le "tracking" : sur le mephisto 2 il y a une molette qui permet d'éviter d'avoir des problèmes de tracking : graduée de -6 à +6. Je ne sais pas si cette possibilité a un effet psychologique sur les utilisateurs, car en ce qui me concerne, depuis que je l'ai (3 ou 4 ans je ne sais plus bien) elle est calée sur 0 (aucune correction) et je n'ai jamais eu de problème avec un disque, pourtant j'en ai pas mal. Mais il est vrai que je n'écoute jamais de disque gravé.

J'utilise popur l'instant un convertisseur BEL CANTO DAC1 et je pense que je ferai évoluer cette partie avant de songer à remplacer mon transport.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

camps-campins a écrit :
stephane a écrit :j'ai aussi de temps à autres les toc toc toc..... mais aucun probleme de lecture pour le moment sur mon CDi, mais je n'ai pas de CD gravé :wink:

stéphane
Bonsoir Stéphane.

J'arrive quand-même à écouter des discs. Mais c'est pénible.

À ce niveau, ce matériel doit être irréprochable.

J'ai eu la chance de poséder un Wadia 16. C'était NO COMPROMISE.
Une machine de la NASA. Pourtant je ne suis pas un grand fan des Américains, mais là ; Respect.
Tout marche à la perfection ! 5 ans après j'y pense encore.

Voilà.
Tu parles de 5 ans, les lecteurs CDi en ont trois fois plus....il était irréprochable il y a 13 ans au moment de ça sortie. Il faut accepter le temps qui passe, une mécanique n'est pas eternel. Il n'y a que les diamants qui sont eternels.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Une petite digression... Quels diamants? A aimant mobile ou bobine mobile? :oops:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Bienvenue !

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue Yohannes ! je sais je suis en retard. Le temps que j'installe au coeur du Pays ( Tours ) un système et voilà que le forum s'emballe !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...Si je peux me permettre Yohannes, je pense qu'une paire de 250 à la place des 180 devrait sensiblement améliorer la qualité musicale. Il faudra aussi essayer le NACA5 ( important à mon avis ) et voir le comportement musical du système.

Je suis content car les SBL font timidement une apparition sur cet espace Naim, indispensable pour revendiquer cela à mon humble avis et en plus elles sont alimentées en actif ! que du bonheur.
Répondre