Comment bien choisir?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Et tu n'as jamais écouté les Epos !!!! Effectivement sur le papier les graves sont écourtés mais de toute façon on ne peut pas entendre 30 Hz dans une maison, histoire de longueur d'onde. Les graves sont donc moins généreux que sur les triangles mais c'est tellement beau comme cela. En 17 ans je suis passé du 38 cm au 3x16 cm pour finir maintenant avec 1 x 15cm. Le plaisir est, proportionnellement au temps qui passe, le même.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

stephane a écrit :......
En 17 ans je suis passé du 38 cm au 3x16 cm pour finir maintenant avec 1 x 15cm. Le plaisir est, proportionnellement au temps qui passe, le même.

stéphane
ImageBen oui ! C'est l'audiogramme qui s'altère avec l'âge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

filip-63 a écrit :
stephane a écrit :......
En 17 ans je suis passé du 38 cm au 3x16 cm pour finir maintenant avec 1 x 15cm. Le plaisir est, proportionnellement au temps qui passe, le même.

stéphane
ImageBen oui ! C'est l'audiogramme qui s'altère avec l'âge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:cool:
même pas, j'entend comme un bebe :cool:

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
laurent_zebulon
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2006, 22:52
Localisation : Valladolid - Espagne

Message par laurent_zebulon »

Commande est donc passée de mon système!
Je suis allé écouter mon ampli NAD C372 avec les Epos M15.2 (qui sont les M12.2 en format colonne). L'ampli est suffisamment armé pour ces enceintes.
Comme vous l'avez dit - et je parle avec mes mots, hein! - les aigus et les détails sont très présents / audibles. On en arrive presque à oublier les basses! Mon impression est peut-être due à un manque d'expérience dans l'écoute de bons systèmes? Nous n'avons pas écouté de rock ou autre musique lourde, mais un peu de jazz / blues avec du violoncelle. Le réglage de l'ampli était "neutre" - les boutons en position 0.
Donc dans 2 jours j'ai les enceintes avec l'ampli, et le reste en fin de semaine prochaine. Je vous donnerai mes impressions une fois tout ça chez moi. Pour info, on a prévu des cables: ECOS Best Buy + Vesta + OEHLBACH BiTech4 pour les enceintes. Pour moi, ça ou autre chose... :o

Merci encore pour vos conseils que m'a confirmés mon gentil vendeur!

Laurent
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

bravo pour ton choix. j'avais écouté les M15.2 chez le revendeur. La différence n'est pas fondamentale et se résume à un poil de grave en plus, les HP étant les mêmes, il n'y a que le volume de charge qui change. Elles coutent en France 400 € de plus que les M12.2 si l'on prend les pieds avec.

Fais nous vite un CR de tes impressions.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et voila un homme heureux :D

Nad + Epos :D du coup je me pose la question d'une config équivalente pour mon bureau :?:

Eric
Répondre